La loi des séries (DDF2019#1)

Il y a eu celle à carreaux, puis celle à nuages. Ensuite il y a eu la triplette : pandas, zèbre et pattes de chats. Puis les têtes de mort et les baleines (je ne vous l’ai pas montrée celle-là). Après chacune d’entre elles j’ai dit « c’est la dernière ». Les pièces sont grandes, le tissu glisse et sème des mitons partout ; j’ai toujours un problème de couture au niveau de la patte de boutonnage et parfois du mal à faire tenir les pressions. Mais il se trouve toujours quelqu’un de ma connaissance qui a envie d’une grenouillère doudou pour se lover dedans au creux de l’hiver, alors, pas le choix,  il faut s’y remettre !

Cette fois-ci, c’est un rêve de grenouillère-licorne qui m’est venu aux oreilles. Bah pourquoi pas ? Après m’être un peu renseignée sur la confection d’une capuche-corne de licorne, j’avoue que j’ai laissé tomber. Je suis partie sur un polaire doudou blanc, bords côtes roses aux poignets et aux chevilles (pas de pieds integrés pour cette grenouillère, trop salissant !!!), et capuche emboitante car on ne saurait s’en passer. J’ai remplacé les pressions par une fermeture à glissière, comme ça, pour changer (et pour contourner mes problèmes de patte de boutonnage … j’ai ramé quand même mais différemment !).

licorne2gimp

Pour être bien dans le thème, un petit écusson cousu à la main (le thermocollant sur du doudou ? Ben laisse tomber !!! ) Et la breloque coeur, celle qui est réservée au premier cercle ❤

Enfin pour compléter la tenue et mettre les petons au chaud, des chaussons (achetés) mais assortis. Cerise sur le gâteau, Pochette le lapin est ravi d’avoir deux jolies copines licornes, le veinard !

Cette grenouillère licorne est la huitième -je n’ose dire la dernière- et elle est si douillette qu’on peut même prendre le frais dans le jardin au petit matin !

licorne4gimp

Ceci est ma participation aux Défis du fil de janvier 2019 organisés

par Mes petites (ré)créations avec le thème douceur.

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre_2019_2

Bonne fin de semaine !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

24 commentaires sur “La loi des séries (DDF2019#1)

    • Merci Francine ! En effet il semblerait qu’il y ait d’autres envies de grenouillère ici et là mais pour l’instant je fais la sourde oreille 😁

      J'aime

    • Ça oui, vu le tissu utilisé c’est un petit nuage de douceur et de chaleur !
      On est presque à la fin de l’hiver, avec un peu de chance les envieux patienteront jusqu’à l’hiver prochain 🤞

      J'aime

  1. T’es la pro des grenouillères ! Pile dans le thème de la douceur en plus, bravo. Je crois bien que ce ne sera pas la dernière, vu ton succès grandissant. Le bouche à oreille, c’est redoutable.

    J'aime

    • Merci Agnès ! Tu as raison pour le bouche à oreille, et pourtant, maintenant, je fais signer une clause de confidentialité quand j’offre une grenouillère, mais on dirait que ça ne fonctionne pas bien !

      Aimé par 1 personne

    • Je savais que cette grenouillère était très attendue, et c’est vrai que ça donne des ailes quand il s’agit de s’y mettre. Et je sais que sa propriétaire ne la quitte pas, je n’en suis sur plus satisfaite !
      Mais c’est fou quand même la quantité de gros frileux dans mon entourage 😁

      Aimé par 1 personne

    • J’ai bien peur que tu aies raison. En même temps, j’ai l’air de me plaindre comme ça mais je suis si contente/fière quand j’en offre une …😊
      J’ai passé presque autant de temps à trouver les chaussons qu’à coudre la grenouillère mais c’est vrai que ça matche bien !

      J'aime

  2. Comme elle est jolie ! et a l’air bien douillette…Cela m’étonnerait que tu n’en fasses pas d’autres vu que tu es LA spécialiste des grenouillères !

    J'aime

    • Les frileux/ses les plus proches sont équipé (e)s, c’est déjà une bonne chose ! Pour les autres candidats à la grenouillère, il faudra une demande motivée, circonstanciée et en trois exemplaires !😂

      J'aime

  3. Bravo pour ce défi relevé comme il se doit … oui dans la vie il ne faut jamais dire jamais. Moi vu mes talents de couturière j’essayerai même pas … et puis Etam fait des kigurumis comme il faut pour compenser les faiblesses de celles qui ne savent pas coudre comme moi … et ils font la licorne … adopté par ma fille forcément.
    Toi ta licorne est faite avec amour et elle est unique. Joli travail Rachel je t’admire.

    J'aime

    • Merci beaucoup Thali !
      J’avoue que quand je vois les grenouillères vendues chez Etam je me dis que je suis bien bête de me casser la tête à les faire moi-même 😀

      J'aime

  4. Chapeau! Enfin… plutôt Capuche!(?) Très jolie ta grenouillère. Je connais bien ce tissu pour le coudre à la main, mais de petites peluches toutes faciles, hein, pas un truc de dingue comme ça! J’espère que tes proches sont conscients de ta valeur! Je suis épatée. Mais c’est vrai que le plaisir d’offrir n’est pas juste un slogan de fleuriste. Je crois que c’est notre moteur n°1 quand il s’agit de réaliser quelque chose! En tout cas, elle est rudement jolie. On a envie d’être frileux lorsque l’on voit ça! A bientôt!

    J'aime

    • Ah ah ! Merci Nathalie !
      Oui je crois que mes proches savent le mal que je me donne et le plaisir que j’ai à les gâter aussi, ça me récompense de mes efforts !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s