Le rendez-vous des boulets # février 2019

badgeboulet

Si vous êtes de fidèles lectrices du blog Pendant ma pause d’Emmanuelle, vous êtes au courant : après avoir porté pendant longtemps ce célèbre rendez-vous sur ses épaules, elle a décidé de passer à autre chose. C’est bien dommage pour nous et surtout pour nos boulets mais c’est bien compréhensible.

Il y a un mois, à l’annonce de cette nouvelle et alors que je n’en étais qu’au stade de la réflexion concernant la suite, la talentueuse tricoteuse du blog French Loop a annoncé qu’elle continuerait à publier ses boulets. Sans hésiter j’ai décidé de l’accompagner dans cette courageuse démarche. Maintenant le rendez-vous des boulets aura lieu le premier lundi de chaque mois. Pour marquer ce nouveau départ, j’ai concocté un petit logo que toute tricoteuse qui voudrait nous rejoindre peut adopter. Venez nombreux(ses), il y a sûrement de nombreux boulets qui dorment dans vos paniers !

Avant tout chose, et parce que le rendez-vous d’Emmanuelle a tiré plus d’un boulet de l’oubli, je souhaite faire une rétrospective des miens, une sorte d’hommage et de remerciement : sans le rendez-vous, ces ouvrages seraient toujours à l’état de pelotes plus ou moins emmêlées … Merci Emmanuelle !

 

Et maintenant mon boulet du mois : un pull terminé depuis 2014 mais jamais porté car trop long et une encolure qui ne convient pas, pas de chance !

Etape 2 : Retricoter les côtes, fait ! Il faut maintenant que je referme les côtés, ça se fera vite mais je n’ai pas trouvé les 5 minutes nécessaires.

pullboulet6gimp

En revanche j’ai préparé l’étape 3 en détricotant la bande de côtes d’encolure. Je vous avoue que je ne sais toujours pas comment je vais régler cet épineux problème. Je repousse à plus tard car en ce moment je n’ai pas envie de réfléchir j’ai juste envie de faire, d’occuper mes mains sans penser à rien.

pullboulet5gimp

Et voilà! J’en suis là ! La suite au prochain numéro, c’est à dire le 4 mars prochain

 

Bonne semaine et à bientôt 😀

Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregi
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
E
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistre
Enr
Enregistrer

21 commentaires sur “Le rendez-vous des boulets # février 2019

    • Merci beaucoup Sabrina !
      Oui j’ai bon espoir pour ce boulet. Moi aussi j’adore ses couleurs mais j’ai réalisé un peu tard que je n’avais même pas consulté le principal intéressé à ce sujet … peut-être que c’est le troisième défaut de ce pull 😀

      J'aime

  1. Belle création que ce logo.
    Je me demande si ce n’est pas le besoin que tu décris « juste envie de faire sans penser à rien » qui fait que certains ouvrages se transforment en boulets ! Au moment où il faudrait prendre une décision pour un encours, on débute autre chose pour ne pas avoir à réfléchir …Je pense que tu viens de mettre en exergue le début du processus de « comment un ouvrage devient-il boulet ? »

    J'aime

    • Merci Kabri. Je me suis bien amusée à faire ce logo !
      Ton analyse me semble fort pertinente ! A ce compte-là j’ai deux ouvrages qui sont en train de se transformer en boulets pendant que je fais des petites choses répétitives qui ne mobilisent que très peu mon cerveau et ne font que l’endormir et le bercer … En ce moment c’est ce dont j’ai besoin et ça me fait du bien.
      Mais on sait comme il peut être difficile de reprendre un ouvrage laissé de côté, on a perdu le fil (Ah ah !), la motivation et parfois même le patron !

      J'aime

  2. Je pense que Kabri a touché quelque chose du doigt, là.
    Superbe logo! Copié et adopté! Au prochain coup, je l’utilise! Beau travail parce que ce genre de chose n’est pas toujours évident! Que de beaux ouvrages! Y a pas à dire : aller au bout d’un boulet est une double victoire : 1) on est allé au bout! 2) un beau truc en plus à porter ou à offrir! Très bel article que tu nous offres là, même si je trouve que tu as été un tantinet beaucoup trop élogieuse à mon endroit! Rendez-vous Boulet au mois prochain!

    J'aime

    • Oui je pense comme toi que Kabri a vu juste. Moi je trouve que ça déculpabilise -si besoin était- d’avoir des boulets !
      Contente que tu aimes le logo et que tu l’adoptes !
      Et je suis ravie de pouvoir affronter mes boulets en bonne compagnie (au fait, d’un : non je ne suis pas trop élogieuse, je n’oublie que je te dois les chaussettes que je porte en ce moment même ; et de deux : nous avons déjà une troisième comparse en la personne de Miss Cox https://misscox2.wordpress.com/2019/02/06/boulet-is-not-dead/comment-page-1/#comment-3363 )
      Rendez-vous le mois prochain avec de belles avancées (ou pas !)

      J'aime

  3. J’adore ton logo, c’est une super idée ! Quant à ce rendez-vous, tu as bien raison de le poursuivre. Pas si simple ton pull, j’avoue que reprendre une encolure me parait au-delà de mes compétences . Bises

    J'aime

    • Merci Emmanuelle !
      En effet je ne pouvais pas laisser mes boulets (re)tomber dans l’oubli maintenant que j’ai pris de si bonnes habitudes. Si un jour tu retrouves un boulet tapi chez toi (sait-on jamais …), j’espère que tu nous le montreras aussi.
      Et pour mon encolure, j’ai grand peur que cela dépasse également mes compétences 😀

      J'aime

  4. C’est sympa ! Oserais-je avouer que je n’ai pas de boulets? Juste des restes de pelote dont je ne sais trop quoi faire, mais si un projet menace de devenir un boulet, je le défais illico presto. Comme mon poncho en cours que je viens de détricoter, parce que c’était juste pas possible. Mais je t’encourage à continuer de te débarrasser des tiens.

    J'aime

    • Ah oui tu as une toute autre technique, très radicale et courageuse aussi. Je la pratique aussi parfois mais c’est assez récent. J’ai été longtemps prête à tout pour éviter le détricotage.
      Merci pour tes encouragements et ton soutien !

      Aimé par 1 personne

      • Je viens de me rendre compte aujourd’hui que j’étais un peu trop optimiste. En fait, je me traîne un gros boulet, ma couverture Log Cabin. Faut dire que les fils à rentrer et les coutures, c’est pas ce qu’il y a de plus plaisant. Du coup, je m’y suis remise aujourd’hui, mais hou là, que c’est dur. Je m’étais vantée un peu vite, mais je me promets bien que ce sera le dernier.

        J'aime

  5. Je suis heureuse d’apprendre que quelqu’un a repris le flambeau … j’adore le rendez-vous des boulets … ça relativise les choses et permet de se rendre compte que l’on n’est pas seul à traîner des boulets … et il y a aussi de jolis échanges pour trouver des solutions pour y mettre fin.
    Très joli ton montage photo c’est comme une invitation à vous rejoindre … j’ai justement un boulet qui traîne retrouvé hier dans un sac … bon c’est l’étape couture l’obstacle j’ai tout ce qu’il faut pour y mettre un terme reste juste à trouver le temps de se mettre à cette tache.
    Bravo pour le pull j’ai hâte de le voir sortir de ta liste. Bon courage Rachel.

    J'aime

    • Merci Thali, je sais que tu es une fidèle des boulets et je trouve ça chouette car on a vraiment besoin d’encouragements pour finir à bout de boulets tous plus retors les uns que les autres !
      J’espère que ce rendez-vous donnera des idées et du courage à toutes celles qui traînent quelques boulets …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s