Doux et chaud

 

C’était une envie de très longue date, un rêve régressif à souhait que j’ai  réalisé pour Mon Moins Grand.

Il a fallu trouver un patron ; pas simple déjà, celui-ci est en anglais mais livré avec un petit lexique ouf ! Je suis maintenant une tricoteuse-crocheteuse-couturière bilingue 🙂

P1020417

Acheter quelques mètres de polaire, doux et chaud. Programmer quelques heures de travail acharné pour obtenir la tenue tant désirée. Supporter quelques bouffées d’angoisse aussi, puisque qui dit surprise, dit pas d’essayage … (et c’est pas la première fois que je me rate à ce jeu-là^^)

Col et poignets tricotés main faute de trouver la couleur qui va bien ;

P1020506

Poches plaquées ;

P1020502

 Renforts sous les pieds ;

P1020505

Et voilà le travail !!! Dommage que j’aie dû couper le sourire béat du propriétaire qui était vraiment très très content, et qui, depuis, ne quitte plus sa grenouillère 😉

P1020482

Publicités

29 commentaires sur “Doux et chaud

    • L’hibernation est sûrement sur la liste de ses rêves également ^^ Sans aller jusque là, c’est vraiment la tenue rêvée pour un super week-end cocooning 🙂

      J'aime

      • Ben je te comprends ! Une tenue comme ça, une bonne serie tv et un ouvrage et je sors plus de l’hiver …. cest mon côté marmotte qui remonte, je fais une rechute !!!! 🙂 En tout cas bravo !!! Respect !!!

        J'aime

  1. Trop trop trop bien. En photo c’est moins impressionnant mais en vrai il est immense ce pyjama. Qui n’a jamais eu envie de retrouver ses pyjamas de bébé.
    Trop forte cette Rachel.

    J'aime

    • Rayon layette, stature 190cm ^^
      T’as envie de retrouver tes pyjam’ de bébé toi ? T’as vu un psy ?
      Et arrête avec les compliments, j’ai déjà la grosse tête 😉

      J'aime

  2. Vraiment extra!! Tu as meme cousu les poches a la perfection, j’admire ton travail 🙂
    (J’aimerais savoir en faire autant!!)
    Un grand bravo, inclinée 😀

    J'aime

      • Merci, merci 🙂 C’est un peu de travail mais ce n’est pas vraiment compliqué, enfin pas trop ! C’est vrai que j’étais obligée de faire attention aux détails et comme je le dis souvent je ne suis pas perfectionniste alors sur ce coup-là j’étais vraiment obligée de me faire violence !
        Le patron recommandait du tissu spécial anti-dérapant que je n’ai bien sûr pas trouvé. J’ai acheté et cousu des petites coudières en suédine. A défaut d’être vraiment anti-dérapant (mais bon il a passé l’âge de jouer à faire ds glissades sur le plancher^^), j’espère que ça protègera au moins le tissu d’une usure prématurée !

        J'aime

  3. C’est magnifique, dommage que je n’aie pas (plus) cette patience pour la couture. En fuschia cela me plairait énormément pour moi. Toutes mes félicitations.l

    J'aime

    • Merci ! Moi aussi j’ai du mal à e (re)mettre à la couture, il faut un peu de temps devant soi, il faut tout sortir, il faut de la place, alors qu’une paire d’aiguilles et une pelote c’est si facile et même pour 5 minutes ^^ Mais quand même ça me fait bien plaisir, surtout quand je réussis à faire ce que je veux !

      J'aime

  4. Pingback: Winter is coming | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s