Un pull pour le printemps

Je continue avec mon interminable liste …

-Mon gilet-boulet. Je l’ai lavé et bloqué histoire de ne rien regretter. Résultat, il y a toujours un décalage (moindre) entre les 2 devants qui du coup sont sensiblement plus longs que le dos, et les manches me boudinent toujours. A détricoter. DÉTRICOTÉ !

-un petit pull en coton. Reste une manche à monter. FINI !

-un gilet kimono. Reste les côtés à assembler. FINI !

-un pull de printemps à manches courtes. 2 1/2 manches tricotées, manches terminées montées, restera à les assembler fermer et à fermer les côtés. Parti au blocage ! FINI, photographié et tout !

-un pantalon 7/8. Photos à faire. FAITES

-des succulentes au crochet. A assembler et à installer.

-un châle sur le modèle de Retour de promenade qui devait me permettre de finaliser l’écriture du tuto mais les bordures ne me plaisent pas. A défaire ? Je crois que son sort est scellé vu que j’ai déjà récupéré son aiguille … Détricoté et transformé en Genver (encore un !) Reste à le photographier

-une veste enfant au crochet, plus que une manche et les finitions. Fini, reste à le photographier

-une jupe ratée

un nouveau gilet kimono dont je viens de finir l’échantillon (et après je me demande pourquoi ma liste est toujours aussi longue !) Fini aussi, encore une séance photo à prévoir.

Ce petit pull de printemps, je l’aime beaucoup. Printanier par sa couleur, un vert tendre qui évoque les bourgeons à peine éclos, il est en pure laine vierge bio, teinte à la main et 2 écheveaux m’ont suffi pour le réaliser. Il sera parfait pour les matins frais et les soirées d’été qui se prolongent. Je l’ai tricoté en 5 et c’était un vrai plaisir de le voir monter. Le modèle est tout simple, col rond, manches courtes, pas besoin de fantaisies pour mettre en valeur cette belle laine.

Pour l’occasion, je suis allée chercher Gertrude et je lui ai dit : « Mets ta jupette à fleurs et viens avec moi dans le jardin, le printemps est arrivé ! » Et comme elle n’est pas contrariante, elle est venue. 😉 Merci Gertrude, ce pull ne m’étant pas destiné, les photos sur moi ne l’aurait pas vraiment mis en valeur …

Pull manches courtes, modèle maison, laine biologique de L’écheveau vert.

Bien, c’est pas tout ça, faut que je remette quelque chose en route moi 😉

Bonne semaine 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

35 commentaires sur “Un pull pour le printemps

  1. il est vraiment chouette de cette couleur ce petit pull!

    je t’admire quand tu détricotes comme ça, moi quand ça ne va pas, je suis plutôt du genre à tout abandonner….

    bravo pour tes en-cours

    J'aime

    • Merci ! C’est vrai que cette couleur est vraiment sympa !
      Détricoter c’est s’autoriser un nouveau projet, vu comme ça c’est moins difficile de franchir le pas 😉

      J'aime

  2. Très beau petit pull, et bien assorti à la jupe !
    Mais il est pour qui ???
    Bravo pour tes en-cours qui n’en sont plus !!! J’en suis loin…

    J'aime

    • T’as vu, ça fait un beau petit ensemble hein !
      Le pull a été fait pour les créatrices de L’écheveau vert dans le but de tester leur laine, il n’a pas encore de propriétaire attitrée …
      Il faut vite que je me retrouve des en-cours, je me sens toute chose 😉

      J'aime

  3. Mais il est vraiment superbe ce pull !!! C’est chouette que tu sois allée au bout de ce projet, il le méritait vraiment !!! Et Gertrude le présente très bien !!! J’espère que la personne a qui il est destiné l’appréciera !!!!
    Et bravo pour cette liste qui se réduit de plus en plus !!!!

    J'aime

  4. Non mais t’es hyper productive !!!! j’en reviens pas de cette liste … moi j’ai même loupé le rdv boulet de mai … mon blog est un désert … euh je tricote des chaussettes :p faut que je m’y remette les photos , les encours tout ça tout ça !
    Et sinon j’aime beaucoup ce petit pull !!!!

    J'aime

    • Une crise de tricotite aiguë, ça ne s’appelle pas autrement 😀
      On a toutes des périodes avec et des périodes sans, ça reviendra quand tu en auras l’envie. J’avoue que moi aussi j’ai parfois du mal à finaliser, faire les photos, publier … ça demande un peu de temps et ce n’est pas toujours la priorité prioritaire !
      Merci à toi, je suis bien conente que ce petit pull te plaise !

      J'aime

    • Cette brave Gertrude a une morphologie plutôt sympa malgré son âge et tout lui va, la veinarde !
      Je n’ai pas encore choisi/commencé de nouveau projet, ça me rend triste 😦

      J'aime

  5. Oh ce mois ci de nombreux projets ont abouti … j’ai hâte de les voir. Le petit pull est magnifique et le coloris sublime, joli travail et félicitations pour tout ce que tu as fait.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Merci beaucoup Thali ! Il faut croire que mes doigts avaient eu trop de repos et débordaient d’énergie ! Je me dépêche de faire des photos pour montrer la suite …

      J'aime

  6. Sacrément efficace ta méthode!! Plus de boulet qui se cacherait dans un coin? Je comprends que tu te sentes un peu esseulée du coup!!
    Ton petit pull vert est tres mignon et il met bien la laine en valeur. La couleur est superbe!!

    J'aime

    • Merci Nathy ! Je suis tombée en arrêt devant cette couleur si printanière (j’ai même cru que les oiseaux allaient venir se poser sur l’épaule de Gertrude :-D)
      Et pour répondre honnêtement à ta question, si, il y a un toujours un boulet non répertorié qui se cache quelque part, c’est juste qu’on ne veut pas le savoir … chaque chose en son temps !

      J'aime

  7. Pingback: Et de 5 ! (DDF2017#5) | CôTé TriCoT

  8. Pingback: CôTé TriCoT

  9. Pingback: Finie, n-i ni ! (DDF2017#6) | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

