J’ai décidé de reprendre ma liste d’en-cours de laissés-en-plan et de l’actualiser au fur et à mesure :
-Mon gilet-boulet. Je l’ai lavé et bloqué histoire de ne rien regretter. Résultat, il y a toujours un décalage (moindre) entre les 2 devants qui du coup sont sensiblement plus longs que le dos, et les manches me boudinent toujours. A détricoter.
-un petit pull en coton. Reste une manche à monter.
-un gilet kimono. Reste les côtés à assembler. FINI !
-un pull de printemps à manches courtes. 2 1/2 manches tricotées, manches terminées, restera à les assembler et à fermer les côtés.
-un pantalon 7/8. Photos à faire.
-des succulentes au crochet. A assembler et à installer.
et je rajoute les oubliés :
-un châle sur le modèle de Retour de promenade qui devait me permettre de finaliser l’écriture du tuto mais les bordures ne me plaisent pas. A défaire ?
-une veste enfant au crochet
-une jupe ratée
Voilà donc mon gilet kimono terminé, chouette chouette chouette !
Je l’ai tricoté avec de la laine Eclair de Bergère de France généreusement offerte par ma voisinamie préférée <3.
J’ai utilisé le point fantaisie de ce modèle Bergère de France
et je me suis inspirée du patron de ce modèle trouvé sur internet (clic).
Il se tricote d’une pièce en partant du bas du dos. La fille qui n’apprend pas de ses erreurs : elle ne se souvient pas du dernier gilet tricoté en un seul morceau 😀
Pas de souci de réalisation, juste que comme d’habitude j’ai toujours peur d’être juste au niveau taille et après blocage il s’avère qu’il est plutôt grand, un peu large, les manches un peu longues mais il reste confortable et agréable à porter.
Je le portais d’ailleurs dimanche dernier lors d’une promenade en famille. Il accompagne parfaitement ma Rosa je trouve et le soleil lui va bien parce que son fil est brillant, c’est girly 😉
Quelques photos de cette belle journée à Clisson. Clisson, son célèbre château (tiens j’ai pas de photo du château), ses petites rues escarpées et fleuries, ses jolis ponts sous lesquels coule paisiblement la Sèvre …
Mais Clisson c’est aussi la capitale des métalleux de tous poils avec son incontournable Hellfest.

Hommage à Lemmy Kilmister
Le métalleux fait trembler la bigotte Clissonaise mais derrière son apparence inquiétante, il est foncièrement gentil. Il arbore généralement un t-shirt à la sérigraphie délavée mais néanmoins effrayante, un bermuda et des tongs. Sûr de son potentiel photogénique, le métalleux n’hésite jamais à se glisser subrepticement sur les clichés des touristes. Ici, par exemple, je cherchais à immortaliser un joli pavillon dans son écrin de verdure du parc de la Garenne-Lemot et hop ! Surgit le métalleux, tel un lutin facétieux !
Et lorsque je prends la pose sous l’objectif de ma photographe préférée pour un petit shooting au soleil, le voilà qui s’invite dans le cadre ! Et parfois même en bonne compagnie 😉
Autre caractéristique indéniable, le métalleux a bon goût. La preuve il apprécie mon gilet 😉
Enfin le métalleux n’a peur de rien (à part peut-être des araignées mais alors uniquement des très très grosses !) et prétend ne pas craindre d’avoir sa bobine sur mon blog … J’espère que c’était vrai 😀
Bonne semaine 🙂
Eh bien tu avances, c’est chouette 🙂 ! Ta veste est très jolie, le gris se porte avec tout donc c’est pratique, surtout en cette période où il fait beau mais un peu frais
J’aimeJ’aime
Oui ça fait très plaisir de terminer quelque chose ! A vrai dire j’ai terminé de tricoter ce gilet juste au moment où le printemps semblait vouloir s’installer en fanfare et j’ai cru qu’il ne serait plus de saison, quelle erreur 😉 Je suis sûre qu’il va m’accompagner souvent ces temps-ci !
J’aimeAimé par 1 personne
Ton gilet est superbe.
Bravo pour ta bonne résolution.On peut voir le châle ?
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
Oui oui, on peut le voirle châle, il faut que je l’exhume et que je statue sur son sort 😉
J’aimeJ’aime
Ohh mais c’est drôlement positif tout ça !!
Ton gilet est super réussi, tu vois on est toujours récompensé de nos efforts😉
J’aimeJ’aime
Oui je suis contente ! Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Hihihi !!!! J’ai adoré ton article !!! Bravo pour ton beau boulot sur ce gilet et pour la bonne ambiance qui règne ici !!! C’est un réel plaisir de suivre tes aventures !!!! 😀 !!! Ce qu’il y a de bien quand on fait une liste, c’est qu’on voit vraiment que ça avance au fur et à mesure des « rayages » !!!!!
J’aimeJ’aime
Je suis une grande adepte des listes, j’ai des bouts de papier partout, dans mon sac, dans mes poches, sur mon bureau avec des listes à cases que j’ai toujours grand plaisir à cocher (même si parfois certains items se promènent de liste en liste sans que j’arrive à les cocher^^)
Merci beaucoup, c’est très gentil ! Il y a eu en effet beaucoup de plaisir dans cette affaire-là (le gilet, les photos et l’écriture), alors je suis contente de partager ça 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adore lire ton article aux saveurs d’un roman photos ! L’histoire, le scénario et les acteurs … tout est parfait ! À présenter au festival de Cannes je pense, mais ça risque de faire de l’ombre aux autres films … 😊
Sinon un bon point aussi pour les costumes. Le gilet est superbe !
Ça fait vraiment plaisir de te voir souriante et épanouie, rayant d’un geste noble et assuré tes encours terminés ! Bravo !!!
J’aimeJ’aime
Merciiiii Mine ! Je suis contente que mon article t’ait plu ! Il est bien moins documenté que les tiens et je n’ai pas ta grâce pour poser mais je me suis bien amusée et ça me fait plaisir de partager ces moments de bonne humeur ! Je pense qu’une grande part du mérite en revient à mes guest-stars ❤
Et la vraie bonne nouvelle là-dedans c'est qu'un gilet terminé ça redonne du coeur à l'ouvrage 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour cette « terminaison » ! Et pour ce chouette article plein de photos !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Anatou ! Quand l’envie, la bonne humeur et le soleil sont là tout avance comme par magie 😉
J’aimeJ’aime
Très joli gilet et en plus une création personnelle c’est top !! Bonne idée aussi les boulets, je devrais faire pareil.
Découvrir Clisson en dehors du festival c’est sympa aussi, je savais même pas qu’on pouvait y voir tout ça 😉
J’aimeJ’aime
Merci ! C’est pas trop compliqué comme création, le point rend bien tout en étant facile et le patron est plutôt basique mais l’essentiel c’est que le gilet fasse de l’effet 😉
Tu es adepte du Hellfest ? ça doit être extra côté spectacle et côté ambiance aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’y suis allé l’année dernière et j’ai vraiment bien apprécié l’ambiance et la musique bien sûr ! La prochaine fois il faudra que je me couse une tenue …
J’aimeJ’aime
Excellent, le coup du métalleux qui squatte tes clichés! Euh, ta liste est franchement impressionnante, mais j’avoue que je ne traîne plus aucun boulets, je suis en mode monogame depuis un moment. Il est très sympa, ton gilet, un petit cliché en gros plan aurait été le bienvenu aussi car le point est très sympa.
J’aimeJ’aime
J’ai longtemps été monogame et plus ça va plus je papillonne (ça ne vaut que pour le tricot, pas pour la vie conjugale hein !!!).
J’y avais pensé au gros plan et puis j’ai oublié … c’est bête hein !
J’aimeAimé par 1 personne
On se comprend, on parle de tricot bien sûr. Je papillonnais beaucoup avant, mon record 6 projets en même temps, mais je n’y arrive plus pour le moment. Mais j’aimerais bien en avoir deux en parallèle, histoire d’en avoir toujours un sous la main…
J’aimeJ’aime
Très réussi. Félicitations pour la bonne résolution sur les boulets. Je viens aussi d’en ressortir un qui traîne depuis 2 ans….
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Je vais essayer de continuer sur ma lancée …
Rien ne vaut un bon vieux boulet qu’on exhume, fais-lui sa fête 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Vous êtes beaux tous les trois! Et le gilet aussi 😉
J’aimeJ’aime
Merci ❤
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ton gilet Rachel. Le mix des deux gilets, le point fantaisie de l’un et la forme de l’autre en font un gilet très réussi et il te va très bien. Bonne fin de semaine !!!
J’aimeJ’aime
Merci, c’est très gentil. A vrai dire je ne m’étais pas rendu compte à quel point je m’étais éloignée de la forme originale qui est beaucoup beaucoup plus courte, surtout que je n’ai pas fait le col non plus. .. mais il me plaît comme ça et je pense que je vais souvent le porter !
J’aimeAimé par 1 personne
Le résultat est bien ainsi. Il est vraiment très beau.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi, j’adore les listes, je ne me vois pas fonctionner sans, j’aime tellement barrer ce qui est fait !
Ton gilet est superbe, bien ample pour t’emmitoufler ! Tu as su t’entourer d’une belle équipe pour tes photos !
J’aimeJ’aime
Le plaisir de barrer est inimitable !
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Un projet fini et une belle histoire de famille… que demander de plus ?
J’aimeJ’aime
Absolument rien !
J’aimeJ’aime
Mais c’est que c’est reparti! Tu as bien dégrossi ton stock de boulets 🙂
J’adore ton gilet!
Bisous
J’aimeJ’aime
Oui tu as vu, la machine est relancée ! ça me fait plaisir !
Je suis contente que tu aimes mon gilet, je sens qu’il va devenir mon nouveau favori même si j’ai toujours du mal à lâcher mon Vitamin 😉
J’aimeJ’aime
Pingback: Rendez-vous boulet # mai 2017 | CôTé TriCoT
Pingback: Un pull pour le printemps | CôTé TriCoT
Pingback: Et de 5 ! (DDF2017#5) | CôTé TriCoT
Pingback: CôTé TriCoT
Pingback: Finie, n-i ni ! (DDF2017#6) | CôTé TriCoT
Bonjour ma jolie !
Quelle jolie série de photo, ça donne envie !
Cette jupe est magnifique, je suis fan de ce genre de motif.
Des bisous
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
Pingback: Panoplie anti-froid (et résultat du jeu) | CôTé TriCoT