Top top #DéfiJePeuxPasJaiCouture

En ce joli et chaud mois de juin il m’a pris l’envie de faire du hors-piste hors-liste. Forcément il n’y avait point d’en-cours couture dans ma liste et je me devais de coudre ce mois-ci car j’essaie de me tenir au moins un mois sur 2 au désormais célèbre rendez-vous :dc3a9fi-je-peux-pas-jai-couture-1

C’est ClRsapi du blog du blog entre veille et sérendipité, qui nous a proposé pour l’année 2017, ce chouette défi couture : 1 mois, 1 vêtement. J’ai répondu présente mais à mon rythme à moi 😉 Vous trouverez tous les détails sur son blog (ici)

Avec les beaux jours, on a envie de petits hauts simples mais pratiques à assortir sans souci et j’avais acheté en prévision ce coupon de cotonnade légère et étoilée.

 

J’ai ressorti cet ouvrage de couture dans lequel j’avais déjà pas mal pioché (une robe à bretelles, une autre robe à bretelles, une robe trapèze, un pyjama pour homme ) et j’ai jeté mon dévolu sur la « robe tunique simple mais efficace ».

En effet le modèle est tout simple, un devant, un dos (les manches étant dans le prolongement) et très vite assemblé, tout à fait ce dont j’avais envie.

Je l’ai coupée en version courte, et sa forme légèrement évasée est parfaite. J’ai creusé l’encolure (je n’aime pas que mes vêtements m’étranglent :-D)

et je l’ai finie avec un biais contrastant mais néanmoins assorti. J’ai fait la même chose au bas des manches, c’est joli si je fais des revers.

Pour le bas un ourlet tout simple et hop !

Une déception tout de même au niveau des manches qui manquent légèrement d’ampleur, il s’en est fallu de peu que mes bras ne rentrent pas dedans (trop de muscu …). J’avais bien vérifié les mesures avant de me lancer … sauf les manches ! J’y penserai la prochaine fois.

Voilà, voilà, je retourne à ma liste car le mois de juin tire à sa fin, faut que je me dépêche !

Bonne semaine 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

27 commentaires sur “Top top #DéfiJePeuxPasJaiCouture

    • Merci Kabri Je touche à tout modestement, mais j’avoue qu’en couture j’ai tendance à chercher la simplicité, je souffre d’un léger manque de rigueur qui me fait fuir les finitions trop travaillées 😀

      J'aime

    • Ah t’es mignonne Mathilde, elle bien basique ma tunique et ne souffre pas la comparaison avec tes réalisations 😉 Comme toi j’adore cette petite touche de couleur qui se laisse deviner et qui réveille ce top !

      Aimé par 1 personne

  1. Sympa ce petit haut et le tissu le met bien en valeur, j’aime bien le biais jaune qui contraste … plein de modèle qui valent la peine dans ce livre. Joli travail Bravo !
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Merci Thali ! J’avoue que ce livre déniché pour 3 francs 6 sous (expression d’un autre âge …) dans un bac en grande surface a été bien rentabilisé !
      Je pense qu’il y aura d’autres versions avec une petite modification sur les manches pour laisser mes biceps s’exprimer 😀

      J'aime

  2. Avec cette chaleur c’est vraiment le petit Top tres bien adapté ! Tout simple mais juste parfait ! Et j’aime bien tes petites finitions avec le biais …

    J'aime

    • Oui, tout simple, c’est ce qu’il me faut en couture, pas très patiente, pas très rigoureuse … Je suis contente du résultat, c’est l’essentiel !

      J'aime

  3. Pingback: Défi Je peux pas j’ai couture ! #6 | Entre veille et sérendipité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s