Rendez-vous boulet # juin 2017

Oh oh ! On dirait qu’il y a du retard à l’allumage par ici ! Chut, personne n’a rien vu …

Toujours en tête de ma liste, mon boulet, le vrai, le seul, l’inimitable, celui qui a vécu les affres du détricotage … ce qui était bien mérité et inévitable, souvenez-vous :

 

J’ai décidé de ne pas lâcher l’affaire et de recommencer un gilet, tricoté en travers toujours pour cette histoire de rayures que je veux verticales et je suis retombée sur ce modèle dans mes favoris sur Ravelry. Allez hop ! C’est parti !

Je vais sûrement modifier l’encolure pour avoir quelque chose de potentiellement plus couvrant et pour le reste je vais suivre récrire le modèle,  (en refaisant bien sûr tous les calculs pour adapter le modèle à ma laine super fine qui se tricote en 2,5 ).

Pas de pression, ce sera mon fil rouge de l’été et tant mieux si j’ai un nouveau gilet en septembre (oui Emmanuelle nous donne des congés d’été !). Pour l’instant il n’est pas bien grand et il n’avait pas très envie de poser pour la photo alors je l’ai laissé faire son timide.

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

A bientôt 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 commentaires sur “Rendez-vous boulet # juin 2017

  1. Oh merci de nous faire suivre les aventures de ton boulet en Chef … oui je pense qu’il a eu de l’avancement. Finalement il a repris la route de tes aiguilles et j’espère que tu arriveras à venir à bout de sa reconversion avec ce nouveau modèle (oh avec Drops c’est un vrai défi à relever, je viens de venir à bout du mien .. tu n’en auras que plus de mérite). Bon courage, bon tricot et bon été en compagnie de ton boulet.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Merci Thali, je l’aborde avec sérénité et patience et je ne m’interdis pas les digressions pour ne pas me décourager/dégoûter et me donner toutes les chances d’arriver au bout 🙂

      J'aime

  2. Défaire c’est toujours faire voilà ce que la fréquentation de boulets m’a appris. Joli fil rouge pour ton été qui te fera un bien beau gilet pour la rentrée. Merci d’être fidèle au rendez-vous, bises

    J'aime

    • C’est vrai cela été trop dommage. Je viens de redécouvrir en fouinant dans mon stock que j’avais la même en bleu. Je l’avais achetée pour ma fille mais pour un peu elle ne s’en souvient même plus ! Les 2,5 n’ont pas fini de chauffer !

      J'aime

  3. En 2.5 !!!! Je te tire mon chapeau, tu as toute mon admiration pour ce projet … et tu l’as déjà détricoté en plus !!!! C’est admirable !!! En tout cas, c’est top que tu prennes ton temps pour le faire, sans pression et avec juste l’envie de le voir avancer !!!! 😀 !!!

    J'aime

    • Je me tire mon chapeau à moi-même quand je vois à quelle vitesse ça ne monte pas et que je me pique les doigts sur ces aiguilles trop petites 😀
      Et puis, avec la météo de la semaine passée, impossible de tricoter, il s’est tranquillement re-bouletisé dasn son coin … mais je ne l’oublie pas pour autant, c’est moi qui aurait le dernier mot !

      J'aime

  4. Alors là je te félicite vraiment car tu fais preuve d’un grand courage et de beaucoup de persévérance … Mais ton modèle est super et ta laine aussi ! Apres ma limite pour un gilet adulte est de 3 et encore … Bravo ! Et pas de timidité nous allons lui faire un tres bon accueil ! 😘

    J'aime

    • 2,5 ou 3, ça ne fait pas grande différence 😉
      J’espère juste que cette fois le résultat sera satisfaisant parce que je ne me vois pas le détricoter une deuxième fois 😦

      J'aime

    • Oh c’est juste un optimisme débordant ! J’espère vraiment que le modèle me conviendra. Je l’avais repéré depuis longtemps mais le jeu de couleurs est sans doute pour beaucoup dans son esthétique, pourvu que les rayures lui aillent !

      J'aime

  5. 2.5 c’est fin… mais le resultat n’en sera que plus joli et tu as trouve le modèle qui mettra ma laine en valeur. Ces premières rayures me semblent tres prometteuses! Bel ete à toi.

    J'aime

    • Merci Nathy. J’ai hâte d’avoir avancé un peu pour voir ce que ça donne mais les rangs sont bien longs, je vais avoir besoin de pas mal de temsp 😉
      Bel été à toi également.

      J'aime

Laisser un commentaire

