Coup double (Kal des bonnes résolutions et DDF#3)

Au début de l’année, j’ai pris deux engagements : j’ai signé pour le Kal des bonnes résolutions lancé par Candy Wool (détails clic) afin de mettre un Color Affection sur mes épaules en 2016 et je me suis inscrite aux Défis du fil organisés par Mes petites (ré)créations. Enthousiasme et optimisme !

Au mois de février, j’ai fait une pause dans mon Color Affection à cause d’une panne de laine ! Grrrr ! Début mars, j’en étais là :

P1020945 retouché

Réapprovisionnement de laine fait pour acquérir les 3 pelotes manquantes, j’ai repris mon Color avec une ardeur redoublée et j’en suis venue à bout en un rien de temps. J’en suis ravie, il est moelleux et enveloppant, j’adore ses couleurs. Je ne l’ai pas trouvé difficile à tricoter, bien sûr à la fin les rangs sont looooongs mais les rangs raccourcis et les rayures permettent de ne pas s’ennuyer. J’ai fait mon possible pour que les bords ne tirent pas (en faisant un jeté supplémentaire sur chaque maille lisière) et ça tire quand même un petit peu mais ça va (pas question de défaire, non, non et non !). J’ai tricoté le dernier rang avec une aiguille plus grosse pour avoir un dernier rang bien souple et là je suis contente du résultat. Vous voulez voir ?

IMGP0001retouché

IMGP0007retouché

Et comme je ne vous cache rien et que je suis prête à tout pour vous faire sourire, même à mes dépens, une dernière petite photo … quelqu’un a une explication ? 😀

P1020970retouché

Mon Color Affection est ma participation aux Défis du fil du mois de mars et je ne ferai aucune tentative capillo-tractée rapport aux thèmes proposés, on va dire DDF# 3 en free style ;-).

badge_les_dc3a9fis_du_fil

 

Publicités

48 commentaires sur “Coup double (Kal des bonnes résolutions et DDF#3)

  1. Wahou, qu’est-ce qu’il est beau ce Color Affection !!!! Le bleu est sublime, mille fois bravo pour ce beau coup double,ça c’est de l’organisation !!!! 🙂 Les photos sont très jolies et le modèle radieux avec ce beau sourire 🙂

    J'aime

    • Merci ! Oui il a ce moelleux incomparable que donne le point mousse et un peu de poids, juste ce qu’il faut pour réchauffer en douceur, on en a encore bien besoin !

      J'aime

    • ça me récompense du temps que j’ai passé à choisir ces 3 couleurs, pas facile !
      2 autres modèles me trottent dans la tête, je crois que je m’achemine doucement mais sûrement vers l’addiction 🙂

      J'aime

  2. Mais par où commencer ?!!! Tu m’as provoqué un graaaand sourire !!! Cette photo est canon, ça fait du bien !!! Alors déjà, merci !!!!
    Ensuite, mais ce Color Affection !!! Qu’il est beau !!!! Les couleurs sont magnifiques !!! J’adore le bleu, donc j’admet un parti pris, mais n’empêche, qu’il est beeeaau !!!! Bravo !!!!!

    J'aime

  3. Je suis contente de te voir ^^ Cette photo respire vraiment la joie, elle est tip top !! Et je n’oublie pas le sujet de cet article, ce Color Affection est sublimissime !! Tu as bien fait de t’accrocher pour le faire, il te va à ravir !

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Je suis comme tout le monde, je n’aime pas trop me voir en photo mais de temps en temps, je fais l’effort. Et puis là il y avait une bonne raison et une bonne occasion 🙂
      On a toujours raison de s’accrocher pour arriver au bout d’un projet qui nous tenait à coeur 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Oh! J’adore tout: le Color affection qui est superbe, les couleurs, l’ampleur …et surtout surtout ton magnifique sourire qui illumine jusqu’à chez moi !!! Comment ça j’exagère ? 😄
    Merci pour ce petit moment de bonheur, tu es juste sublime !
    PS: c’est qui le petit malin qui te pousse devant l’objectif? Mais il a tout à fait raison .😊

    J'aime

    • Jusque chez toi ??? ça fait une trotte, mais c’est la magie d’internet !
      Merci pour tes (très) gentils mots, ça me fait plaisir et me touche 🙂
      Ce sont mes filles qui me poussent et m’encouragent, sont trop mignonnes ❤

      J'aime

    • 😀 T’inquiète y’avait pas grand-chose à comprendre ^^ Merci de ton passage et de tes petits mots qui me font toujours bien plaisir (et me font rigoler) !

      J'aime

  5. Il est magnifique ce châle et il te met bien en valeur. Les couleurs sont parfaites et donnent envie de faire exactement le même, ce qui ne m’aide pas pour trouver le châle à mettre en route.

    J'aime

    • Je suis flattée que mon châle et ses couleurs te fassent de l’oeil et amusée qu’il contribue à la complexification de tes choix 😉 Un point qui a son importance : pas de dentelle, pas de blocage !
      En tout cas, il m’a donné envie de remettre un châle en route aussitôt, ce qui est plutôt bon signe, mais quelles couleurs, quel modèle ??? Un vrai casse-tête 🙂

      J'aime

  6. magnifique ma belle, ta superbe réalisation et ton large sourire … parfait, le tout est parfait, tu peux être fière de ton shawl châle, enfin bref, du machin que tu as sur les épaules, superbe réussite et je le redis, très belles photos, merci merci de partager avec nous ton enthousiasme !

    J'aime

    • Mon enthousiasme n’a d’égal que celui que je lis dans tes commentaires, qui me donne la pêche et l’envie de créer et de partager toujours plus ! Merci à toi !

      J'aime

  7. Comme il est beau ce châle, je suis fan, des couleurs, de la forme et des effets des rayures !! Bravo, réussite complète ! Les petites pelotes en plus, j’ai deux hypothèses, tu en as commandé d’autres alors que tu en avais assez, ou des petites souris t’ont demandé de t’y remettre ? Belle et douce journée !

    J'aime

    • Merci pour tous ces compliments !
      La première hypothèse est la bonne, les pelotes « manquantes » étaient juste (trop) bien rangées et elles ont refait surface … tu es très perspicace ! Maintenant, il se peut que ta deuxième hypothèse se vérifie également 😉

      J'aime

  8. Pingback: J’ai testé le Sucre d’orge | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s