J’ai testé le Sucre d’orge

Je suis dans les tests en ce moment.

Tout d’abord j’ai testé les laines L’écheveau vert avec mon petit châle bleu.

Puis j’ai enchaîné avec le test du bonnet Sucre d’orge de La Demoiselle d’octobre,dont je vais vous parler aujourd’hui.

Enfin, j’effectue actuellement un test croisé Mon Chéri/Ferrero Rocher au sujet duquel je vais bientôt rendre des conclusions sans surprises. Mon pèse-personne m’a informée récemment qu’il souhaitait lui aussi s’exprimer à propos de ce test, je me demande bien ce qu’il peut vouloir en dire 😉

Bref, revenons au Sucre d’orge … c’est un bonnet délicatement torsadé, bicolore et pomponné (ou pas). J’ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter. Le patron est clair, toutes les étapes sont bien détaillées et s’enchaînent sans problème. En 2/3 soirées tricot vous obtenez sans souci un joli petit bonnet facile à porter en toute occasion. J’avais choisi pour le mien des pelotes qui me restaient de mon Color affection, ce qui fait que je suis maintenant dotée d’un magnifique ensemble, bon ça n’engage que moi 😉

Le patron est disponible chez la Demoiselle, vous avez encore le temps de le tricoter pour Noël !

Un test, c’est toujours une aventure ! Il y est question de confiance, de discrétion, d’échanges et avec la Demoiselle ça se passe sans problème. Mais à la fin du test, alors que je portais mon bonnet pour la première fois, il m’est arrivé une mésaventure incroyable.

J’avais tricoté dans le secret, ne divulgant ni le patron-test, ni mes notes, ni même le nom de ce projet. Pourtant il semblerait qu’il y ait eu des fuites, que la presse people ait été informée (Comment ? Par qui ?) du projet Sucre d’orge. Et alors que je rentrais chez moi je fus soudain assaillie par une horde de paparazzi surgie d’on ne sait où. Je fis le maximum pour ouvrir ma porte en toute hâte mais j’entendais derrrière moi le crépitement des flashs, que pouvais-je y faire ? Heureusement, mon chien, Super-Pastis-le Terrible, vint à mon secours et mit en fuite la meute des photographes. Mieux encore il me permit de récupérer un appareil photo, abandonné dans la panique par son propriétaire ! Dans la carte mémoire, parmi des clichés volés de célébrités toutes plus prestigieuses les unes que les autres (Georges Clooney, Scarlett Johannson pour ne citer qu’eux) les photos de MON bonnet …

Je vous les livre ici, après tout elles m’appartiennent, je connais mon droit à l’image sur le bout des doigts 😉

Moralité : tester des bonnets est une activité pleine de surprises ! Bonne soirée 🙂

Publicités

22 commentaires sur “J’ai testé le Sucre d’orge

  1. Mais quel plaisir de lire ton article !!!!
    J’espère que tu es bien remise de tes émotions après cette course-poursuite-photographique !!!! Et tu feras plein de gratouilles à Pastis pour t’avoir si bien défendue !!!!
    C’est sportif dis donc le tricot !!! Enfin surtout le tricot du Sucre d’Orge !!! Mais ça en valait vraiment le coup : le résultat est superbe !!! Et c’est chouette que tu aies pu te composer un ensemble !!!! Bravo !!!

    J'aime

    • Ah tu l’as dit ! Quelle aventure !!! Après quand on porte des modèles exclusifs il faut s’attendre à ce genre de choses hein !
      Je suis contente que tu valides mon ensemble et je n’oublie pas de gratouiller Pastis de ta part 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Que de bonne humeur de bon matin! Après la lecture d’un article du Monde sur la morosité des français que c’est rafraîchissant et plaisant de lire tes lignes !!!
    Tu es ravissante avec ton ensemble bonnet / châle et je comprends tout à fait que tu ai été prise pour cible par des paparazis… maintenant qu’ils ont on adresse j’espère qu’ils ne te lâcheront plus et qu’on aura droit souvent à d’autres clichés .😊

    J'aime

    • La seule idée du Monde au petit-déjeuner me met immédiatement une chanson de Stéphane Heicher en tête 😉 Je suis bien contente si je t’ai fait sourire (et chantonner peut-être maintenant !?).
      Pour le bonnet tout le mérite en revient à la Demoiselle, je ne suis que la modeste exécutrice !

      J'aime

    • Mauvaise manipulation lors du commentaire précédent ….. mais l’essentiel était dit. Je suis aussi en cours de test des produits Ferrero ….

      J'aime

      • Normal, une fin d’année sans Ferrero et autres denrées grasses et sucrées ne serait pas une fin d’année digne de ce nom 😀
        Quant au bonnet, comme je n’avais pas trop le temps de partir en quête de pelotes, que je voulais déstocker (notre souci à toutes) et que j’ai du mal à porter des bonnets, je me suis dit que c’était un bon moyen en effet d’en profiter pour faire un ensemble !

        J'aime

  3. Coucou Rachel, je rentre du boulot à l’instant (si, si, ça existe de sortir à 21h, c’est même normal pour une infirmière) après une journée TRÈS remplie et je tombe sur ton article.
    J’ai éclaté de rire toute seule avec ton test Ferrero/pèse-personne !
    Et ensuite, comme je suis bien fatiguée, j’ai d’abord cru quelques secondes à une vraie mésaventure, genre avoir oublié de rentrer le dernier fil et tout se détricote ! (je dois être très fatiguée !) et j’ai encore beaucoup ri.
    Merci pour cette belle détente de fin de journée et bravo pour le bonnet qui est superbe, j’aime beaucoup sa forme bien emboîtante.

    J'aime

    • Tu fais un métier formidable mais qui doit être bien difficile et éprouvant. Je suis ravie de te faire rire à la fin d’une journée de travail 😀
      Merci pour ton commentaire, et pour ta présence, tout au long de l’année, ça me fait plaisir !

      J'aime

  4. Joli test et quel courage de tout tenter pour garder le secret ! Heureusement que l’on peut toujours compter sur la gent canine pour nous défendre ! Mais dans quel monde vivons-nous ! Très bonnes fêtes, bises

    J'aime

  5. Non mais vraiment, la presse ne respecte plus rien, Pastis est un héro! Ton article m’a bien fait rire 🙂
    Je te donnerai mes résultats au test Ferrero Rocher auquel je participe aussi…sans surprise on doit arriver au même résultat.
    Gros bisous et joyeux noël!

    J'aime

  6. Je m’aperçois avec honte que je n’avais même pas mis un petit mot ici après lecture de ton article !!! (bouuuu) J’ai été emportée par le tourbillon des fêtes et j’ai oublié ! Mieux vaut tard que jamais, je te dis donc Merci d’avoir testé pour moi, c’est toujours un plaisir de t’avoir dans l’équipe test ! J’ai beaucoup ri à la lecture de ton article, et je compatis pour les paparrazi, heureusement Pastis est fidèle au poste ! Encore une fois, j’adore ta version et les couleurs que tu as choisies qui me rappellent le Pôle Nord, la banquise, les vacances au ski… 🙂 Je sens presque un flocon de neige se poser sur ma joue là… Bisous et bonnes fêtes à toi, tu es une merveilleuse conteuse ! 😉

    J'aime

    • C’est drôle cette histoire de flocon, car il a neigé chez moi aujourd’hui et c’est plutôt rare !
      Ton commentaire me fait bien plaiisr, je n’en dormais pas, je me disais « oh la la, la Demoiselle n’aime pas mon article, ou pire elle n’aime pas mon bonnet :/ » Naaaaan, je rigole 😀
      Merci à toi, c’est toujours un plaisir de tester tes patrons !
      Belle fin d’année à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s