Rendez-vous boulet #avril 2016

210 ! C’est le nombre de grannies crochetés à ce jour ! Pas mal !

Il m’en manque encore une quinzaine pour atteindre mon objectif … mais pour changer un peu j’ai commencé l’assemblage. J’ai fureté à droite à gauche pour étudier les différentes techniques et j’ai opté pour un assemblage tout simple par mailles coulées sur l’envers de l’ouvrage. C’est long, c’est minutieux … pfff ! Mon prochain plaid sera un modèle sans assemblage c’est sûr ! Je regrette déjà de ne pas avoir mieux réfléchi car au fur et à mesure que j’assemble il me vient des idées (d’autres idées^^) concernant l’agencement des différentes pièces … zut, zut et crotte ! On verra bien, s’il faut défaire et recommencer, on défera et on recommencera on jettera le boulet au fond d’un sac, au fond d’une malle, au fond d’un placard !!!

Pour l’instant je suis en possession d’une agréable pièce d’eau ornée de nénuphars

P1020971retouché

et d’une prairie aux fleurs sauvages et colorées

P1020973retouché

C’est déjà pas si mal 🙂

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois, allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Et pour la suite, rendez-vous le 9 mai 🙂

Publicités

36 commentaires sur “Rendez-vous boulet #avril 2016

  1. J’attendais avec impatience les nouvelles de ton magnifique boulet. Tu tiens le bon bout, félicitations. J’en traîne toujours plusieurs, …..

    J'aime

    • J’avance petit à petit mais c’est bien long et heureusement qu’il y a ce rendez-vous mensuel pour me mettre un coup de pied au derrière, sinon …
      Lorsqu’il sera achevé je n’oublierai pas que je dois ce plaid à mes fidèles lectrices et à leurs encouragements 😉

      J'aime

    • Merci ! Je pense que j’en ai encore pour quelques mois …
      J’ai des idées oui, comme une neat ripple, une spice of life blanket, une skittles blanket, une corner to corner throw, une star blanket, que sais-je encore … mais ça ce sera après 😉

      J'aime

  2. Depuis 1 mois je crochète des petites fleurs de différentes couleurs enfin dans un camaïeu de rose je dois encore faire la couleur framboise et je dois les assembler enfin un jeu de patience, j’espère que lorsque mon étole sera terminée, je saurai la mettre sur le site n’étant pas douée pour l’ordi!!!!!!!!!!!!!! j’essaierai bien à vous

    J'aime

    • Merci ! J’espère bien qu’avec tout ce temps passé et toute cette énergie il sera beau (et qu’il plaira à quelqu’un d’autre que moi dans cette maison^^)

      J'aime

  3. Ça rend tellement bien !!! Je suis vraiment admirative de la patience qu’il te faut pour cet assemblage !!! Autant te dire que je t’envoie TOUT mon soutien pour cette étape !!! Mais vraiment, le résultat vaut le coup que tu t’accroches à ton boulet, c’est vraiment superbe !!!! 😀 !!!

    J'aime

    • Merci beaucoup ! J’emmagasine tout ton soutien et j’en ferai bon usage crois-moi ! J’aime bien admirer mes petits morceaux assemblés mais je reste réaliste ça va être chaud pour en venir à bout !!!

      Aimé par 1 personne

  4. 210 grannies ! pfiouuu total respect, tu as toute mon admiration … Cela va être une belle récompense quand il sera terminé, courage, accroche-toi !

    J'aime

    • Merci ! Je t’avoue que je m’étonne moi-même ! Quand il sera terminé, je le mettrai sur mes épaules et je ferai le tour du quartier en poussant des cris de joie 😀

      J'aime

  5. Tiens je me suis dit la même chose lors de l’assemblage de mon plaid patchwork ! Un vrai calvaire… Et le poids du plaid à la fin… !
    Courage, le résultat final est toujours tellement beau que ça vaut le coup de s’accrocher.

    J'aime

    • Je n’avais pas du tout réfléchi à cette question en me lançant dans cette aventure, mais c’est pas grave hein, je vais prendre mon temps et m’accrocher en effet ! Merci pour tes encouragements 🙂

      J'aime

  6. Superbe, ne lâche rien ça prend forme et c’est très beau ces nénuphars !!!! J’admire ta patience, et si l’envie te prenais de jeter le boulet dans un endroit obscur, on t’aidera à le sortir de là illico presto 😉

    J'aime

    • Merci ! Dans ce monde où il faut toujours courir et obtenir satisfaction immédiatement, un projet au long-cours c’est pas mal aussi, ça remet les choses à leur place 😉

      J'aime

  7. L’assemblage de grannies c’est LA PARTIE DIFFICILE, c’est le plat de résistance du boulet. C’est son dernier baroud d’honneur… Alors courage et merci d’être une fidèle du rendez-vous, bises !

    J'aime

    • En novice du plaid, je le découvre et j’ai réactualisé ma sélection de futurs plaids potentiels en conséquence !!! Mais j’ai quand même beaucoup de plaisir à construire ce plaid au fur et à mesure de l’assemblage, c’est un autre plaisir …

      J'aime

  8. non, non, non ! pas question que ce boulet retourne via le démontage au stade de boulet ! je suis contre cette pratique horrible qui consiste à tout planquer dans un vieux sac ! je veux voir la fin !!
    courage ! 🙂

    J'aime

  9. Ah bien je trouve même que c’est excellent !! Bravo, j’aime bien la pièce d’eau aux nénuphars et j’ai une envie folle de me rouler dans ta prairie fleurie !! Belle journée à toi !

    J'aime

  10. Quel courage pour l’assemblage ! J’assemble TOUJOURS mes plaids au crochet par le dernier rang, pour éviter les coutures. Mais c’est vrai que ça me demande un travail FOU en amont, pour placer tous mes carrés !
    Bravo toi, je patiente pour voir le final !

    J'aime

    • Ah ben voilà ! Y’a une technique magique et j’étais pas au courant !!!
      Bon sérieusement j’imagine bien que c’est autant de travail mais réparti différemment, au final il faut bien que l’assemblage se fasse 😉

      J'aime

  11. Oups, je fais pale figure avec mes 112 grannies!! Pour l’assemblage, j’ai choisi de le faire à l’aiguille et pendant ma pause café du week end. Donc ca avance doucement… mais ce n’est pas si désagréable.
    Bon courage pour la suite. Je trouve tes coloris tres poétiques.

    J'aime

    • Ah non tu ne fais pas pâle figure, ce n’est pas un concours. D’autant que ces temps-ci mon assemblage est en panne alors tu avances peut-être plus vite que moi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s