Le rendez-vous des boulets # juin 2019

badgeboulet

Ouh la la ! On me chuchote dans l’oreillette que nous sommes le premier lundi du mois et le premier lundi du mois c’est Rendez-vous des boulets, ici, chez Frenchloop, chez Miss Cox aussi (ou pas) et partout où l’envie/le besoin s’en fait sentir ! Participe qui veut, on a dit entrée libre !

Je sors donc en urgence la tête du verre d’eau -je pourrais même dire le pichet voire le tonneau- dans lequel je suis en train de me noyer, pour vous parler de mon nouveau boulet. Pas si nouveau que ça à vrai dire puisque je l’évoquai déjà sur ces pages il y a un certain temps. C’était même en septembre dernier (pas de commentaires hein !) et il était à l’époque dans ce triste état …

pull marc1

Pull homme en 2,5 commencé à la machine …

Ma décision était prise pour ce pull raté (en cause des calculs faits à la va-vite et au fur et à mesure de l’avancement parce que j’avais décidé de boucler la chose en 1 week-end, folie que tout cela !) : détricotage et retricotage intégral. La question technique restait en suspens : à la main (c’est long …) ou à la machine (sortir la bête…).

J’ai commencé par le détricotage des morceaux de pull, lavage de la laine et rembobinage des pelotes et déjà ça fait une bonne chose de faite, comme on dit.

Ensuite, je l’ai laissé un peu en attente pour réfléchir.

Et maintenant je ne le retrouve plus ! Voilà voilà !!! Cela prouve bien que ce pull est vraiment un boulet, un vrai de vrai, un pur et dur et qu’il va me donner du fil à retordre ! Mais promis le week-end prochain, je retourne la maison pour le retrouver …

Rendez-vous le 2 septembre car mon boulet prend des vacances!

Bonne semaine et à bientôt 😀

Publicités

14 commentaires sur “Le rendez-vous des boulets # juin 2019

  1. Je confirme : de A à Z c’est un authentique boulet! Mais le fait qu’il se planque montre bien que tu es une redoutable tricoteuse et que tôt ou tard tu auras raison de lui! A bientôt!

    J'aime

    • Tu as raison et autant qu’il le sache, il faudra bien qu’il se montre et qu’il y passe ! Mais j’avoue qu’il profite du fait que je ne sois pas hyper motivée … de la laine noire, (trop) fine et un modèle sans fioritures … bof !

      J'aime

  2. Ha, comment c’est possible ? Ou alors tu l’as tellement bien planqué que tu ne le retrouves plus ? Il va revenir à la surface tôt ou tard. Moi j’ai un boulet qui s’installe et ça ne me plaît pas du tout. Ah la là, je vais devoir m’en occuper aussi.

    J'aime

    • Ben oui c’est vrai ça ! Comment c’est possible ??? La vérité c’est que j’ai des petites crises de rangement au cours desquelles je déplace tout un tas de choses pour les ranger dans des endroits qui me paraissent logiques « Je range ça là, je m’en souviendrai et je le retrouverai » et …ça rate !

      Aimé par 1 personne

      • Comme toi ça m’arrive aussi … trop bien rangé et ça disparaît pour longtemps … et quand on ne pense ne plus avoir de boulets en cours ils refont surface … histoire de se rappeler à notre bon souvenir …

        J'aime

  3. Alors là c’est ce qui s’appelle se faire oublier … il a senti son heure venir … visiblement ses jours sont comptés vu ta détermination.
    J’espère que tu vas en venir à bout rapidement … à la machine c’est une sage décision mais il faut bien prendre le temps de faire l’explication entièrement avant de démarrer pour éviter les mauvaises surprises.
    Bon courage Rachel et bonnes recherches.

    J'aime

  4. Oh mon dieu ! Tu as un boulet fugueur et facétieux… je te souhaite bien du courage car tu vas vraiment devoir t’armer de patience pour apprivoiser la bête. Un bon repos estival ne me semble pas de trop. Bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s