Le rendez-vous des boulets #octobre 2019

badgeboulet

Je sais, après de longues vacances bien méritées, j’ai zappé le rendez-vous boulet de septembre et pour celui d’octobre je me permets quelques jours de retard. Je ravale ma honte, mes excuses à deux balles et je fais comme si de rien n’était, alors …

Allez, hop hop hop ! Premier lundi du mois c’est Rendez-vous des boulets, ici, chez Frenchloop, chez Miss Cox aussi (ou pas) et partout où l’envie/le besoin s’en fait sentir ! Participe qui veut, on a dit entrée libre !

J’avais terminé un boulet juste avant les vacances et mon nouveau boulet m’a tenu tout l’été, certes sporadiquement mais tout l’été quand même (voire davantage puisqu’il était commenceé depuis le mois d’avril je crois).

Ce boulet a une histoire incroyable et il faut quand même que je vous raconte comment il est arrivé sur mes aiguilles …

J’ai une super copillègue avec laquelle on fait des échanges de réalisations home-made. Elle travaille le papier et c’était d’ailleurs elle qui avait réalisé les fabuleuses guirlandes lumineuses pour le mariage de Ma Plus Grande.

L’année dernière elle s’est mise à faire des abat-jour et je lui en ai commandé 2 pour notre chambre parce que les nôtres étaient en train de rendre l’âme. Pour « payer » mes abat-jour je lui ai proposé de choisir un pull, en laine pas trop fine et pas trop pénible à tricoter parce que bon quand même je n’avais pas envie d’y passer l’année. Je ne sais plus comment-mais c’est de ma faute, c’est moi qui l’avais apporté au boulot-elle est tombée sur le pull « Wilma »De La Maison Victor.

J’ai beaucoup rechigné, je n’étais pas fan et je ne suis pas la seule :  je n’en ai trouvé aucune version sur internet. Elle m’a fait les yeux doux et j’ai négocié des transformations importantes : une seule couleur, suppression des points fantaisie en dehors du point fourrure. En échange elle a eu le droit de choisir la laine (merci les soldes BdF) et de dessiner l’emplacement du point fourrure sur son pull.

Voilà le résultat (car oui mon nouveau boulet est « déjà » terminé, ça valait le coup d’attendre !), ma copillègue est ravie de son pull et attend les grands froids pour le porter et moi je suis ravie qu’il soit terminé !

Mylène1

Mylène2

Sur ce, je file, j’ai le crochet qui frétille sur une baby blanket et des tas de brassières, grenouillères et autres petits chaussons qui n’attendent que mes aiguilles 😉

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau boulet !

Bonne semaine et à bientôt 😀

11 commentaires sur “Le rendez-vous des boulets #octobre 2019

    • Merci Aurélie ! On aime ou pas la moumoute sur les épaules (ça fait un peu une silhouette de footballeur américian) mais en tout cas ça provoque une irrépressible envie de toucher c’est rigolo !

      J’aime

  1. Sincèrement, je préfère tes autres réalisations, mais si ta copillègue est contente, que demander de plus ?
    En tout cas, ravie d’avoir eu de tes nouvelles.

    J’aime

  2. Voilà un boulet de moins et je comprends ta joie qu’il soit devenu pull. J’ai comme toi longtemps réfléchi à cette création LMV et le tien me semble bien plus facile à porter. Une collègue ravie c’est important ! Mais il manque à ton article la photo des 2 abats jours. Bises

    J’aime

  3. Bravo pour ton boulet vite terminé! C’est sympa de voir des choses un peu originales. Vu les tendances, il va être pile poil à la mode cet hiver! En passant : je préfère ta version (beaucoup plus harmonieuse). Tu as dû pas mal « t’amuser » avec tout ce point fourrure! En tout cas, tu as fait une heureuse et rien que ça, c’est enthousiasmant! J’ai hâte de voir la suite! A bientôt!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s