Tout d’abord laissez-moi vous souhaiter une belle et heureuse année 2019 ! De la joie, de la joie et de la joie !!! Et de la laine 😀
Il y a quelques mois vous avez voté pour mes 3 boulets. Les chaussettes arrivées en tête sont terminées et portées régulièrement avec bonheur. Le pull à détricoter et à retricoter qui a obtenu la deuxième place est resté en plan, c’est comme ça ! C’est le pull terminé de Chéri qui est arrivé troisième de ma petite consultation que j’ai attaqué bille en tête pendant l’entre-deux fêtes. La démocratie c’est chouette mais c’est quand même moi qui décide !
Je re-contextualise la chose : un pull terminé depuis 2014 mais jamais porté car trop long et une encolure qui ne convient pas, pas de chance !
Etape 1 : la longueur. Bien sûr j’ai décidé de raccourcir par le bas. J’ai tiré un fil, le bon, et hop, hop, hop, j’ai séparé tout doucement les deux parties.
Une fois détaché ce morceau en trop, je l’ai détricoté et j’ai fait des petits pelotons que j’ai lavés et bobinés.
Et voilà! J’en suis là !
A celles qui ont cru que, partie sur ma lancée, j’avais aussitôt récupéré les mailles et retricoté les côtes dans la foulée, je réponds « faut pas rêver ! » 😀
Je vais m’y mettre, franchement ce n’est pas grand-chose, mais bof, pas trop envie là tout de suite … D’autant que lorsque ce problème sera résolu, je devrai m’atteler à la retouche de l’encolure (ce sera l’étape 2) et je ne sais pas bien comment je vais faire … je laisse donc mûrir 😉
Le Rendez-vous Boulet avait lieu chaque 2ème lundi du mois sur une idée (géniale) d’ Emmanuelle. Elle a décidé de ne plus l’animer sur son blog en 2019. Qu’elle soit ici remerciée pour tous les boulets éradiqués grâce à ce rendez-vous !
Bonne semaine et à bientôt 😀
Franchement je t’admire, rien que détricoter c’est l’horreur!!
J’aimeJ’aime
Ah non, détricoter c’est rigolo ! Surtout une laine bien ronde comme celle-là qui glisse toute seule ! Retricoter ça ira aussi, une fois que je serai décidée. J’avoue que c’est plus le col qui m’inquiète …
J’aimeJ’aime
Moi j’aime ça détricoter, ça met en joie de défaire quelque chose qu’on ne porte pas pour le transformer en quelque chose de mieux. Bon courage pour les côtes.
J’aimeJ’aime
Merci Agnès ! Le courage n’est pas au rendez-vous pour l’instant mais ça va venir …😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah tu étais si bien partie … je suis sûre que tu as détricoté la bande en côtes … sinon le truc tu glisses les mailles des côtes sur une aiguille et celles du bas du pull sur une autre … et tu rabats à 3 aiguilles sur l’envers et on ne voit rien.
Le côté moins de cette technique le bas du pull est moins élastique que lorsque les mailles sont tricotées dans la continuité.
Sinon je dis bravo parce que se lancer dans de tels modifs pendant les fêtes ça a du mérite … Heu de mon côté j’ai fait pareil détricoté 2 hauts manches … les re-tricoter et laisser en pause quelques jours de plus avant l’assemblage qui a traîné en longueur … idem le col qui attendait mon bon vouloir … c’est un modèle printanier donc c’était pas pressé … une excuse en vaut une autre … et il est enfin fini ! J’ai presque fini l’année sans encours … oui presque !
Je te souhaite une très belle année remplie de beaux projets, pas trop de boulet … un peu quand même parce que c’est mon rendez-vous préféré.
Gros bisous,
Thali
J’aimeJ’aime
Oui j’ai tout détricoté en effet. Je n’avais pas pensé aux 3 aiguilles j’ ai juste envisagé le grafting à l’aiguille mais c’est une technique que je n’aime pas trop et je préfère tout retricoter tranquillement 😉 Ce boulet dort depuis si longtemps, il n’est pas à quelques jours/semaines près !
Bravo pour cette fin d’année active qui te met (presque) au clair avec tes encours et qui te permet d’attendre les beaux jours de pied ferme !
A bientôt, avec le rendez-vous boulet ou pas puisque son avenir est incertain, mais avec plein de projets laineux !
Bises
J’aimeJ’aime
Allez Rachel!!! Même pas peur!!! De toute façon c’est connu rien ne te résiste!!!
Bisous
J’aimeJ’aime
Rien ni personne, enfin presque 😉
J’aimeJ’aime
oulà ! je n’aurai jamais osé tirer un fil !!! Bravo pour ta détermination !!! Tu es la plus forte !!! les boulets tu les vaincra !
Bonne année ! 😘
J’aimeJ’aime
Je n’avais encore jamais osé mais il n’y a que le premier pas qui coûte ! Avec les rayures c’était assez facile de voir exactement ce que je faisais.
Maintenant il n’y a plus qu’à retricoter et s’attaquer à l’encolure. Tu verras que quand j’aurais fini tout ça, Chéri finira par m’avouer qu’en fait ce sont les couleurs de son pull qu’il n’aime pas trop 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ahaha !!! Le pire c’est que tu as peut être raison ! 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Quel courage ! Je devrais faire comme toi et actualiser ma liste de boulets.
J’aimeJ’aime
C’est sans doute que tu as mieux à faire pour l’instant, chaque chose en son temps !
J’aimeJ’aime
Tu es bien courageuse! Je déteste détricoter, chez moi il serait resté tel quel pour faire un pull « d’intérieur » 🙂
J’espère que tu vas continuer ta saga des boulets quand même.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
C’est sûr que s’il avait été un pull pour moi, sa destinée aurait été tout autre … Le pire dans cette histoire c’est qu’il sera peut-être et à tout jamais un pull de placard 😀
J’aimeJ’aime
Merci de ta fidélité surtout que là tu t’attaques à un super boulet / défi : détricoter et refaire des morceaux bien particuliers d’un pull. J’ai hâte de voir comment tu vas retoucher ton col. Bises
J’aimeJ’aime
Détricoter ne me fait plus peur, cela n’a pas toujours été le cas !
Je suis toujours en panne d’inspiration pour mon col mais je ne désespère pas de trouver une solution … affaire à suivre !
J’aimeJ’aime
Eh bien! Jamais de la vie je n’aurais osé un truc pareil, moi la psycho de « je vais perdre des mailles, c’est sûr »! Que tu es courageuse! J’admire ta ténacité. Tu as raison : ça paye toujours! J’ai hâte de voir la suite! A bientôt!
J’aimeJ’aime
On a toutes des appréhensions différentes, effectivement récupérer les mailles ne m’inquiète pas vraiment, suffit de s’asseoir, de prendre les bons outils et de se concentrer en tirant la langue !
J’aimeJ’aime
J’y ai cru … et en même temps, l’étape que tu as accomplie est déjà tellement impressionnante !!! Tirer sur le fil … le couper … et détricoter !!! Rien que pour ça, chapeau bas madame … et respect absolu !!! Allez, il est lancé ce boulet, tu auras sa peau !!! 😀 !!!
J’aimeJ’aime
Ah ah la déception ! J’y vais petit bout par petit bout mais j’irai au bout … je n’oublie pas que dans cette affaire je peux gagner ton respect éternel (ou un truc dans ce goût-là, la formulation exacte m’échappe) et ça vaut le coup de se battre 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Respect et admiration éternelle !!!! C’est pas rien hein !!!! 😉 !!!!
J’aimeJ’aime
J’avoue !!!
J’aimeAimé par 1 personne