Rendez-vous boulet(s) # janvier 2019

Tout d’abord laissez-moi vous souhaiter une belle et heureuse année 2019 ! De la joie, de la joie et de la joie !!! Et de la laine 😀

Il y a quelques mois vous avez voté pour mes 3 boulets. Les chaussettes arrivées en tête sont terminées et portées régulièrement avec bonheur. Le pull à détricoter et à retricoter qui a obtenu la deuxième place est resté en plan, c’est comme ça ! C’est le pull terminé de Chéri qui est arrivé troisième de ma petite consultation que j’ai attaqué bille en tête pendant l’entre-deux fêtes. La démocratie c’est chouette mais c’est quand même moi qui décide !

Je re-contextualise la chose : un pull terminé depuis 2014 mais jamais porté car trop long et une encolure qui ne convient pas, pas de chance !

 

 

 

2014-01-19 12.04.21

Etape 1 : la longueur. Bien sûr j’ai décidé de raccourcir par le bas. J’ai tiré un fil, le bon, et hop, hop, hop, j’ai séparé tout doucement les deux parties.

Une fois détaché ce morceau en trop, je l’ai détricoté et j’ai fait des petits pelotons que j’ai lavés et bobinés.

Et voilà! J’en suis là !

A celles qui ont cru que, partie sur ma lancée, j’avais aussitôt récupéré les mailles et retricoté les côtes dans la foulée, je réponds « faut pas rêver ! » 😀

Je vais m’y mettre, franchement ce n’est pas grand-chose, mais bof, pas trop envie là tout de suite … D’autant que lorsque ce problème sera résolu, je devrai m’atteler à la retouche de l’encolure (ce sera l’étape 2) et je ne sais pas bien comment je vais faire … je laisse donc mûrir 😉

Le Rendez-vous Boulet avait lieu chaque 2ème lundi du mois sur une idée (géniale) d’ Emmanuelle. Elle a décidé de ne plus l’animer sur son blog en 2019. Qu’elle soit ici remerciée pour tous les boulets éradiqués grâce à ce rendez-vous !

Bonne semaine et à bientôt 😀

Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregi
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
E
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistre
Enregistrer
Enregis
Enregistrer

23 commentaires sur “Rendez-vous boulet(s) # janvier 2019

    • Ah non, détricoter c’est rigolo ! Surtout une laine bien ronde comme celle-là qui glisse toute seule ! Retricoter ça ira aussi, une fois que je serai décidée. J’avoue que c’est plus le col qui m’inquiète …

      J'aime

  1. Moi j’aime ça détricoter, ça met en joie de défaire quelque chose qu’on ne porte pas pour le transformer en quelque chose de mieux. Bon courage pour les côtes.

    J'aime

  2. Ah tu étais si bien partie … je suis sûre que tu as détricoté la bande en côtes … sinon le truc tu glisses les mailles des côtes sur une aiguille et celles du bas du pull sur une autre … et tu rabats à 3 aiguilles sur l’envers et on ne voit rien.
    Le côté moins de cette technique le bas du pull est moins élastique que lorsque les mailles sont tricotées dans la continuité.
    Sinon je dis bravo parce que se lancer dans de tels modifs pendant les fêtes ça a du mérite … Heu de mon côté j’ai fait pareil détricoté 2 hauts manches … les re-tricoter et laisser en pause quelques jours de plus avant l’assemblage qui a traîné en longueur … idem le col qui attendait mon bon vouloir … c’est un modèle printanier donc c’était pas pressé … une excuse en vaut une autre … et il est enfin fini ! J’ai presque fini l’année sans encours … oui presque !
    Je te souhaite une très belle année remplie de beaux projets, pas trop de boulet … un peu quand même parce que c’est mon rendez-vous préféré.
    Gros bisous,
    Thali

    J'aime

    • Oui j’ai tout détricoté en effet. Je n’avais pas pensé aux 3 aiguilles j’ ai juste envisagé le grafting à l’aiguille mais c’est une technique que je n’aime pas trop et je préfère tout retricoter tranquillement 😉 Ce boulet dort depuis si longtemps, il n’est pas à quelques jours/semaines près !
      Bravo pour cette fin d’année active qui te met (presque) au clair avec tes encours et qui te permet d’attendre les beaux jours de pied ferme !
      A bientôt, avec le rendez-vous boulet ou pas puisque son avenir est incertain, mais avec plein de projets laineux !
      Bises

      J'aime

  3. oulà ! je n’aurai jamais osé tirer un fil !!! Bravo pour ta détermination !!! Tu es la plus forte !!! les boulets tu les vaincra !
    Bonne année ! 😘

    J'aime

    • Je n’avais encore jamais osé mais il n’y a que le premier pas qui coûte ! Avec les rayures c’était assez facile de voir exactement ce que je faisais.
      Maintenant il n’y a plus qu’à retricoter et s’attaquer à l’encolure. Tu verras que quand j’aurais fini tout ça, Chéri finira par m’avouer qu’en fait ce sont les couleurs de son pull qu’il n’aime pas trop 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Tu es bien courageuse! Je déteste détricoter, chez moi il serait resté tel quel pour faire un pull « d’intérieur » 🙂
    J’espère que tu vas continuer ta saga des boulets quand même.
    Gros bisous

    J'aime

    • C’est sûr que s’il avait été un pull pour moi, sa destinée aurait été tout autre … Le pire dans cette histoire c’est qu’il sera peut-être et à tout jamais un pull de placard 😀

      J'aime

  5. Merci de ta fidélité surtout que là tu t’attaques à un super boulet / défi : détricoter et refaire des morceaux bien particuliers d’un pull. J’ai hâte de voir comment tu vas retoucher ton col. Bises

    J'aime

    • Détricoter ne me fait plus peur, cela n’a pas toujours été le cas !
      Je suis toujours en panne d’inspiration pour mon col mais je ne désespère pas de trouver une solution … affaire à suivre !

      J'aime

  6. Eh bien! Jamais de la vie je n’aurais osé un truc pareil, moi la psycho de « je vais perdre des mailles, c’est sûr »! Que tu es courageuse! J’admire ta ténacité. Tu as raison : ça paye toujours! J’ai hâte de voir la suite! A bientôt!

    J'aime

    • On a toutes des appréhensions différentes, effectivement récupérer les mailles ne m’inquiète pas vraiment, suffit de s’asseoir, de prendre les bons outils et de se concentrer en tirant la langue !

      J'aime

  7. J’y ai cru … et en même temps, l’étape que tu as accomplie est déjà tellement impressionnante !!! Tirer sur le fil … le couper … et détricoter !!! Rien que pour ça, chapeau bas madame … et respect absolu !!! Allez, il est lancé ce boulet, tu auras sa peau !!! 😀 !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s