Le rendez-vous des boulets # décembre 2018 : la quadruple satisfaction

Satisfaction N°1 : j’ai terminé mes chaussettes et elles sont top ! Parfaitement à ma taille, pas trop hautes, jumelles de rayures, je les adore !

chaussettesbis1

Laine Goomy coloris prune de Bergère de France, tuto de THE chaussette par Frenchloop.

 

Satisfaction N° 2 : j’ai tricoté un bonnet assorti et il est top ! Pour une fois il n’est pas trop court (je ne sais pas pourquoi j’ai toujours tendance à faire mes bonnets un peu courts et je suis perpétuellement en train de tirer dessus pour bien couvrir mes oreilles).  Je l’appelle mon bonnet étoile à cause de la jolie forme donnée par les diminutions.

Satisfaction N° 3 : il me restait suffisamment de laine et de courage pour réparer mes premières chaussettes boulet qui étaient trouées parce que je marchais toujours en chaussettes (j’ai même investi dans des chaussons pour épargner désormais mes chaussettes chéries).

chaussettesbis4

Satisfaction N°4 : ce faisant, j’ai terminé cette laine à boulets et ça c’est top ! Entre ces pelotes et moi c’était une histoire qui trainait en longueur, il était plus que temps de conclure.

chaussettesbis5

Et voilà tout un tas de satisfactions pour finir en beauté cette année 2018 !!!

Je vous rappelle que le Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller leur faire une petite visite !

Bonne semaine, bonne fin d’année et à l’année prochaine 😀

Enregistrer

22 commentaires sur “Le rendez-vous des boulets # décembre 2018 : la quadruple satisfaction

    • Oh oui, je suis contente de ne plus avoir de reste de cette laine. J’adore la porter mais je ne veux plus la tricoter ! En réalité, je fais l’autruche car j’en ai encore 10 pelotes mais d’une autre couleur, alors ça n’a rien à voir 😀

      J'aime

  1. J’adore le fait que tes chaussettes soient parfaitement identiques. Dois-tu couper une grande longueur de cette laine pour obtenir ce résultat ?
    Tu vas pouvoir acheter d’autre(s) laine(s) ….
    Bonne fin d’année

    J'aime

    • J’ai commencé une pelote neuve pour chacune de mes chaussettes, et le démarrage du fil était sensiblement identique dans les deux (hasard ou réalité scientifique ???) ce qui fait que je n’ai rien eu à couper. Tant mieux car le motif se « déroule » sur une belle longueur et ça aurait fait un peu de gaspillage.
      Bonne fin d’année à toi également!

      J'aime

  2. Alors là chapeau, c’est le cas de le dire, parce qu’utiliser complètement une pelote de laine chaussette, c’est tout un défi ! C’est sympa d’avoir un ensemble tête et pieds assorti – bon même si t’es la seule à le savoir vu que tu sors pas en chaussettes…enfin je te le souhaite. 😉

    J'aime

    • Ben ça dépend, tu peux faire délicatement tes chaussettes assorties à ton bonnet de tes boots 😉 Et en plus j’ai aussi le gilet assorti, vive le total look !!!

      J'aime

  3. Wah en effet tu finis super bien l’année avec la tête et les pieds au chaud … on pourrait même penser que c’est la fin des boulets … mais ça c’est trop beau pour être vrai ! Les autres doivent être tapis dans l’ombre … ils attendent la nouvelle année pour re-faire surface !
    Bonne fêtes de fin d’année Rachel profite bien de ta famille, au plaisir de te retrouver pour le prochain rendez-vous boulet … mon rendez-vous préféré.
    Bisous,
    Thali

    J'aime

    • Ah ah oui, encore des boulets tapis dans les coins sombres, au moins 2 ! Je n’en ai pas terminé avec cette espèce récalcitrante … Alors, puisque tu aimes ce rendez-vous, tu auras le plaisir de le retrouver en 2019 🙂
      Je suis ravie d’avoir les petons et les petites noreilles au chaud et je suis bien fière de moi 😀

      J'aime

  4. Félicitations ! Voilà deux paires de chaussettes et un bonnet, plus que satisfaisant comme tricot ! Je crois que je me serai laissée tenter par une paire de mitaines assorties au bonnet. Bises

    J'aime

    • Merci Emmanuelle !
      Pas de quoi faire des mitaines avec ce qui me reste, pas envie de racheter de la laine (c’est sans fin ces histoires-là), on passe à autre chose !
      Bises

      J'aime

  5. Superbes chaussettes et super bonnet! J’ai aussi de cette laine dans mon stock… Je crois que je vais me faire un bonnet. Le tien rend tellement bien que ça me tente vraiment (bien au sens de tentation!). Et du coup, je crois que je vais imiter Emmanuelle et que j’en ferai des mitaines assorties si j’ai assez de fil! Félicitations pour cette laine boulet si joliment liquidée! Bises et à l’année prochaine!

    J'aime

    • J’ai tellement de retard que je peux te dire bonne année !
      Cette laine rend vraiment bien, je suis fan ! Elle est fine et chaude à la fois, ce qui permet de tricoter des accessoires légers (quoi de mieux que d’avoir toujours un bonnet en réserve dans sa poche de manteau au cas où ?) et hyper efficace contre le froid. Je ne peux que t’encourager à te laisser aller à la tentation !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s