Sacs de courses (DDF2018#1)

 

J’ai de la chance, il y a une biocoop qui a ouvert près de chez moi. Je peux ainsi facilement me fournir en produits plus sains et en plus je peux y aller à pieds, c’est chouette.

Pour aller faire les courses à la biocoop avec Chéri, on prenait un sac de courses classique, en plastique ou en papier, normal quoi. Et voilà qu’un jour, en passant à la caisse et en voyant des sacs réutilisables en tissu, Chéri me fait remarquer que c’est pas mal les sacs en tissu, qu’il voit des gens qui en ont ; il ne va pas jusqu’à suggérer d’en acheter mais presque. Voilà que je suis vexée ! Acheter des tote-bags ? Alors que je pourrais les faire en moins de deux ? C’est de la provocation voire du mépris pour mes compétences couturistiques ou quoi ?

Me voilà donc partie en quête du tissu, bio de préférence pour être dans l’esprit. Je profite d’une commande au Chien Vert pour acquérir 1m d’un chouette imprimé à pommes.

Avec ce coupon, j’ai fait 2 grands sacs plus larges que hauts pour pouvoir y glisser sans peine fruits, légumes et autres denrées. J’ai refermé légèrement l’ouverture d’un des sacs par des plis formant soufflet au niveau de chaque couture, ainsi mon céleri risque moins de s’enfuir 😀

Ceci est ma participation aux Défis du fil de janvier 2018 organisés

par Mes petites (ré)créations.

Si j’avais choisi un imprimé licorne j’aurais été dans le thème 😀

badge_les_dc3a9fis_du_fil

A très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

32 commentaires sur “Sacs de courses (DDF2018#1)

  1. super mignons ces sacs ! on en croquerait bien un bout !!! j’en ai plusieurs moi aussi :très pratiques pour transporter un gilet, un ouvrage etc…et quand même plus élégants et durables qu’un sac en plastique…

    J'aime

  2. Mais quelle drôle d’idée de te défier dans un domaine que tu maîtrises si bien !!!!!!! Heureusement, ça a servi à faire avancer l’histoire : ils sont canons ces sacs !!!! Et tu ne croiseras personne à la Biocoop qui aura les mêmes !!!! Ce tissu est tout tout mignon en plus !!!

    J'aime

    • Merci Mathilde !
      Pour être honnête, le défi n’existait sans doute que dans mon esprit 😉 Mais c’est vrai que ça m’a donné la motivation de me faire passer à l’acte. Et c’est sûr ils sont uniques, c’est vraiment top !

      Aimé par 1 personne

  3. Super pratiques, et mille fois plus beau que les versions plastiques ou même tissu de certains magasins. Bravo. Et ton chéri, il est content? Il a enfin ses sacs en tissu lui aussi 😉

    J'aime

    • T’as vu ? On dirait que ce tissu était fait pour faire des sacs de courses ! En même temps j’ai passé tellement de temps à le choisir, on aurait dit que ma vie en dépendait 😀

      J'aime

  4. Super idée ces sacs, nous n’en avons jamais assez et en plus quand ils sont pratiques et bien pensées, ils sont carrément obligatoires. Tu penses qu’il ferait de chouettes sacs à boulet géant ? Bises

    J'aime

  5. Coucou Rachel, ce qui est super pratique aussi c’est d’intégrer une poche intérieur qui te sert à replier le sac dedans pour le transporter plus facilement dans une poche ou un sac à main. J’ai un vieux modèle que j’avais acheté au début des sacs réutilisables. C’est super pratique : quand tu n’en as plus besoin, hop tu le replies et tu le ranges facilement !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s