Rendez-vous boulet # février 2018 : Boulet journal

Jour 1 : j’ai publié mon boulet de janvier hier, j’en suis à la moitié de la deuxième manche, je ne m’arrêterai que lorsque j’aurai fini. Cette fois j’y crois !

Jour 2 : ça monte doucement, 4 pauvres « petits » rangs ce soir, c’est long.

Jour 3 : à la moitié du film je termine une pelote. J’attends la pub pour aller chercher sa petite soeur, vite fait. Mince elle n’est pas rangée à sa place dans le stock. Je suis obligée d’interrompre mon tricot, on verra demain.

Jour 5 : aujourd’hui c’est week-end, je retourne le stock, vide tous les sacs à ouvrages d’en-cours, cherche dans les recoins, rien à faire je n’ai plus de pelotes, c’est la panne ! Je suis dégoûtée ! Il va falloir recommander de la laine.

Jour 6 : je cherche encore un peu, on ne sait jamais. Je pèse mon gilet mais comme je ne sais pas si j’avais 11, 12 ou13 pelotes au départ ça ne me donne pas grand-chose, et ça m’énerve !

Jour 7 : il faut s’occuper. J’ai un projet qui nécessitera aussi une commande de laine, autant grouper. Nom de code 3×18-05. Je cherche des modèles, je fais des calculs.

Jour 9 : je remets un Sunny Wisp, pour moi celui-là, sur mes aiguilles, c’est l’occasion ! Cela m’occcupera.

Jour 10 : mon Sunny Wisp avance bien, je ne pense plus à mon boulet pour l’instant.

Jour 12 : j’ai déjà fini la première partie de mon Sunny, je suis contente

Jours 13 à 16 : je fais des échantillons pour mon projet 3×18-05, j’ai hâte de trouver et de faire valider la bonne laine pour pouvoir enfin passer commande.

Jour 17 : je reprends mon Sunny et je commence à m’interroger sur ce qui me reste de laine …

Jour 18 : non mais je n’y crois pas ! Je suis en panne aussi pour mon Sunny !!! C’est la poisse (ou alors faut que j’arrête le tricot, trop nulle la fille !)

Jour 19 : je ressors mon châle perdu de Rowena qui était resté en attente, va savoir pourquoi. Je ne sais plus du tout où j’en suis, j’ai un peu de mal à redémarrer …

Jour 20 : commande passée, il n’y a plus qu’à attendre … Aujourd’hui c’est couture, ça change un peu. Je sors enfin le patron de la Xéréa acheté … l’année dernière sans doute !

Jours 21 à 24 : j’avance tranquillement mon Rowena

Jour 25 : commande réceptionnée, le rendez-vous des boulets est dans 3 jours, je n’aurai jamais terminé à temps. En plus j’ai très envie d’entamer mon projet 3×18-05, j’attaque l’échantillon.

Jour 26 : je viens de réaliser que le rendez-vous des boulets n’est pas dans 2 jours comme je le croyais mais dans 9 ! Et ça change tout ! Allez c’est reparti à fond !

Jour 27 : je projetais un après-midi cocoon plaid/thé/tricot. Le besoin de sommeil a pris le dessus, résultat grosse sieste et ma manche est au point mort.

Jour 28 : bien avancé aujourd’hui, je vais bientôt attaquer les diminutions de l’arrondi de l’emmanchure, j’ai hâte.

Jour 29 : mauvaise journée au boulot, je rumine, je rumine, heureusement que le tricot est là pour me vider (un peu) la tête.

Jour 30 : ça y est je suis dans l’emmanchure, 1 maille de moins tous les 2 rangs, ça ne parait pas beaucoup mais psychologiquement ça change tout.

Jour 31 : vite, vite, finir de dîner, s’installer dans le canapé, tricoter, ne pas s’endormir surtout.

Jour 32 : plus que quelques dizaines de rangs, l’espoir de finir ma manche avant la date fatidique du rendez-vous des boulets est de plus en plus réaliste.

Jour 33 : quelques courses à faire aujourd’hui, ça m’embête car je voudrais bien continuer ma manche. J’arrive aux rangs raccourcis du côté et je me réjouis :  ça va aller de plus en plus vite.

Jour 34 : je viens de finir ma 2ème manche ! Hip hip hip ! Il ne reste plus qu’à assembler et à faire la bordure. Cette fois c’est sûr mon boulet vit ses dernières heures. Il fait nuit, les photos ce sera pour le mois prochain !

 

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Bonne semaine et à bientôt 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

20 commentaires sur “Rendez-vous boulet # février 2018 : Boulet journal

    • Ah tu es d’accord, là j’étais obligée ! Obligée même d’en prendre un peu plus pour ne pas retomber en panne une deuxième fois (avec un peu de chance, il m’en restera pour une paire de chaussettes). En fait j’hésitais entre en prendre 1 ou 2, alors j’en ai pris 4 😀

      J'aime

    • Ah oui, c’est pas très sympa l’absence de photos mais c’est tellement compliqué en ce moment les photos avec ce ciel de plomb et j’étais tellement juste côté timing.
      J’espère que je ne vais pas être déçue après assemblage sinon j’aurai fait durer le suspens pour rien !

      J'aime

  1. Ohlala, mais j’étais à fond dans cette histoire !!! Quel suspens !!! On ne le dit jamais assez que le tricot génère un paquet de grosses émotions, pour tout le monde !!! En tout cas, je suis admirative de ton obstination à faire avancer ce boulet !!! C’est top !!!

    J'aime

  2. Je suis encore toute essoufflée après la lecture de cet article : un vrai marathon ! Je suis d’accord avec Kabri tous les prétextes sont bons pour commander de la laine …😉 c’est pour ça que malgré un bon stock je commande et achète encore: j’ai toujours peur de n’a pas avoir la quantité ! Mais va expliquer ça à des non initiés … je garde précieusement ton article pour le dégainer chez moi au prochain craquage ! 😄
    Bon c’est pas le tout après ce teaser de fou on attends lavant premiere avec impatience ! Il mérite l’oscar du meilleur boulet !!!

    J'aime

    • Je veux bien te servir d’alibi, avec grand plaisir ! Mais j’avoue que c’est parfois difficile à faire comprendre 😀
      Ne vendons pas la peau de l’ours, ce sera peut-être l’oscar du boulet le plus long, le meilleur on ne sait pas encore !

      J'aime

    • Heureusement que ma laine n’est pas unie, car depuis le temps que je l’avais impossible d’espérer trouver le même bain en plus !
      Il est en route depuis si longtemps que je ne suis même pas pressée de l’avoir assemblé et vraiment terminé. Je crois qu’il m’a appris la patience …

      Aimé par 1 personne

  3. Ah c’est toujours le Rendez-vous que j’attends avec impatience … quel aventure ce boulet, il t’en fait voir … panne de laine c’est pas possible un tel scénario. Vivement les photos le mois prochain … Bon maintenant il n’y a pas que chez toi que ça se passe comme ça … chez moi j’ai un petit boulet qui a pris pension … et panne de laine en vue … dépannage chez mon amie qui heureusement à fait son shopping laine en même temps que moi donc on a acheté la même laine et c’est le même bain … je vais pouvoir poursuivre un peu plus sereinement !
    Bon courage pour les finitions et pour ton Sunny également … j’ai hâte de voir ton nouveau projet (qu’il faudra rebaptiser parce qu’avec un tel nom de code il ne fait pas rêver). Bon tricot Rachel,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Oui c’est un vrai roman ce boulet ! Mais qu’est-ce que je vais faire maintenant qu’il n’est (presque) plus là ??? Je suis contente d’avoir 1 mois de battement pour lui trouver un successeur.
      Et toi, ton petit boulet, tu la gardes au chaud ? Bien à l’abri des feux de la rampe ? Je suis contente que tu aies trouvé de quoi le terminer tranquillement.
      Les finitions ce sera pour le week-end et le Sunny là c’est la vraie tuile car la laine dont j’ai besoin est épuisée chez BdF, va falloir trouver une solution.
      Il est très joli ce nom de code quand on en connait la signification, mais chut … 😉

      J'aime

  4. Argh, je m’y vois : se dire qu’on a tout le temps, etre remplie d’espoir, paniquer, ne plus rien faire d’autre… et ne pas avoir le temps pour les photos.Il va vraiment falloir qu’on attende un mois?

    J'aime

    • Ah oui, ça nous arrive à toutes un jour … quel enfer !!!
      Oui, oui il va falloir attendre ! Maintenant que la pression du Rendez-vous est retombée, je suis capable de laisser trainer quelques semaines 😀

      J'aime

  5. J’imagine bien la recherche de la pelote perdue !!!
    Sinon pour la xerea fais gaffe, il y a des modifs à prévoir : les emmanchures demandent a être agrandies (reprends un patron chaine et trame où les emmanchures te vont bien, ce sera le plus simple), et la longueur aussi (j’avais noté toutes ces modifs dans l’article sur ma xerea… ;)). Si besoin de conseils, n’hésites pas.

    J'aime

    • Ah oui, ça en a fait rire plus d’un ici quand je me suis mise à tout retourner dans l’espoir de retrouver une pelote 😉 On n’est pas allé jusqu’à me dire que si j’en avais moins je m’y retrouverais mieux mais bon …
      Merci pour la Xéréa. La mienne est faite. J’ai eu l’idée toute seule de la rallonger parce que je suis plus grande que le modèle qui la porte et j’ai passé l’âge de porter des robes mini, et puis au boulot je me penche souvent … Pas de gêne au niveau des manches mais en revanche j’aurais dû la creuser un peu au niveau de l’encolure car moi non plus je n’aime pas trop l’effet étrangleur, mais ça va, j’ai vu pire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s