C’est le printemps, non ?

En fait non ! Il fait plutôt frais, souvent il pleut et il y a beaucoup de vent, et la couleur du ciel … gris, gris gris. D’ailleurs les forsythias ne montrent pas encore leurs pétales jaunes. Alors qu’est-ce qui m’a pris de me lancer dans ce grand ménage/rangement de printemps ? Bizarre !

Toujours est-il que j’ai tout déballé de la cave au grenier, vidé les placards, les étagères, sortis les bacs empilés ici et là et j’ai entrepris le grand rangement. C’était un effort louable de ma part à vai dire car quand on habite la même maison depuis 25 ans, qu’on y a élevé 4 enfants, qu’on est mariée à un non-jeteur de l’extrême et qu’on a soi-même la fibre « je-garde-ça-peut-servir » ou pire « je-garde-c’est-un-souvenir », grande est la quantité d’objets conservés.

Bon au final, j’ai tout gardé comme d’habitude, des petites chaussettes de mes bébés aux papiers cadeaux de Noël dernier et des précédents et j’en passe … un seul pauvre petit sac poubelle a eu le droit de quitter les lieux, et encore, sous étroite surveillance !

Bref. J’en ai profité pour ranger/réaménager mon petit coin de stockage couture-tricot et j’ai eu envie de vous montrer ça. Un clin d’oeil à la Demoiselle d’Octobre qui nous avait suggéré (ici) de dévoiler notre stash #TresorLaineux. Mais je ne vous dirai rien des quantités, ce sera juste un petit coup d’oeil 😉

J’ai investi un petit coin en  soupente, je l’ai aménagé avec des casiers Multikaz (fabriqués en France) trouvés chez le roi du bricolage et les petits tiroirs qui vont bien, parfaitement assortis à la déco de la pièce (promis dans une autre vie je ferai des panières moi-même …). C’est un espace modeste mais ce qu’il contient promet de m’occuper pendant de longues heures !

p1040436gimp

Vues d’ensemble

p1040431gimp

p1040432gimp

Chouette, il reste de la place pour rentrer un peu de tissu 🙂

p1040438gimp

On met pas mal de pelotes dans un cube de 30×30 cm, et encore, elles pourraient être mieux rangées.

 

p1040435gimp

Un bac à roulettes pour les fins de pelotes, rangées par couleur et/ou qualité s’il vous plait …

p1040434gimp

… et un bac à roulettes pour les chutes de tissu. Là j’ai vraiment trié et toutes les chutes plus petites que la paume de la main ont été impitoyablement jetées ! Sinon le bac ne fermait pas 😀

Ma résolution de printemps c’est de me contenter de cet espace-là. Il reste de la place, on peut rentrer du stock. Il n’en reste pas, on utilise ce qu’il y a. Après il n’est pas interdit de tasser hein !

Avec tout ça, qui c’est qui n’a pas vu arriver la fin du mois ???

Enregistrer

Publicités

27 commentaires sur “C’est le printemps, non ?

  1. Ahaha ! tu m’as fait trop rire avec ton seul pauvre petit sac poubelle a eu le droit de quitter les lieux, et encore, sous étroite surveillance ! 😄
    Il ne faudrait pas que tu sois obligée de déménager …
    En tout cas ton coin atelier est charmant et comme bon coin atelier de créatrices plein de ressources et de trésors !!!
    J’ai honte de t’avouer que j’ai essaye de zoomer pour mieux voir tes tissus ! Un certain turquoise me fait de l’oeil … oui, oui ! un bleu … tu déteins sur moi !!!
    Bon et l’avantage avec la laine c’est que l’on peut vraiment tasser! Je peux te donner aussi un petit truc perso, les boites avec aspiration sous vide, c’est génial pour minimiser encore plus le volume … Je dis ça , je dis rien ! 😉

    J'aime

    • Contente de t’avoir fait rire 😀 En plus c’est véridique : j’ai été questionnée sur le contenu du sac (t’es sûre ? ça va à la poubelle ???), pas obligée de le rouvrir mais limite !
      Le tissu bleu turquoise vient des Tissus du Centre, tu pourras aller loucher dessus de plus près lors d’un prochain passage 😉
      L’aspiration sous vide j’utilise déjà mais je n’ai jamais osé pour la laine, j’ai peur que ça les abime (stupide Hobbit joufflu), t’as testé toi ?
      En fait il faudrait que je sois obligée de déménager, ça me contraindrait à un vrai coup de balai !

      J'aime

  2. Ah tu me vends du rêve !!!!! j’ai un amoncellement dans les étagères de mon atelier et pas le courage de ce nettoyage de printemps… pourtant rien que le coup d’oeil sur ton petit rangement fait envie !!! Beau weekend à toi,

    J'aime

    • Chaque chose en son temps, il ne faut pas se forcer mais saisir l’envie au vol quand elle se présente et alors là ça va tout seul. C’est très satisfaisant quand on a fini et en plus on peut (se) dire « j’ai bien travaillé, maintenant je m’assois et je tricote ! » 😀

      J'aime

  3. Félicitations! c’est super fonctionnel, je ne sais pas comment c’était avant, mais là c’est franchement bien. Et puis les grands rangements (pas forcément de printemps) ça aide à se remémorer ce que l’on a en stock et sans y penser les idées fleurissent, donc finalement c’est peut être un rangement de printemps tout compte fait!

    J'aime

    • Avant c’était un gros fatras et encore avant c’était des sacs un peu dans toutes les pièces, on peut dire que j’arrive par étapes successives à quelque chose de satisfaisant.
      Tu as tout à fait raison, à ranger ainsi on redécouvre son stock et les idées foisonnent !!!

      J'aime

  4. excellent l’adjectif utilisé pour dénommé ton mari … de l’extrême il est un non jeteur … et bravo pour cette excellente initiative que j’adopte régulièrement aussi, mais qui, à mon grand désespoir, demande à être réitérée régulièrement, nul ne sait pourquoi … pourtant je ne suis pas une « bordélique » de nature, mais c’est mystérieux, il fini toujours par y avoir à nouveau du « dérangement » … manque de temps, manque d’envie, peu importe, j’aime malgré tout m’y mettre au rangement, parce qu’on fini toujours par retrouver des trésors qu’on avait oubliés, et qu’en fin de compte, lorsqu’on a tout réorganisé, ça fait du bien de contempler notre oeuvre … même éphémère ….
    bon weekend ma belle !

    J'aime

    • Rangement et dérangement c’est comme les saisons, c’est une alternance sans fin, la preuve qu’il y a de la vie, que ça bouge.
      C’est vrai que rien que pour les trésors oubliés ça vaut le coup de s’y mettre une fois de temps en temps. et puis on peut toujours se convaincre qu’on ne laissera plus le dérangement s’installer, qu’on entretiendra avec amour ce bel ordre 😀
      Bon week-end à toi !

      J'aime

  5. Je t’admire. Pas le courage de ranger/trier et, moi aussi, je garde tout !!!! Jeter le moindre petit bout de tissus est un arrachement, Un petit bout de laine : pas question, il peut toujours servir.
    C’est bien de se limiter à un espace donné, je vais essayer d’y penser.

    J'aime

    • Je n’ai pas de mérite, ça s’est fait sur un coup de tête et c’est toujours comme ça que je suis efficace.
      Moi c’est ma maison qui me limite et ma carte bleue aussi et c’est très bien comme ça 😉

      J'aime

  6. J’adore ton petit coin de stockage ; il faut que je m’y mette, j’ai du stock dans toutes les pièces de la maison. Il n’y a que la cuisine et la salle de bains qui échappent à la malédiction des pelotes de laine !!!

    J'aime

    • Ah oui j’ai connu l’éparpillement dans toutes les pièces et c’est même comme ça que j’ai acheté 2 fois la même laine pour le même projet car n’ayant pu remettre la main dessus j’avais fini par croire que je ne l’avais pas vraiment achetée. Cette époque est révolue, tout sous la main, tout sous les yeux, un vrai plaisir !

      J'aime

  7. Quelle excellente idée ce rangement de printemps !!! Tu t’es vraiment aménagé un très joli petit coin pour créer tes merveilles !!! En plus, il me semble que c’est très motivant de s’y remettre une fois que tout est en ordre et qu’on retrouve tout tout de suite !!!! 😀 !!

    J'aime

    • Oui ça motive beaucoup ! Et tout ce qu’on avait oublié, pas seulement des boulets, mais aussi les projets juste à l’état d’idée et qui nous reviennent en tête … ça donne des fourmis dans les doigts !

      Aimé par 1 personne

  8. Bel espace de rangement ! Tu as eu raison de faire du tri, cela permet parfois de retrouver des pelotes ou tissu dont on ne se souvenait pas…. Il faudrait que je m’y mette aussi. Bises

    J'aime

  9. Tu as eu bien du courage ! Bravo à toi pour ce grand rangement de presque-printemps ! Et les photos de ton stock 🙂 Te voilà avec un petit coin bien aménagé pour créer… J’ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter… Et chapeau car j’ai encore du mal à jeter les chutes-plus-petites-que-la-paume-de-la-main… Je crois que mon chéri conservateur déteint sur moi aïe aïe aïe…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s