Rendez-vous boulet #février 2017

J’avais exhumé mon boulet n°2 en décembre 2014 après avoir vaincu mon boulet n°1 :

une paire de chaussettes récalcitrante (clic). Décembre 2014 !!! C’est fou comme le temps passe !

Le début de l’année 2017 a vu la rédition de mon boulet n°2,

Ô joie incommensurable !

Petite chronologie en images …

Après avoir terminé l’assemblage de mes 238 carrés (un rectangle de 14×17 carrés soit environ 110×140 cm), j’ai crocheté tout autour une bordure bicolore et toute simple pour éviter d’alourdir l’ensemble. Je trouve que cette petite bordure le modernise.

p1040422gimp

p1040426gimpJ’étais déjà bien contente de pouvoir admirer mon plaid jardin fleuri, avec sa pièce d’eau garnie de nénuphars, entourée d’une petite prairie de fleurs sauvages (oui je sais faut avoir de l’imagination, d’aucuns y voient un plaid à fleurs de mamie …)

Ensuite j’ai acquis un coupon de polaire doudou blanche toute douce

p1040420gimp

p1040421gimp

Et j’ai assemblé le plaid et sa doublure à petits points, patiemment, très patiemment. C’était un peu ingrat comme tâche, mais au moins je profitais déjà de la chaleur de mon plaid (et Pims aussi qu’on aperçoit en haut à gauche :-))

SAMSUNG

Mais après toutes ces heures de dur labeur, quelle joie d’obtenir cette merveille chaude, douce et colorée qui réchauffera pendant de longues années les genoux frileux. On dirait bien que même les plus sceptiques sont conquis 😀

p1040427gimp

p1040428gimp

p1040429gimp

Ce ne fût pas sans mal mais ça, c’est fait !

Je ne baisse pas la garde et je sors dans la foulée mon boulet n°3 que je vous montrerai en détails le mois prochain.

SAMSUNG

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Bonne semaine 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

46 commentaires sur “Rendez-vous boulet #février 2017

  1. Wow ! Bravo ! Ce plaid est vraiment très beau ! On ne peut plus l’appeler un « boulet » maintenant tellement il est beau ! Félicitations !

    J'aime

    • Ah oui ça valait le coup de le finir mais ce n’est pas demain que je me relancerai dans un tel projet ! Je ne savais vraiment pas dans quoi je m’embarquais, quelle naïveté 😀

      J'aime

  2. Oh tu en es enfin venu à bout ! 238 granny ça donne le tournis et en plus en Flower in the snow … enfin presque tous puis qu’il y a un peu de bleu (de l’eau gelée).
    Le résultat est magnifique et en plus il remplit pleinement ses fonctions te tenir chaud. Joli travail bravo !
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

  3. Alors là je dis BRAVO !!! Un boulet magnifique qui a donné une fleur rare et magnifique . un plaid unique … Il est juste … MAGNIFIQUE !!! 😍

    J'aime

    • Merci beaucoup ! C’est très agréable d’avoir un ouvrage au long cours mais on est bien contente quand il est fini ! Le polaire tout doux, on est fan chez nous, très agréable et sans souci au niveau de l’entretien, doubler ce plaid en polaire c’était l’assurance qu’on se battrait pour l’avoir pour les soirées cocooning 😉

      J'aime

    • Patience et longueur de temps … Il est tellement doux et chaud que je suis obligée de le partager mais ça va, il est assez grand pour plusieurs paires de genoux 😉

      J'aime

    • Merci ! Quand je repense à l’enchevêtrement de pelotes qu’il était avant que je le sorte de l’oubli, je me dis qu’en effet ça valait le coup ! Quand je calcule le nombre d’heures passées dessus je me dis qu’il faut être fou mais ceci est une autre histoire 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Félicitation ! Voilà un joli plaid qui arrive à temps pour les derniers sursauts de l’hiver. C’est ce que j’aime dans ce rendez-vous, les fins heureuses ! Merci d’être fidèle au rendez-vous et à déjà penser au mois de mars. Bises

    J'aime

    • J’espère que l’hiver va durer bien longtemps pour que je puisse en profiter. Ceci dit il m’a déjà tenu chaud pendant l’assemblage et les finitions !
      Merci à toi ! Comme mon boulet n°1, ce plaid n’aurait jamais vu le jour sans ton rendez-vous et les encouragements que j’ai reçus ! A bientôt !

      J'aime

    • Merci beaucoup ! Heureusement que je n’étais pas consciente de la longueur de ce projet en m’y mettant, cela m’aurait sûrement paru infaisable !

      J'aime

  5. Waouh, il est superbe !!! Je suis une grande crocheteuse de plaids en grannys et une grande admiratrice de ceux confectionnés par les autres !
    Bravo, il est magnifique !

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Je crois que je n’ai pas une grande carrière de crocheteuse de plaids devant moi … même si je connais quelques modèles qui me tentent bien ! Mais là il faut que je reprenne mon souffle 😉
      Quel dommage qu’on ne puisse pas voir tes créations 😦

      J'aime

  6. Waow, waow, waow !!! Ça c’est un article de folie !!! Bravo pour avoir fini ton boulet numéro 2 !!!! Et quel travail sur projet !!! Moi je les vois parfaitement tes fleurs de prairie avec ton petit plan d’eau !!!! 😀 !!! C’est superbe, je suis vraiment impressionnée !!!!

    J'aime

    • Si tu vois mon petit jardin fleuri, c’est cool ! Je me dis parfois qu’il aurait été aussi (plus) joli sans cette pièce d’eau mais bon, je ne vais pas le démonter hein ?!!! Faut pas pousser 😀

      Aimé par 1 personne

  7. J’adore les plaids en granny alors, forcement, je suis admirative!! Qui plus est, du temps passé sur cet ouvrage de Pénéloppe et de la finition cousu à la main. Bravo!!
    Ton prochain boulet m’a l’air bien attirant aussi!!

    J'aime

  8. Il est très beau, bravo !
    Un de fini, c’est encourageant et motivant pour la suite de tes boulets !
    Vivement le mois prochain pour découvrir the boulet n° 4 🙂

    J'aime

  9. Trop bien ton boulet! On a toujours besoin d’un boulet près de soi!!!!
    En plus, en général le boulet aime bien se coller aux gens, bref ce boulet là lui sera utile et tu seras contente de l’avoir sur toi.
    Ce n’est pas le cas de tous les boulets, on n’aime pas forcément qu’ils soient près de nous et qu’ils nous collent! Tu penses à un boulet en particulier????
    En plus, le boulet à tendance à avoir un avis sur tout!!! Mais le tien est juste là pour te tenir chaud et non pas pour te tenir la grappe!!!!!
    Ah qu’est ce qu’on rigole!!
    En plus il est canon ton boulet!!!!! Pour être originale: J’ADOOOOORRRRREEEEE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s