Disques à démaquiller : en veux-tu, en voilà !

Après en avoir vu à droite et à gauche, j’ai fait une petit crise de disques à démaquiller ! C’est pas bien méchant mais ça peut durer de quelques jours à quelques semaines et le meilleur remède est de suivre le traitement suivant : attraper un crochet n° 3 (ça tombe bien, je n’en ai qu’un et c’est un 3), du DMC Natura et crocheter en rond … Magic Circle quand tu nous tiens !

Voilà le résultat …

une série pour Ma Plus Grande avec une aumonière de transport ou de rangement :

2014-08-17 17.17.34 2014-08-17 17.24.08

une série pour Ma Moins Grande avec le porte-savon assorti :

2014-08-28 09.45.102014-09-07 16.28.30

 

 

une série et un porte-savon également pour chez nous. Petit aparté : par hasard et par chance la 2° salle de bain de la maison est devenue celle des filles. On peut y étaler tout notre petit bazar et j’ai posé une quantité de petites étagères à cet usage. Je ne suis pas très déco (dit la fille qui choisit ses produits en fonction de la couleur du flacon^^) mais je m’étais fait plaisir dans cette petite pièce et je me suis dit qu’il ne faudrait pas que les disques à démaquiller viennent perturber cette harmonie de couleurs,  remarquez  donc les couleurs qui vont bien :

2014-09-07 16.41.392014-09-07 16.41.01

2014-09-14 17.18.51

et enfin , bien rangés dans leur petit pochon, ceux que j’ai crochetés pour Angélique .

2014-09-26 14.50.272014-09-26 14.51.42

 

La crise est passée, enfin pour l’instant. En tout cas les disques à démaquiller-maison, lavables en machine et réutilisables à l’infini, chez nous, on ne peut plus s’en passer !

 

Publicités

49 commentaires sur “Disques à démaquiller : en veux-tu, en voilà !

  1. Trop sympa et surtout écologiques, tes petits disques et leur pochette me font de l’oeil (je culpabilise le soir en jetant mes cotons. Comme je suis vraiment mauvaise en crochet je te passerais bien commande …

    J'aime

    • Oui c’est sympa mais il faut reconnaître que c’est nettement moins doux que ceux du commerce. On a tellement de raisons de culpabiliser, ça en fait une (petite) en moins !
      Tu sous-estimes sûrement ton niveau de crochet, c’est assez simple à faire. Ceci dit, si tu le souhaites, ce serait un plaisir d’honorer ta commande 🙂 tu peux m’écrire sur ma boîte rachel.helena.henry@gmail.com si tu veux !

      J'aime

  2. Ils sont très beaux ces cotons démaquillants! Large et tout! J’adore la variété de couleur et de forme par petit « kit », vraiment adorable!

    J'aime

  3. Oh! j’adooooore les pommes! Quand à ceux pour la salle de bain des filles, c’est juste perfect dans le ton! Je pense que certaines vont en recevoir à noel…:) Tu penses que c’est contagieux? Cela me gratouille un peu …

    J'aime

    • Passe ton chemin ! C’est EXTRÊMEMENT contagieux, addictif et récidivant ! Remarque si ça te gratouille déjà, c’est peut-être déjà trop tard ! Je pense que ça me fait le même effet que les grannies aux participantes du Be Happy, tu vois le genre ??? Mon Chéri peut témoigner qui me trouve le crochet collé aux doigts à toute heure du jour 😉
      Merci pour les compliments, ça me va droit au coeur ❤

      J'aime

  4. Ca alors, quelle bonne idée! et drôlement joli en plus…Cela pourrait faire des petits cadeaux originaux (et dans l’air du temps), pour Noel par exemple. C’est super!

    J'aime

    • Merci, l’idée n’est pas de moi bien sûr, elle traînait un peu partout sur le net alors je m’en suis saisie 😉 Je pense effectivement que ça peut être une jolie idée-cadeau, sauf pour moi, pauvre godiche qui les a faits et donnés pour rien, comme ça, pour le plaisir, et qui vais me retrouver à devoir trouver d’autres idées 😉

      J'aime

  5. J’avais déjà vu, sur un livre japonais, ces petits disques à démaquiller 😉 on trouve aussi des lavettes. Mais j’ai toujours hésité à en faire, car pas envie de les salir 😦 je trouve cela tellement beau! j’aime beaucoup ton idée de la petite bourse de rangement 😉 et ta salle de bain fille ! un vrai plaisir rien qu’à regarder 😉

    J'aime

    • Je les ai longuement regardés avant de les salir pour la première fois 😉 Et puis j’ai constaté que je les retrouvais comme neufs à la sortie de la machine et j’ai été soulagée (bon je fais pas dans le noir charbonneux, il paraît que parfois il faut les faire tremper pour les récupérer …)
      Les lavettes ça me tente aussi, surtout depuis que j’utilise des tawashis (assortis à la couleur de ma cuisine hein, faut ce qu’il faut !)
      Merci pour ta visite et ton gentil message 🙂

      J'aime

  6. excellente idée pour un petit cadeau ou pour se faire plaisir à soi même : tu as trouvé un bel assortiment de couleurs tout à fait adapté à l’environnement de ladite salle de bains …
    je n’ai pas encore essayé .. par contre j’ai déjà fait des petits pochons pour trimbaler des trucs que les filles utilisent en principe une fois par mois .. c’est mignon, et discret et toujours bien venu dans un sac à main …

    J'aime

    • Je suis si contente de mon assortiment que je me lève la nuit pour l’admirer 🙂
      Il y a mille et un usages pour les petits pochons, je n’avais pas pensé au tien mais j’ai envie de dire « Ah mais c’est bien sûr…! »

      J'aime

    • C’est le bon mot, c’est un véritable plaisir de crocheter ces petits disques et c’est vrai que c’est mignon, merci internet et toutes les idées qui y circulent ^^

      J'aime

    • Je pense que si tu frottes un peu (beaucoup) trop fort tu peux obtenir un effet peeling ^^ perso ça ne m’irrite pas la peau, je ne suis pas assez dynamique pour ça 😉

      J'aime

  7. Justement je suis en train de collecte des modèles pour m’en faire, ras le bol de mettre plein de sous dans du jetable… J’adore la pomme !
    bizzz

    J'aime

    • Tu as raison halte au gâchis ! La pomme est bien chouette mais un peu plus compliquée à faire, c’est sans doute pour ça que je n’en ai fait qu’une 😉
      Merci de ta visite 🙂

      J'aime

    • Oui oui ça marche, chez nous on les utilise au quotidien (sauf pour enlever le vernis à ongles ^^) et on en est très contentes 🙂
      Merci de ta visite !

      J'aime

  8. super idée et ils sont magnifiques, ce serait gâcher !!! je n’oserais pas… autant en tissu, ça ne me dérange pas… mais là, j’oserais pas…
    Félicitation, en plus en aussi grande quantité ! chapeau !!

    J'aime

  9. C’est vraiment une bonne idée ! Je connaissais mais ça ne m’étais jamais venu à l’esprit de les crocheter moi-même ! Et les sacs sont très jolis par la même occasion. Un jour j’espère crocheter aussi bien, parce que là je débute juste et j’ai tellement du mal à trouver une maille à l’œil nu ! ça commence bien !

    J'aime

  10. Pingback: Berlingot pour salle de bain | La couture avec Namnim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s