Pin Pon, piège à c… :-)

J’ai une petite copillègue qui aime les choses gaies et colorées.

Un jour qu’elle se promenait dans un magasin de déstockage qu’elle affectionne beaucoup, elle eut l’oeil attiré par une boîte de laine Pin Pon de Lana Stop, des petites boules de laine, colorées comme elle aime, elle s’en empara sans plus réfléchir … Elle ne tricote pas.

« J’ai acheté de la laine, je ne sais pas trop ce qu’on peut en faire, me dit-elle, c’est des petites boules de toutes les couleurs …

-Houla, m’exclamé-je, ça va être super pénible à tricoter !

-Ah oui tu crois ?

-Oui je crois, je suis sûre même ! Apporte-la, je regarderai … »

Erreur fatale, je suis beaucoup trop curieuse !!!

Alors d’abord, le démêlage ! Quelqu’un avait sorti la guirlande de sa boîte et ce genre de « laine » tu souffles dessus, elle s’emmêle ! Quelques heures plus tard (non, je n’exagère pas, un cauchemar !!!)  j’attaque l’essai de tricotage … pas simple. Ma copillègue aurait voulu un genre de châle. Impossible, il y a beaucoup trop d’épaisseur !

IMG_20160113_180715 retouché

Bref, j’embraye sur une écharpe (après un nouveau démêlage, faut croire que j’avais soufflé trop fort^^). Il est écrit sur la boite (200gr)  qu’on peut tricoter 2 écharpes, je ne vois pas comment ! J’ai dû défaire 2 fois pour réduire la largeur et obtenir un peu plus de longueur. Au final, juste de quoi faire 2 fois le tour du cou, pas trop de longueur donc mais une belle épaisseur, pas moyen d’avoir froid 🙂

P1020910 retouché

Ma petite copillègue est contente avec sa belle écharpe colorée, elle la ferme avec un pinceau car c’est une artiste, et moi je suis contente d’avoir essayé et même réussi mon expérience Pin Pon.

Et surtout je suis littéralement ravie de lui avoir fait un petit plaisir, en plus j’ai eu un bisou ❤

Mais je lui ai fait promettre de ne plus jamais m’en ramener, faut pas pousser grand-mère dans les orties !

IMG_20160203_081414 retouché

Elle m’a demandé de rogner la photo, elle n’adorait pas sa tête de 8h du matin, mais j’ai gardé son beau sourire car il en dit long 🙂

Allez, je retourne à mes chaussettes 🙂

32 commentaires sur “Pin Pon, piège à c… :-)

    • Merci beaucoup ! C’est pas tant la question d’être douée que celle d’avoir une tête de mule (oui j’avoue j’en ai une^^), pas question de laisser le dernier mot à une laine pompon, non mais ! 😉

      J’aime

  1. argh! c’est le genre de laine que je fuis comme de la peste !!! et limite c’est vendu en plus pour des débutants … l’arnaque complète je trouve !
    Tu t’en sors vraiment très bien et le résultat est très beau !

    J’aime

    • C’est tout à fait ça ! Genre vous n’avez jamais tricoté, faites votre écharpe en 10 minutes !!!
      C’est aussi ce que je lui ai dit, quand on trouve de la laine presque donnée chez un soldeur c’est sûrement qu’il y a un os dans le boudin !
      Bon elle lui plaît, elle la porte, c’est super mignon sur elle, alors ça va 🙂

      J’aime

  2. J’admira ta patience, j’ai râlé à chaque fois que tu as défait cette vilaine laineen lisant ton article!!! Certaines laines sont trop pin-pon !!!! C’est un très joli cadeau fait à ta collègue en tous cas, chapeau ! 🙂

    J’aime

  3. Alors là, je suis vraiment admirative !!!!! Déjà pour l’étape démêlage … parce que ça, ça a vite fait de simplement devenir de la torture !!! Et deux fois en plus … RESPECT !!!! 😉 !!! Et admiration aussi pour avoir tenté ce genre de laine … j’en ai utilisé une fois sur une veste pour ma maman … et ben comme toi !!! Plus jamais !!! Même si le résultat prouve que ça peut rendre très bien !!! Tu lui as vraiment fait une très belle écharpe avec cette laine !!! Alors bravo !!!

    J’aime

    • Merci beaucoup !
      Je ne vais pas dire que j’aime le démêlage mais presque ; en tout cas je reste zen quand je démêle, mais là il faut avouer que c’était limite limite ! Tous ces petits pompons qui s’enroulent les uns autour des autres grrrrrr !!!
      Je crois que c’est le destin de ces laines, les gens les essaient une fois et n’y reviennent jamais !!!

      Aimé par 1 personne

  4. Je me suis amusée il y a deux ans avec ce type de laine. Mais il n’y avait des pompons que de temps en temps et c’était déjà super galère à tricoter !
    Alors là, bravo pour avoir vaincu les pompons, le résultat est super sympa !

    J’aime

  5. Pour du gai et coloré, c’est réussi !! 😂
    En tout cas, ça n’a pas l’air facile à tricoter ce genre de fil… Mais au moins, elle va être bien au chaud, c’est chouette ! 😃

    J’aime

  6. Je suis vraiment pas fan de ces laines à pompons, et j’imagine le calvaire du démêlage…
    En tous cas, ta copilègue a l’air ravie et c’est ça qui compte 🙂

    J’aime

  7. Pourquoi mon commentaire n’apparaît pas!!!!!
    J’avais donc écrit qu’elle était trop rigolote cette écharpe comme la file qui la porte!!!!
    Et j’avais ajouté que toi aussi tu étais une super copilègue!!!! (d’ailleurs j’ai un jeu à vous soumettre!!!!!!)

    J’aime

Laisser un commentaire