Rendez-vous boulet #avril 2015 : Le Doute

Aujourd’hui  2° lundi d’avril, me voilà fidèle au rendez-vous. Et à moins que vous ne soyiez nouveau par ici, vous savez ce qu’est un boulet. Dans le cas contraire, allez donc voir chez Emmanuelle, vous y apprendrez ce qu’est Le Rendez-Vous des Boulets et vous y trouverez la liste des participantes.

Tous les détails concernant la 2ème vie de mon boulet en cours sont là : clic

Ce mois-ci, alors que j’oeuvrais gaillardement à l’augmentation du nombre de grannies destinés à mon futur plaid, je devisais gaiement avec un de mes nombreux rejetons. Oui, on ne le redira jamais assez : un projet laineux, une tasse d’une boisson chaude, quelques biscuits et une ou plusieurs personnes chères enclines au papotage, voilà la clef d’une fin d’après-midi réussie !

Je lui racontais ainsi que, lorsque nous étions jeunes, la grand-mère de son père faisait des plaids, des housses de coussins, des cache-pots et autres napperons avec ses restes de laines et les offrait à toute la famille. Même si le geste me touchait, les rayures bigarrées de ces ouvrages n’étaient pas vraiment de mon goût. Tout en continuant à crocheter, j’expliquais à mon fils qu’en repensant à cela, l’idée m’avait effleurée que la boucle était bouclée, que moi aussi sur la 2ème partie de ma vie je me mettais à produire avec enthousiasme des ouvrages dont j’étais la seule à ignorer qu’ils étaient ringards et inesthétiques ( idée un peu folle n’est-ce pas, suffit de regarder les photos de ce blog, m’enfin !).

Le cher enfant (la chair de ma chair, ♪ ♫ 9 mois de patience, 12 heures de souffrance, tant de nuits de veille surveillant son sommeil ♫ ♪  …) s’est contenté de pouffer. A cet instant précis, Le Doute qui rôdait depuis un moment déjà, s’est carrément insinué et installé. Il est toujours là, je le sens, j’entends ses murmures perfides mais je résiste et je ne lâche pas mon crochet !

Du coup des grannies, j’en avais 20, j’en ai maintenant 40, formidable !!! J’adore les classer, les étaler, les contempler, tant pis si Le Doute ricane 😉

Mars 2015

P1020580Avril 2015

P1020658

Je pense que mon boulet ne sera pas terminé ce mois-ci alors, rendez-vous le 11 mai !

Publicités

49 commentaires sur “Rendez-vous boulet #avril 2015 : Le Doute

  1. Dehors le doute 😉 ils ont beau ricané nos rejetons plus tard ils se souviendront et feront de même ….et ça me fait marrer à l’avance 😉 ils sont beau ces granny !!!!

    J'aime

  2. excellent cet article, j’en ai encore le sourire au lèvres, même si je suis pressée parce qu’il faut que je retourne au boulot … et oui ma Belle, nous prenons de l’âge et retournons aux valeurs sûres …. juste pour en rajouter une couche .. à ton désarroi . mais non voyons, continue, ado ou pas, continue, on veut le voir fini ce boulet perturbateur !! surtout que tu vas bien t’amuser pour assembler tous tes petits carrés, en ayant rentrer les fils avant … wouarf wouarf wouarf .. .ça c’est moi qui m’identifie momentannément à ton ado …!!! mais non, je te fais tout plein de doux bisous et courage …. ce soir je publie mon avant plaidesque !! à plus …

    J'aime

    • Je fais suivre les fils à chaque changement de couleur, du coup j’ai juste un fil à rentrer par granny, ça devrait aller non ? Bon c’est vrai je ne me rends pas du tout compte du travail de finition que représente ce gros boulet mais à chaque jour suffit sa peine hein !
      En tout cas, c’est pas demain la veille que je pourrai exhiber un boulet terminé !!!
      Je file voir le tien … bisous !

      J'aime

  3. Quand je te dis que tu es une source d’optimisme ! Tu vois tu distille de la bonne humeur partout !
    Pour le Doute , tord lui le cou une bonne fois pour toute ! Elle est superbe ta couverture en granny (et moi j’adore les couleurs, mais je l’ai déjà dit et on pourrait penser que je radote et du coup qu’on pourrait faire équipe ensemble …)
    Quand à nos proches, on est souvent incompris dans notre art (non! le mot n’est pas trop fort …).
    Mais au bout du compte, ils en redemandent ! Ma fille était très sceptique quand je lui avais parlé de ma participation au Cal be happy, et une fois ma couverture terminée, elle m’a passé commande pour elle !
    Alors …
    😘

    Aimé par 1 personne

    • Je préfère que mes gars ne me commandent pas de plaids, vu la taille des gaillards, je suis pas couchée 🙂
      Je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes incomprises mais parfois les regards indulgents et amusés qu’on pose sur nous et nos douces lubies sont éloquents … seront-ce les mêmes que lorsque bien vieilles à la chandelle nous demanderons pour la troisième fois en 5 minutes la date du jour ??? Comme tu dis, une source d’optimisme 😉

      J'aime

  4. Oh oh j’ai l’impression étrange d’avoir les mêmes à la maison !!! Que d’aveuglement et d’incompréhension … !! Hâte de voir le résultat, ils sont beaux tous ces grannys.

    J'aime

  5. Ah, le doute, ce fidèle compagnon te talonne toi aussi. Ne l’écoute pas et garde ton crochet pour transmettre ton amour sous forme laineuse… La chaleur diffusait par ce futur plaid sera bien plus importante que les moments de doute.

    J'aime

  6. Moi aussi, parfois je doute mais il suffit d’arriver au bout de l’ouvrage pour le voir s’en aller. Au fond, c’est toujours épatant, un plaid.
    Les fils ont beaucoup changé, les couleurs et les matières aussi. Et tes fils ne sont pas ceux de ta belle-grand-mère, of course! Continue, nous sommes plusieurs à l’aimer ce joli plaid! Et continue aussi de nous faire sourire… Bonne continuation!

    J'aime

    • ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seule que le doute taraude ! Au final je suis bien pressée de voir ce plaid avancer, histoire de savoir si oui ou non j’ai eu raison ^^
      Merci et à bientôt !

      J'aime

  7. Hahahaaa ! 😄 ces jeunes de nos jours !! (c’est sûrement ce que nos parents et grand parents disaient !!!) en tout cas bravo tu as de quoi être fière et « na » au petit Doute qui ricane !! Bises !

    J'aime

  8. Moi aussi je suis une incomprise. Je peux faire partie du club ? J’ai tout de même eu une petite satisfaction le jour où ma grande m’a dit « Je peux emporter ton vieux gilet moche ? ». Il était vieux, d’accord (au moins 30 ans), mais tricoté en point dentelle, en mohair rouge. Elle l’a emporté quand elle a quitté la maison ……et refuse de me le rendre car elle le porte souvent.
    Nos ouvrages finiront par être aimés un jour ou l’autre …. Continue …
    PS : tu pourras rentrer les fils tout en crochetant les granny ensemble, cela fait gagner un temps précieux.

    J'aime

    • Tu as raison, la reconnaissance n’est pas forcément immédiate, pour ça aussi il faut être patiente ! L’anecdote de ton gilet rouge le prouve bien et quelle meilleure preuve qu’un kidnapping !!!
      Je ne me suis pas du tout penchée sur le futur assemblage, ses joies et ses difficultés, mais si je peux économiser du temps, c’est cool !

      J'aime

  9. Et bien tu sais organiser des après-midi très sympa en famille autour d’un thé et tout et tout… je suis jalouse, autour de moi personne n’aime parler de ma passion laineuse avec moi 😉 Tu sais quoi, la mode est un éternel recommencement, et ce qui paraissait ringard hier, est tendance aujourd’hui pourvu qu’on l’adapte ; et puis il en faut pour tous les goûts 😉 Les couleurs de nos grands-mères et arrières-grands-mères n’étaient pas aussi harmonieuses que celles que l’on peut trouver aujourd’hui. On arrive à réaliser des ouvrages au crochet très élégants de nos jours 😉 Alors pas de place au doute, ton plaid sera très très joli, accroche toi. Et moi aussi j’adore les grannys et les plaids et peu importe ce que les autres en pensent, hi, hi 😉 Ici on aime 😉

    J'aime

  10. Ohhhhhh miracle!!! figures toi que seulement aujourd’ hui je parviens a venir voir ton Magnifique boulet!! avant cela dès que je cliquait sur ton prénom : « adresse introuvable » qu’il me disait le truc!!! Non Mais pour qui qu’il se prend le machin!!!! et j’ai le même souci avec une autre bouletteuse Stella, GRRRRRRRRR!!!!!!

    J'aime

  11. Pingback: [New catégorie] Si j’avais plus de temps… Teaser | Viny Breizh

  12. Courage ! Je trouve qu’il avance bien ton boulet !! 😉
    Si ça peut te rassurer, j’ai du commencer mon projet boulet il y a plus de 3 ans et il est très loin d’être terminé ! 😉

    J'aime

  13. Dehors le doute ! J’ai moins de 30 ans et je tricote un plaid multicolore depuis 3 ans… Et je ne viens pas de Mars,juré 😉 Le tricot c’est tendance, on s’y met de plus en plus jeune. En fait, tu es trop à la mode et tes ados sont jaloux moi je dis 😉 Continue ils sont trop jolis tes carrés crochetés 🙂

    J'aime

    • oh tu sais le doute ça va ça vient, mais je finis toujours par le balayer, surtout avec tous les encouragements de mes blogo-copines !!!
      Sur mes 4 grands post-ados, 3 tricotent et un coud, donc ça va, je les ai pas mal contaminés en fait.
      Allez je m’y remets parce que le nouveau rendez-vous boulet c’est bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s