Rendez-vous boulet

Voilà, nous y sommes, aujourd’hui lundi 9, deuxième lundi du mois de juin, je m’invite dans le sympathique club du RV des boulets.
Le Rendez-Vous des Boulets, qu ‘est-ce que c’est ?
Je reprends les mots d’Emmanuelle la cheftaine du groupe :

« Qu’est-ce qu’un boulet ? Eh bien, c’est un projet tricot ou crochet qui a été commencé dans l’enthousiasme puis qui fut délaissé pour mille et une raisons. Elles ne sont pas toutes valables mais elles ont freiné puis ralenti la progression. Ensemble, nous sortons de son purgatoire un ouvrage et nous le terminons.

Je vous mets la liste de cette équipe de courageuses. Allez faire un tour dans leur univers de création :

Fée d’automne, Nathy, Zabelle, Miss Cox, Sophie, Martine, Anne, Cocotte, Laëtitia, Cerise, Evelyne 17, letipanda, Charlie, Nuala et Anikenitet. »

C’est lors d’un passage sur le blog de Cocotte que j’ai été sommée convaincue de les rejoindre, alors que je faisais ma fière, prétendant ne pas héberger de boulet chez moi !

Voici de quoi il s’agit :

Fiche d’identification
Nom d’usage : CHAUSSETTE
Prénoms (dans l’ordre de l’état-civil) : Première, Demie
Age : +/- 10 ans
Adresse : sac Pingouin rayé bleu et blanc, dans le bac rouge à roulettes, sous la table de la machine à tricoter.
Filiation connue
Mère : Opal de Bergère de France
Père : modèle 435 ou 436 d’un petit catalogue BdF spécial chaussettes
Profession : BOULET

Pourquoi en sommes-nous là avec cette paire de chaussettes qui refait surface ???
1- Pendant un temps j’avais même oublié son existence, je ne risquais pas de la finir.

2- Elle fut commencée dans l’enthousiasme mais sur plusieurs toutes petites aiguilles … j’ai horreur de travailler sur plusieurs aiguilles !Plus tard, dans un deuxième élan, j’ai troqué ces aiguilles contre une circulaire mais je ne connaissais pas le Magic Loop (pauvre bêtasse que je suis !), donc pas plus confortable !
3- Une nouvelle difficulté va être d’identifier LE modèle de la chaussette, certainement  issu du petit livret d’explications qui dormait avec elle … mais lequel ? Aucun indice évident, il va falloir creuser la question …2014-06-04 10.51.13

 

 

 

 

 

Me voilà pleine de bonnes résolutions,  pourvu que ça dure 🙂

 

25 commentaires sur “Rendez-vous boulet

  1. Faut que j’en parle à mes tricopines! nous aussi on en a des boulets, honteux, cachés, soit disant « oubliés »… C’est vrai qu’à plusieurs on y reprendrait plus de gout?
    Et courage à toi; elle sera superbe ta chaussette!

    J’aime

    • Ouais, je fais pas dans la demie-mesure question boulet ! A la base, elles étaient pas pour moi, la future propriétaire a changé de pointure depuis : va falloir bidouiller en plus 🙂 L’avantage c’est qu’elle ne les attend plus, ça va être une vraie surprise 😉

      J’aime

  2. Voilà qui est courageux ! J’ai moi-même glissé un œil prudent dans la boîte aux « en-cours » (plus en cours du tout…) et y ai aperçu une bribe de snood, une chaussette à qui il manque 10cm, un gant orphelin, une peluche démembrée… J’ai refermé l’air de rien… Alors encore une fois, toute mon estime pour la valeureuse team boulet !

    J’aime

    • Ah tu as une jolie boîte à boulets on dirait 😉
      Merci pour tes encouragements et si un jour il te prend l’envie d’exhumer un de tes « en-cours » pourquoi ne pas nous rejoindre ?
      Perso si je sors tous mes boulets à la suite, je peux squatter le club pendant quelques années 🙂

      J’aime

  3. Héhé, voilà ma grande, tu es « viendues » au club des bouletteuses, maintenant on ne te lâche plus … et demie chaussette va trouver sa moitié, et se reproduire en plus, en copie conforme étant donné que tu as la chance incontestée de pouvoir faire deux fois la même pour obtenir la paire, à l’inverse des gants !!!! cool non ?, en tous cas je te souhaite plein de courage pour terminer cette paire, ta laine est très jolie, et puis tu vas faire un petit bout de chemin avec nous, c’est génial !!!
    Bisous

    J’aime

    • Ah ah ! merci de ton accueil et de ton soutien ! Sur que je suis là pour un bout de temps (la preuve : depuis que je l’ai prise en photo, Mme Demie Chaussette n’est pas sortie de son sac, c’est pas bon signe !) mais j’espère quand même m’en sortir …
      Biz

      J’aime

Laisser un commentaire