Le bouquet (un mariage tout simple #5- épilogue)

Previously in « Un mariage tout simple … »

On a décidé de se marier.rubans

Ah ?! Chouette ! Quand ?

En juillet ou en août … cet été quoi …

Ah ???? Super !!! On est fin avril, ça va faire court mais bon …

Bah ça va le faire, on va faire un mariage tout simple, on fera tout nous-mêmes …

Ok !

C’était il y a 1 an  -déjà- et comme je suis en mode souvenirs je me dis que c’est le moment de faire un petit retour sur l’indispensable bouquet de la mariée.

On n’est pas très fleurs coupées chez nous et puis on était partis sur un mariage « made by us » donc acheter des fleurs coupées chez la fleuriste pour les jeter le lendemain, bof bof.  L’idée avait été soulevée assez tôt d’un bouquet crocheté et d’aucuns -dont je tairai les noms- avaient ostensiblement pouffé. Je ne répéterai pas ici leurs propos mais c’était plutôt moqueur. Après constitution d’un magnifique tableau Pinterest, on avait pensé à autre chose et fait autre chose comme retoucher la robe, confectionner ma propre robe et une étole, réfléchir au menu et organiser sa réalisation, trouver et réserver une salle, envisager sa décoration, bref toutes sortes de tâches incontournables quand on prépare un mariage, fut-il tout simple !

Nous étions donc pile à un mois du jour J quand la question du bouquet s’est posée de nouveau. Sérieusement je songe à faire graver sur la façade de ma maison ma phrase préférée « ça vaaaaa ! On est large ! » Ou alors me la faire tatouer sur l’avant-bras, à voir …

J’ai commencé par quelques essais de fleurs.

Comme j’étais assez contente de mes fleurettes, j’ai cherché un tuto de bouquet simple et je l’ai trouvé ici. Comme d’habitude, je l’ai rapidement survolé et je n’ai pas vu que c’était un petit bouquet, plutôt pour une fillette, d’où les adaptations ultérieures.

J’ai crocheté et rembourré la structure du bouquet (t’as vu, on dirait une grosse glace à la pistache !)

bouquet4

J’ai commencé à agencer les fleurs, et à en crocheter de nouvelles, encore des blanches et puis des bleues parce que la mariée voulait du bleu et ça n’en finissait parce que je trouvais toujours qu’il y avait des trous et que le bouquet manquait de volume. Mais j’ai fini par le trouver à mon goût.

Ensuite un peu de ruban blanc pour habiller la tige du bouquet … Oh pas comme ça c’est trop vilain !

Vite, fabriquons un petit corset, patron maison, couture express, résultat approuvé.

Quelques perles, des rubans, du tulle … J-9, quand je disais que j’étais large 😉

Fournitures : Des fins de pelotes, comme quoi il faut toujours les garder précieusement, quelques perles, des rubans et un petit coupon de tulle ; du temps, je n’ai pas vraiment fait le compte mais j’y ai passé quelques heures ; et beaucoup d’amour !

 

Bonne fin de week-end et à bientôt

pour d’autres projets …

 

 

14 commentaires sur “Le bouquet (un mariage tout simple #5- épilogue)

  1. Il est superbe! Et en plus ta fille a pu le garder en souvenir. Décidément ce mariage était toute une aventure 🙂
    Gros bisous

    J'aime

  2. Déjà 1 an ?! Mais quelle merveilleuse idée que ce bouquet crocheté ! C’est assez technique en fait. En tout cas, très très réussi, et en plus elle pourra le conserver toute sa vie en souvenir de ce beau moment et de sa maman.

    J'aime

    • Mais oui, le temps passe beaucoup trop vite !!!
      Côté réalisation ça reste de la petite bidouille accessible à qui a un peu de bases et beaucoup de patience et puis il faut aimer le fait-maison et même y être accro (ça tombe bien, c’est notre cas) ! Et c’est vrai que ça fait un joli souvenir.

      Aimé par 1 personne

    • Ah merci Agnès ! Pendant que je le faisais j’ai eu beaucoup de doutes mais quand il a été terminé, j’ai trouvé qu’il rendait vraiment pas mal (je n’ose pas dire magnifique de peur de paraître orgueilleuse mais bon …). Comme quoi on peut faire beaucoup de choses avec quelques brins de laine et un peu de temps !

      J'aime

  3. Alors 1) c’est une super idée 2) il est superbe ce bouquet 3) il est éternel ce bouquet (bon, à peu près, quoi) 4) il est écolo ce bouquet 5) il est unique (aucune autre mariée ne peut avoir le même) 6) il est sentimental (fait avec amour pour célébrer l’amour) 7) et tout ça c’est vraiment classe! Chapeau bas, Madame!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s