Bon ben voilà, je me suis laissé distraire, je me suis éparpillée, j’ai papillonné … Mes chaussettes ne sont donc pas terminées, mais quand même elles ont grandi un peu et je (me) promets que je les aurai achevé avant le prochain rendez-vous ! J’en étais là :
J’en suis là. Pas si mal …
La hauteur finale sera déterminée par ce qu’il me reste de laine car je suis dans l’esprit déstockage. Et en même temps, je me dis que ce serait joli un bonnet assorti non ? Je vais réfléchir à la question en continuant mes boulettes chaussettes …
Laine Goomy coloris prune de Bergère de France, tuto de THE chaussette par Frenchloop.
Je vous rappelle que le Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller leur faire une petite visite !
Bonne semaine et rendez-vous le 10 décembre 😀
Tu as très bien avancé, d’autant que tu tricotes deux chaussettes en même temps! C’est amusant, j’ai exactement la même laine dans mon stock!
Un bonnet assorti, ce serait sûrement sympa, mais as-tu assez de laine pour cela? Des chaussettes plus hautes, c’est tentant également! Toujours est-il que le plus important, c’est de faire quelque chose qui te plaise! Elles sont très jolies et très raccord, ce qui n’est pas simple avec ce genre de laines autorayantes en léger dégradé! Chapeau!
J'aimeJ'aime
Merci !
J’essaie de faire attention quand je commence mes chaussettes à ce que les 2 fils soient au même « moment » du motif (je ne suis pas sûre d’être bien claire là !) et ça fonctionne plutôt bien.
Il me reste autant de laine que j’en ai utilisé, de quoi faire des vraies chaussettes hautes ou alors je m’arrête maintenant et je fais un bonnet, ça me tente bien !
J'aimeJ'aime
Ahhhh j’allais demander si ce n’était pas de la goomy, chouette laine et ça tombe bien j’ai la même.
Je vois que c’est !!! (Et ça tombe bien j’ai la même !!)
Par contre je ne suis pas aussi courageuse que toi, la goomy se transforme en vêtements poupée ici… !!
Bisous
J'aimeJ'aime
C’est vrai qu’elle est fine et du coup un peu longue à tricoter mais petit à petit ça finit par monter quand même. Et elle a la grande qualité d’être increvable !
J'aimeAimé par 1 personne
Super !! Les poupées pourront se rouler par terre sans craindre d’abîmer les vêtements alors 🤣🤣🤣
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime tes chaussettes boulet et elles ont de très grandes chances d’être terminées pour le prochain rendez-vous. Je pencherai également pour le bonnet car c’est le must des chaussettes assorties au bonnet. Bises
J'aimeJ'aime
Et en plus si je décidais de faire un bonnet, il faudrait que j’attaque maintenant les côtes et ça voudrait dire que mes chaussettes sont pratiquement terminées … C’est décidément très tentant !
J'aimeJ'aime
Elles ont tout de même progressé ! Chez moi les pelotes, même couleur que toi, sont toujours intactes.
Les deux sont identiques, j’apprécie.
J'aimeJ'aime
J’ai fait attention au démarrage pour avoir des chaussettes sensiblement identiques, c’est plus sympa.
Il me reste en tout et pour tout 70g de cette goomy prune mais j’ai 500g de goomy bleue quelque part dans mon stock 😉
J'aimeJ'aime
Trop belles pour être un boulet!!
Et quelle classe si tu avais le bonnet assorti, et pourquoi pas une écharpe et des mitaines! Lol
J'aimeJ'aime
Ah oui mais non 😁 Pour faire écharpe et mitaines il faudrait que je rachète 1 ou 2 pelotes et c’est sans fin cette histoire-là 😂
J'aimeJ'aime
Elles ont pas mal avancé quand même ces petites chaussettes boulet, surtout en tricotant les deux en même temps 🙂
Bisous
J'aimeJ'aime
Les chaussettes c’est comme les manches des pulls, je ne ferai plus jamais autrement que les tricoter en même temps, c’est un peu long mais quelle joie qaund on a fini !
J'aimeJ'aime
Elles ont avancé quand même … de tout façon il faisait trop doux pour penser chaussette et l’automne tarde à prendre ses quartiers … donc tu es dans le bon timing pour les finir. Bon tricot Rachel.
Bisous,
Thali
J'aimeJ'aime
Il y a quelques jours il faisait trop doux et maintenant il est grand temps de les avoir ! Heureusement que je continue à avancer !
Merci pour tes indéfectibles encouragements Thali !
J'aimeJ'aime
Ah c’est génial de tricoter deux chaussettes en même temps pour être sûre d’utiliser le moindre bout de laine. Courage, t’es pas loin.
J'aimeJ'aime
Oui j’adore la technique de la double chaussette. Cela me paraissait très difficile avant d’avoir essayé mais en fait il n’y a qu’au moment du montage qu’il faut réfléchir un peu, après ça roule !
J'aimeJ'aime
Heey mais ça avancé !!! C’est le principe du boulet, c’est une course d’endurance, pas un sprint !!! Tant que tu te mets un peu dessus quand il le faut, c’est le principal !!! Et puis elles sont toujours aussi jolies ces chaussettes !!! Tu seras contente de les avoir quand il fera plus froid !!! 😀 !!!
J'aimeJ'aime
Ouh la la ! ça y est il fait froid (heureusement j’ai fini mes chaussettes teasing de ouf !) J’ai chaud aux pieds et je suis trop fière de moi (et de mes chaussettes !)
J'aimeAimé par 1 personne
moi je le trouve cool ce boulet!!!
J'aimeJ'aime
Ouais mais toi t’as une vraie passion pour les boulets !!! 😀
J'aimeJ'aime
Le plaisir des chaussette tricotées main 🙂 Et ton fil est vraiment joli, j’adore ses teintes et son dégradé.
J'aimeJ'aime
C’est un plaisir que je goûte à petites doses, je continue de trouver ça un peu long à tricoter mais c’est un réel plaisir de les porter !
Et le fil auto-rayant c’est magique et formidable, j’adore !
J'aimeJ'aime