Le rendez-vous des boulets # novembre 2018

Bon ben voilà, je me suis laissé distraire, je me suis éparpillée, j’ai papillonné … Mes chaussettes ne sont donc pas terminées, mais quand même elles ont grandi un peu et je (me) promets que je les aurai achevé avant le prochain rendez-vous ! J’en étais là :

 

 

J’en suis là. Pas si mal …

 

La hauteur finale sera déterminée par ce qu’il me reste de laine car je suis dans l’esprit déstockage. Et en même temps, je me dis que ce serait joli un bonnet assorti non ? Je vais réfléchir à la question en continuant mes boulettes chaussettes …

Laine Goomy coloris prune de Bergère de France, tuto de THE chaussette par Frenchloop.

 

Je vous rappelle que le Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller leur faire une petite visite !

Bonne semaine et rendez-vous le 10 décembre 😀

Enregistrer

23 commentaires sur “Le rendez-vous des boulets # novembre 2018

  1. Tu as très bien avancé, d’autant que tu tricotes deux chaussettes en même temps! C’est amusant, j’ai exactement la même laine dans mon stock!
    Un bonnet assorti, ce serait sûrement sympa, mais as-tu assez de laine pour cela? Des chaussettes plus hautes, c’est tentant également! Toujours est-il que le plus important, c’est de faire quelque chose qui te plaise! Elles sont très jolies et très raccord, ce qui n’est pas simple avec ce genre de laines autorayantes en léger dégradé! Chapeau!

    J'aime

    • Merci !
      J’essaie de faire attention quand je commence mes chaussettes à ce que les 2 fils soient au même « moment » du motif (je ne suis pas sûre d’être bien claire là !) et ça fonctionne plutôt bien.
      Il me reste autant de laine que j’en ai utilisé, de quoi faire des vraies chaussettes hautes ou alors je m’arrête maintenant et je fais un bonnet, ça me tente bien !

      J'aime

  2. Ahhhh j’allais demander si ce n’était pas de la goomy, chouette laine et ça tombe bien j’ai la même.
    Je vois que c’est !!! (Et ça tombe bien j’ai la même !!)
    Par contre je ne suis pas aussi courageuse que toi, la goomy se transforme en vêtements poupée ici… !!
    Bisous

    J'aime

  3. J’aime tes chaussettes boulet et elles ont de très grandes chances d’être terminées pour le prochain rendez-vous. Je pencherai également pour le bonnet car c’est le must des chaussettes assorties au bonnet. Bises

    J'aime

    • Et en plus si je décidais de faire un bonnet, il faudrait que j’attaque maintenant les côtes et ça voudrait dire que mes chaussettes sont pratiquement terminées … C’est décidément très tentant !

      J'aime

  4. Elles ont tout de même progressé ! Chez moi les pelotes, même couleur que toi, sont toujours intactes.
    Les deux sont identiques, j’apprécie.

    J'aime

    • J’ai fait attention au démarrage pour avoir des chaussettes sensiblement identiques, c’est plus sympa.
      Il me reste en tout et pour tout 70g de cette goomy prune mais j’ai 500g de goomy bleue quelque part dans mon stock 😉

      J'aime

    • Les chaussettes c’est comme les manches des pulls, je ne ferai plus jamais autrement que les tricoter en même temps, c’est un peu long mais quelle joie qaund on a fini !

      J'aime

  5. Elles ont avancé quand même … de tout façon il faisait trop doux pour penser chaussette et l’automne tarde à prendre ses quartiers … donc tu es dans le bon timing pour les finir. Bon tricot Rachel.
    Bisous,
    Thali

    J'aime

    • Il y a quelques jours il faisait trop doux et maintenant il est grand temps de les avoir ! Heureusement que je continue à avancer !
      Merci pour tes indéfectibles encouragements Thali !

      J'aime

    • Oui j’adore la technique de la double chaussette. Cela me paraissait très difficile avant d’avoir essayé mais en fait il n’y a qu’au moment du montage qu’il faut réfléchir un peu, après ça roule !

      J'aime

  6. Heey mais ça avancé !!! C’est le principe du boulet, c’est une course d’endurance, pas un sprint !!! Tant que tu te mets un peu dessus quand il le faut, c’est le principal !!! Et puis elles sont toujours aussi jolies ces chaussettes !!! Tu seras contente de les avoir quand il fera plus froid !!! 😀 !!!

    J'aime

    • C’est un plaisir que je goûte à petites doses, je continue de trouver ça un peu long à tricoter mais c’est un réel plaisir de les porter !
      Et le fil auto-rayant c’est magique et formidable, j’adore !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s