La démocratie des boulets # octobre 2018

Le mois dernier je vous proposai 3 boulets et vous demandai votre avis. Vous avez voté nombreux(ses), je vous en remercie ! Voici les résultats dans l’ordre d’arrivée :

 

Comme je suis très attachée à la démocratie, j’ai attaqué mes chaussettes, arrivées bien en tête (Arfff :-D, bah oui une bonne blague ça se décline !), et remis à plus tard les deux autres boulets. J’ai bien un peu avancé, voyez donc …

 

Pour réaliser ces chaussettes, je suis le fabuleux tuto de THE chaussette par Frenchloop. C’est ma première paire commencée par la pointe, j’avais envie d’essayer depuis longtemps. Je tricote mes deux chaussettes en même temps sur une aiguille circulaire et … c’est le pied (re-arfff ! :-D)

Voilà, voilà, il n’y a plus qu’à continuer …

Je vous rappelle que le Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller leur faire une petite visite !

Bonne semaine et rendez-vous le 12 novembre 😀

Enregistrer

21 commentaires sur “La démocratie des boulets # octobre 2018

    • C’est tout à fait vrai, on commence à avoir bien envie de chaleur pour nos petons !
      C’est un plaisir d’être toujours là au rendez-vous des boulets, un plaisir qui va durer encore un moment je crois, d’autant que je viens de découvrir un boulet oublié, ce ne sont donc pas 3 boulets que je traîne mais 4 !!! 😀 Alors à bientôt !

      J'aime

  1. Merci de t’être lancée avec ma méthode. Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser. Mais je crois que c’est inutile car elles sont parties pour être sacrément jolies, tes chaussettes et de toute évidence tu as fait le plus dur. Deux en même temps? Tu es une vraie warrior! Un boulet qui va être vite fini! J’avoue que j’ai hâte de voir ce que va donner le pull rayé… A bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi ! Ton tuto est si bien fait que je n’ai eu nul besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour passer les étapes cruciales, et maintenant ça devrait rouler tout seul ! C’est la première fois que je tricote la paire en même temps. L’inconvénient c’est qu’on avance moins vite mais ça évite le syndrome de la chaussette orpheline. Je sais de quoi je parle, il s’est passé plusieurs années entre les 2 chaussettes de ma première paire !

      J'aime

  2. Elles ont l’ai super tes chaussettes. Tu vas les apprécier. J’écris cela avec ma dernière paire tricotée aux pieds, et tu as bien raison, des chaussettes maison, c’est le pied ! 😀

    J'aime

    • Ah ah 😂
      Moi aussi j’ai une paire de chaussettes maison aux pieds ! C’est que ça fraichit le soir ma bonne dame ! 😁
      Une deuxième paire ne sera pas de trop pour affronter l’hiver …

      Aimé par 1 personne

    • Oui ça se passe bien. J’arrive à la tige, pas de fantaisie de points : ça ne donnerait pas grand-chose avec les rayures. Alors il ne reste plus qu’à continuer tranquillement jusqu’à épuisement de la laine histoire d’avoir une double satisfaction : une nouvelle paire de chaussettes et un peu de déstockage 😉
      Ça va aller vite, pour peu que je ne le laisse pas distraire pas d’autres projets

      J'aime

  3. Ah les chaussettes … c’est une longue histoire de boulets chez moi ! Peut être qu’avec ce nouveau tuto je pourrai me réconcilier avec !

    J'aime

  4. Ah des boulets, j’en ai beaucoup aussi ! Des chaussettes, un pull, une robe, deux coussins en granny, des rideaux, des chaussons, sans parler du raccommodage … il faut vraiment que je m’y mette … à bientôt

    J'aime

    • Longue liste en effet ! Pour ma part je ne range pas les raccommodages et autres réparations dans les boulets mais dans les corvées ! 😀
      Merci de ta visite !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s