Ma robe (un mariage tout simple #2)

 

Previously in « Un mariage tout simple … »

On a décidé de se marier.rubans

Ah ?! Chouette ! Quand ?

En juillet ou en août … cet été quoi …

Ah ???? Super !!! On est fin avril, ça va faire court mais bon …

Bah ça va le faire, on va faire un mariage tout simple, on fera tout nous-mêmes …

Ok !

Une fois ma toile terminée, il était temps de me mettre en quête des tissus idéaux pour réaliser ma robe. Je souhaitais du lin gris pour la robe et un imprimé graphique dans les tons bleus pour l’empiècement. Pourquoi ?

1- j’aime le bleu

2- j’ai reçu en cadeau il y a peu une jolie bague bleue que je souhaitais porter pour l’occasion

3- j’avais acquis une paire de talons d’été (soldes été 2017, jamais portés) qui iraient parfaitement avec une robe dans les tons bleus.

Me voilà partie, écumant les magasins de tissus de ma ville, surfant sur mes sites préférés, retournant dans les magasins, rapportant quoi ?

Des coupons en soldes oui,

des tissus pour ma robe, nenni !

Et puis un jour, guidée par Chéri qui m’accompagnait patiemment et qui s’évertuait à élargir mes horizons tissuesques, j’ai eu le coup de coeur ! Ce sera donc lin naturel et fleurs roses. Comment dit-on déjà ? Ah oui ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Pour les chaussures il faudra en trouver d’autres, tant pis !

img_20180725_135138604480625690.jpg

 

J’étais désormais prête à me lancer dans la réalisation de ma robe, version longue. Convaincue par mon entourage que j’avais de très jolis bras (mouais …) j’ai abandonné l’idée des manches dont je craignais qu’elles dénaturent le modèle.

Et c’est parti mon kiki ! Cette fois j’ai tout bien fait comme on m’a dit.

J’ai respecté les marges de couture, je me suis arrêtée de coudre à ce satané gros point noir (cf article précédent) et j’ai terminé ma robe en un rien de temps. L’avantage d’avoir fait une toile, c’est qu’on va beaucoup plus vite, patron décalqué, corrigé, difficultés anticipées (par exemple j’ai supprimé la couture milieu dos de l’empiècement). Trop forte la fille et trop contente !

349013-trop-fortiche-622x0-1.gif

Mais … oui il y un mais …

Essayage final et déambulation dans la maison, robe validée par l’entourage mais pas par moi. Pourquoi ? On voit mon genou droit ! Et même l’arrière de mon genou droit ! Alors d’accord, on voit aussi le genou du modèle sur la photo, j’aurais pu m’en douter, mais je ne sais pas pourquoi sur elle ça ne fait pas pareil (en vrai je sais : elle a des jolis genoux elle est photoshopée) et sur moi je n’aime pas !

 

 

 

Ben c’est pas grave hein, il suffisait de trouver une solution, j’avais encore 17 jours devant moi, laaaaaarge !

Voilà comment on passe d’une réalisation pointilleuse en suivant les instructions au pied de la lettre à une totale improvisation. J’ai appelé Gertrude à la rescousse, j’ai sorti mes chutes de tissu fleuri (l’autre y’en a plus) et ma boîte d’épingles et je me suis lancée dans une modification de folie. Cacher mon genou, garder le côté asymétrique de ma robe, ne pas trop dénaturer le modèle … pas facile, je coupe, j’épingle, j’essaie, je recommence … et j’arrive à ça … modèle unique, made by me !

 

 

 

marobe1gimp

Ne restait plus qu’à trouver des chaussures, un sac et éventuellement de quoi couvrir ces bras dénudés au cas où le temps ne serait pas vraiment de la partie.

Quelques photos en situation …

 

 

 Bonne fin de semaine, bon week-end

et à lundi pour le rendez-vous des boulets !

PS : je n’ai pas mis de photos de petits chats mais j’aurais pu ! J’ai de quoi faire un article entier à ce sujet s’il y a des fans 😀

18 commentaires sur “Ma robe (un mariage tout simple #2)

  1. Très belle robe et je ne vois pas de problème sur le genoux droit. Tu peux t’estimer heureuse j’ai DEUX genoux affreux.
    Tu as su trouver les chaussures idoines.
    Bravo

    J'aime

    • Merci Kabri !
      Le problème sur mon genou droit (et le gauche d’ailleurs) est que je n’aime pas le montrer ! Sinon je crois qu’il est assez normal 😀

      J'aime

    • Merci beaucoup ! J’étais à l’aise dedans et c’était bien là l’essentiel car ce n’est pas moi et ma robe qui étaient au centre de l’attention 😉

      J'aime

  2. Chapeau d’avoir su rebondir aussi joliment sur un modèle qui ne te plaisait pas. On a toutes des bouts de notre corps qu’on aime pas trop montrer, c’est fortement subjectif et donc ça ne se discute pas. Bravo pour le twist assymétrique et le rappel du tissu, et les chaussures qui vont pile poil avec. En plus elle a l’air très confortable cette robe, un gros avantage pour une journée de mariage.

    J'aime

    • Merci beaucoup Agnès.
      Je vois que tu me comprends, j’avais déjà fait un effort sur les bras, je ne pouvais pas en plus dévoiler mes genoux ! 😀
      En effet j’étais très à l’aise dans ma robe et mes chaussures (que j’adore) et j’ai pu trotter gaiement toute la journée !

      Aimé par 1 personne

  3. Je le trouve très bien ton genou droit. Mais tu n’étais pas à l’aise avec ton résultat et ça je comprends très bien. Ta robe est superbe et ce rappel de fleuri est bien sympa. Jolie robe au final pour une occasion unique. Bises

    J'aime

    • Merci Emmanuelle ! Une robe pour un évènement unique tu ne crois pas si bien dire, car bien qu’elle soit plutôt facile à porter et confortable, je ne l’ai pas reportée depuis : c’est ma robe du mariage et pour l’instant je n’ai pas envie de la porter au quotidien. Bon, maintenant elle n’est plus de saison, on verra l’année prochaine 😉

      J'aime

  4. Cette robe est superbe et te va à ravir. Chapeau la couturière! Cet imprimé est ravissant. Je ne sais pas laquelle je préfère. Elles sont toutes les deux très belles. Un peu de stress et beaucoup de travail, un doigt de génie et voilà ce que l’on obtient! Bravo.

    J'aime

  5. Pingback: De quoi se couvrir (un mariage tout simple #3) | CôTé TriCoT

  6. Pingback: Le bouquet (un mariage tout simple #5- épilogue) | CôTé TriCoT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s