Un Sunny Wisp pour Noël

 

Est-il encore temps de présenter des ouvrages concoctés pour Noël ? On va dire que oui !

Les dernières semaines de décembre ne sont généralement pas très propices à la publication. D’abord il faut garder le secret, c’est primordial. Puis il faut tenir les délais, ça compte aussi, et je ne suis pas du genre à être prête des semaines à l’avance, et même pour être tout à fait exacte, je suis du genre à rajouter des trucs plus ou moins à la dernière minute et du coup je me retrouve … en retard ! Et enfin, on a beaucoup d’autres choses à gérer. Je présente donc mes ouvrages de décembre en janvier et j’assume !

Le Sunny Wisp de Lil Weasel, il me faisait de l’oeil depuis longtemps. Depuis que j’avais croisé son chemin dans le Passion Tricot de mars 2016. C’est une étole ajourée composée de chevrons et de jours en échelle. Les points sont simples et gracieux comme je les aime. Sa particularité réside dans le fait qu’on peut la porter de différentes manières grâce à une série de petits boutons cousus sur les côtés. Version écharpe, elle est assez longue pour l’enrouler 3 ou 4 fois autour de son cou. On peut en boutonnant ensemble les côtés opposés en faire un petit gilet sans manche. On peut également boutonner les extrémités et en faire un boléro à manches longues. Enfin, un boutonnage en diagonale en fera un joli petit poncho.

 

Bref, il m’est apparu comme le cadeau parfait pour une charmante demoiselle de ma connaissance et le projet fut mis en route le 2 décembre.

J’ai choisi de le réaliser en Angel de Bergère de France de couleur noire parce que c’était la couleur parfaite pour sa future propriétaire et parce que je l’avais en stock. Je l’ai tricoté en double aux aiguilles N°5, et je n’ai pas rencontré de problème dans la réalisation.

echarpewendy3

Alors, on ne va pas se mentir, le côté pénible de la chose c’est de coudre les 16 petits boutons (oui, oui 16, hyper pénible en fait !!!) nécessaires pour faire de cette jolie étole une étole transformable. J’ai même hésité pour tout dire mais j’ai tenu bon.

J’ai peu de photos, photographier du noir en hiver ça n’est pas super motivant, juste un petit aperçu, version gilet et version poncho.

 

 

J’ai complété ce cadeau fait maison d’un petit bonnet assorti et je n’ai pas de photo du tout 😀

Bonne semaine à vous !

Publicités

36 commentaires sur “Un Sunny Wisp pour Noël

  1. Mais c’est le couteau suisse de l’étole cette écharpe ! Jadore vraiment cette idée, je vais chercher ce modèle de suite.
    Je m’incline avec révérence devant ta version sublime ! Quel chic ! Quelle classe ! Au vue de tes photos je me demande comment tu as pu résister au plaisir de te la garder pour toi ? Ou alors il faut vraiment que tu refasses une autre car tu la portes très bien !
    Enfin’ je m’incline aussi pour ton choix de laine noire : pas facile de tricoter de la dentelle dans cette couleur ! Je suis impressionnée !

    J'aime

    • Merci Mine !
      Bah oui c’est sympa comme concept, même si au quotidien c’est assez fastidieux à boutonner … quoiqu’il en soit je l’ai vue portée dans toutes les configurations et ça rendait plutôt bien.
      Je voulais mettre un lien vers le patron mais il a disparu récemment de Ravelry, et je ne sais pas si on peut encore se procurer les anciens N° de feu Passion Tricot. Au pire tu sais que tu as toujours un recours 😉
      Tu as raison j’aurais bien eu envie de me la garder, elle était sur ma liste depuis bientôt 2 ans, pas trouvé le temps de la faire …pfff ! Mais quand c’est pour faire plaisir à quelqu’un d’autre on trouve toujours le temps/la motivation ! Je me la referai (ou pas). Dans une autre couleur sans doute bien que je n’ai pas souffert particulièrement de tricoter du noir mais je la trouve tellement jolie aussi dans le beau jaune soleil du modèle, ou alors un bleu 😀

      Aimé par 1 personne

  2. bonjour, est-il possible d’avoir les explications svp j’ai 2 brus et 2 petites filles à qui ce genre d’étole plait bien donc pour Noël prochain à décliner de différentes couleurs car j’ai des brunes 1 blonde et 1 rousse merci beaucoup

    J'aime

  3. 16 !!!! 16 boutons !!! Mais dis donc !! Quelle patience !!! 😉 !!! Non, mais honnêtement, comme le dit Mine, si tu as la patience de faire de la dentelle noire, ce ne sont pas 16 petits boutons qui vont te gâcher le tricot !!! En tout cas, c’est un magnifique cadeau … et je suis hyper admirative que tu ne l’aies pas gardé pour toi … vu qu’il te va super bien !!!!! Vraiment bravo !!!

    J'aime

    • Ce qu’il y a c’est que tricoter de la dentelle, même noire, ça m’amuse, coudre les boutons, bof ! En plus j’ai dû faire ça à la dernière minute, entre les paquets cadeaux et les dernières courses de Noël, donc zéro sérénité. Mais bon je l’ai fait, je suis bien fière de moi 😀
      Et scoop de dernière minute, j’en ai remis un sur mes aiguilles hier soir, celui-là il sera pour moi !

      Aimé par 1 personne

  4. Elle m’avait échappé lors de sa parution, peut-être parce que présentée en jaune ? C’est une super idée cette possibilité de transformation, 3 pièces en une ! Je n’ai pas essayé la Angel en double mais je vais peut-être le faire car j’ai un châle boulet en angel noire, en simple, depuis au moins 4 ans. Merci Rachel

    J'aime

    • Ah pourtant il est beau ce jaune d’or, faut amier c’est sûr 🙂
      En double c’est plus motivant de tricoter la Angel, si ça peut débloquer ton boulet j’en suis bien contente !

      J'aime

    • Merci Agnès ! Le noir s’imposait pour sa destinataire, toute autre couleur m’aurait exposée à un flop et franchement vu le travail que ça représente on n’a pas envie de prendre le risque ! ça lui donne un côté chic qui lui va bien alors tant mieux !

      Aimé par 1 personne

    • A part les boutons, ça n’était que du plaisir, pas beaucoup de mérite. Mais c’est vrai que je sais être persévérante, surtout en tricot et parfois au long cours mais quand même 😀

      J'aime

  5. Ah c’est un modèle magnifique je comprends que tu ai craqué pour lui ! Moi j’ai une étole qui fonctionne sur le même principe mais je l’ai acheté toute faite … mais j’aimerais faire d’autres versions car j’aime bien le côté modulable et les différentes combinaisons que l’on peut faire. En tout c’est un bien jolie travail et tricoter du noir en hiver c’est pas facile surtout en lumière artificielle. Donc tu as d’autant plus de mérite. Bravo Rachel !
    J’en profite pour te présenter mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle pour toi et ta famille.
    Amitié,
    Thali

    J'aime

    • Merci beaucoup Thali !
      Le côté modulable est vraiment sympa et motivant : j’ai parfois du mal à m’enthousiasmer à l’idée de tricoter une écharpe mais là, du coup, on a l’impression de faire d’une pierre 2 coups, voire plus …
      Je ne tricote pas souvent de noir mais j’ai eu l’agréable surprise de ne pas souffrir et pourtant je n’ai plus mes yeux de 20 ans ! Il valait mieux quand même ne pas perdre de mailles en cours de route 😉

      J'aime

    • Ah oui c’est clair qu’il y a du sentiment dans un tel ouvrage !
      J’en ai commencé un pour moi et j’entends mon cerveau qui cherche une solution pour éviter les boutons 😁 pour l’instant il n’a pas trouvé !

      J'aime

    • Merci Emmanuelle !
      Avoue que ça aurait été dommage de zapper les boutons car ils font (presque) tout l’attrait du modèle mais franchement quel pensum !

      J'aime

  6. Pingback: Comment réduire le nombre de ses en-cours ? | Blog de Kabri

  7. Quand je pense que j’étais passée à côté de ce post ! je trouve l’idée géniale et je me demande si je ne vais pas craquer….. reste plus qu’à trouver le modèle.
    Bravo !!!!

    J'aime

    • Oui tu as vu c’est une super idée ! Moi je ne connaissais pas du tout mais il parait que ça existe aussi tout fait dans le commerce.
      J’ai mis un lien dans un commentaire plus haut pour acheter les anciens n° de Passion Tricot, au cas où tu te laisserais tenter 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s