Rendez-vous boulet #janvier 2018

Janvier 2018 ! Déjà ! Je vous épargne toutes mes réflexions -pourtant pertinentes- sur le temps qui passe, ça ne nous rajeunit pas ma p’tite dame, la roue tourne, bla bla bla …

Je vais plutôt vous souhaiter à tou.te.s (petit essai d’écriture inclusive, pourquoi pas ?) une très belle année, pleine de projets, de rencontres, de bonnes nouvelles, de gâteaux au chocolat, d’apéros, c’est selon ce qui vous fait le plus plaisir !

Chez moi l’année commence comme elle s’est terminée :

en compagnie de mon boulet préféré.

Ce mois de décembre, pourtant bien long, a passé à la vitesse de l’éclair entre les préparatifs divers et variés, les ouvrages à terminer impérativement pour le 25, les courses dans la cohue, les heures passées sur internet à chercher le dernier cadeau puis les heures passées derrière la fenêtre à espérer le passage du livreur en se tordant les mains d’angoisse (non vraiment j’envie les gens qui savent tout anticiper), bref …

Pendant ce temps mon boulet a pu roupiller un peu, tranquille, pas oublié mais pas prioritaire. En plus il savait bien, le p’tit malin, qu’avant de le reprendre je devais choisir le sens de tricotage de ses manches et peut-être même m’adonner à de savants et longs calculs avant de pouvoir m’y mettre.

A peine le calme revenu après le passage du Père Noël, je m’y suis mise. J’ai relu vos avis, et suivant la majorité exprimée et ma propre préférence (ça tombait bien) j’ai choisi d’accorder les rayures de mes manches au reste de mon gilet : elles seront donc verticales. Une totale réécriture des explications s’imposait, schéma, mesures, règle de 3 et hop c’était parti !

Ma première manche monte doucement, j’en suis à un peu plus de la moitié, donc ça va. J’espère qu’elle ne sera pas trop longue, pas trop courte, pas trop large, mais pour l’emmanchure c’est bon, j’ai vérifié au fur et à mesure. Pas facile de photographier mon boulet, la manche se tortille dans tous les sens, mais j’ai quand même essayé, histoire de se faire une idée …

 

Allez, j’y retourne !

 

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Bonne semaine et à bientôt 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

19 commentaires sur “Rendez-vous boulet #janvier 2018

    • En effet je crois que c’était le bon choix, tant pis pour les calculs et les adaptations. Je pense comme toi que je tiens le bon bout, plus que quelques mois 😉

      J'aime

  1. Waow … tu démarres 2018 brillamment : du calcul sur ton boulet !!!! Je suis hyper admirative !!!! Mais c’est vrai que dans ce sens, ça rend bien avec le reste de ton gilet !!!! C’est une grosse étape de faite cette première manche réalisée et validée !!!! 2018 sonnera le glas de ce boulet !!!!!

    J'aime

    • Sans aucun doute, car de 2 choses l’une : soit je le termine et je lui fais une place de choix dans ma garde-robe, soit je le laisse traîner ou pire, je le rate une nouvelle fois et je l’abandonne à tout jamais (peut-être même que je le brûle !) 😉

      Aimé par 1 personne

    • Ce choix s’imposait pour la cohérence de l’ouvrage, je suis impatiente d’avoir fini la première manche pour faire un montage partiel et un essayage … j’espère que ce sera motivant !

      J'aime

  2. Merci pour tes bons vœux je te présente les miens pour toi et toute ta famille … j’espère que cette année verra enfin la fin de ton boulet en chef … car c’est vrai que tu le traines depuis un moment celui là ! Sinon plein de belles choses tout au long de l’année ça va de soi.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Tu as raison, ça fait un moment que je le traîne celui-là ! Je suis allée fouiller dans mes archives pour en avoir le coeur net : ce gilet, promu au grade de boulet en chef au mois de mars 2017 a été tricoté/raté en juillet-août 2016 !
      Tu as raison une deuxième fois en disant qu’il sera vaincu en 2018 (en même temps, on est en janvier, ça laisse une marge confortable).
      Il fera partie des belles choses de l’année et j’en suis ravie d’avance !

      J'aime

  3. La première idée qui m’est venue à l’esprit, c’est que les trayures dans ce sens, c’est top!! A la découverte des autres commentaires je me rends compte que je ne suis pas originale… mais alors pourquoi on ne nous propose pas plus souvent ce type de manches???

    J'aime

    • Je crois que je sais : c’est assez casse-pieds de tricoter dans ce sens là ; impossible d’ajuster la longueur des manches en cours de route, il faut bien prévoir et si c’est trop long ou trop court, il faut tout défaire. De plus il faut adopter une technique pour avoir une manche plus large en haut qu’en bas, j’ai choisi les rangs raccourcis pour éviter d’avoir des décalages de niveaux sur mes premiers et derniers rangs qui serviront à l’assemblage, c’est un peu plus prise de tête que de répartir des augmentations tout au long de l’ouvrage.
      En tout cas je suis contente que ma manche te plaise comme ça ! Merci Nathy !

      J'aime

  4. Pingback: Rendez-vous boulet # février 2018 : Boulet journal | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s