L’autre jour, Kabri nous a montré sur son chouette blog, le joli headband qu’elle avait conçu et tricoté. Comme elle nous a donné le tuto pour le faire, ni une ni deux, j’ai décidé de m’en faire un aussi.
Une jolie pelote dénichée dans mon stock, des explications bien claires que je n’ai eu qu’à suivre à la lettre et en un rien de temps j’ai pu avoir mon bandeau.
Comme cette pelote avait 2 soeurs j’ai continué sur ma lancée et je me suis fait un snood assorti. Au crochet, tout en brides croisées, donc légèrement ajouré. Avec mes 2 pelotes j’ai obtenu un snood juste assez long pour faire 2 tours, c’est suffisant et ça lui donne un côté compact qui me permet de l’avoir au fond de mon sac au cas où le froid me surprendrait en route 😀
Comme ça, j’ai un joli ensemble, chaud et enveloppant que j’étais bien contente de porter ces jours derniers avec les températures en chute libre et le vent qui pique ! Merci Kabri !
Tuto du bandeau ici
Tuto du snood là
Je suis ravie de t’avoir inspirée. Je n’ai plus qu’à me faire le snood assorti pour avoir aussi l’ensemble, un de ces jours.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré tricoter ce petit bandeau, vite fait bien fait, et j’ai eu un franc succès au travail : le petit effet croisé a beaucoup plu !
J’aimeJ’aime
Il est trop mimi ce petit bandeau – super, le snood assorti (snood, y a qu’en France qu’on utilise ce mot by the way).
J’aimeJ’aime
Merci Agnes !
Eclaire donc ma lanterne, ils disent quoi les autres ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ben, col ou cowl en anglais. Snood, j’avoue que je ne sais pas trop d’où ça vient, faudrait que je cherche tiens, quand j’aurai 5 mn.
J’aimeJ’aime
Il est génial cet ensemble !!!! Exactement ce qu’il fallait pour affronter les températures qui baissent bien !!!! Et puis dans ces teintes, c’est top, ça va avec tout !!! Finalement, c’est bien pratique d’avoir des pelotes qui traînent (en troupeau !!!) ici et là !!!!! 😀 !!
J’aimeJ’aime
Merci Mathilde ! Le petit headband est toujours dans la poche de mon gros manteau, comme ça je ne suis jamais prise au dépourvu et c’est top !
Concernant mes troupeaux de pelotes, je suis bien d’accord avec toi, c’est pratique (là non plus, jamais prise au dépourvu) mais sache que chez moi les pelotes ne traînent pas ! Non que je sois d’une nature ordonnée -je suis même plutôt bordélique- mais je ne tiens pas du tout à ce qu’on puisse deviner l’étendue de mon stock, et donc s’étonner voire s’offusquer que je continue de l’alimenter ! Il est donc soigneusement ramassé 😀
J’aimeAimé par 1 personne
bravo Rachel, c’est très réussi! je trouve d’ailleurs ta laine très jolie!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Sabrina ! Une fois encore je suis dans le bleu, comme c’est étonnant, mais les petites touches de couleur ça change un peu !
J’aimeJ’aime
Bravo, c’est un ensemble très réussi ! Et j’adore la laine que tu as utilisée 😀
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Moi aussi j’adore cette laine. Je n’en ai rien dit dans mon article car je ne connais ni la marque ni la composition : 3 pauvres pelotes emmêlées découvertes dans un bac de magasin de déstockage pour 3 fois rien … Hop ! elles étaient pour moi 😉
J’aimeJ’aime
Génial tu es parée pour le grand froid avec ton ensemble coordonné … trop mignon et en plus la belle fait plein d’effet. Joli travail !
Amitiés,
Thali
J’aimeJ’aime
Merci Thali ! Je t’assure que je suis vraiment contente de mon timing ! Mes pauvres oreilles se réjouissent d’être à l’abri du vent mordant, c’est chouette ! Et cette jolie laine dénichée au hasard se marie avec beaucoup de choses alors c’est top !
J’aimeJ’aime
Superbe ensemble!
J’aimeJ’aime
Merci ! Et encore, tu ne l’as pas vu sur moi 😀
J’aimeJ’aime
Merci du partage, ton bandeau est bien beau !
J’aimeJ’aime
Non mais ça ne va pas du tout, Mine et toi vous êtes des tentatrices de tricotage de bandeau ! Allez, ce soir je finis mon bonnet (enfin si j’arrête de faire des coucouilles et de tout détricoter) et je m’y met 🙂
Gros bisous!
ps: j’adore ton snood aussi, cet ensemble est trop joli!!!
J’aimeJ’aime