Moi aussi j’ai un bandeau pour l’hiver :-D

L’autre jour, Kabri nous a montré sur son chouette blog, le joli headband qu’elle avait conçu et tricoté. Comme elle nous a donné le tuto pour le faire, ni une ni deux, j’ai décidé de m’en faire un aussi.

Une jolie pelote dénichée dans mon stock, des explications bien claires que je n’ai eu qu’à suivre à la lettre et en un rien de temps j’ai pu avoir mon bandeau.

 

Comme cette pelote avait 2 soeurs j’ai continué sur ma lancée et je me suis fait un snood assorti. Au crochet, tout en brides croisées, donc légèrement ajouré. Avec mes 2 pelotes j’ai obtenu un snood juste assez long pour faire 2 tours, c’est suffisant et ça lui donne un côté compact qui me permet de l’avoir au fond de mon sac au cas où le froid me surprendrait en route 😀

 

Comme ça, j’ai un joli ensemble, chaud et enveloppant que j’étais bien contente de porter ces jours derniers avec les températures en chute libre et le vent qui pique ! Merci Kabri !

 

Tuto du bandeau ici

Tuto du snood

A bientôt

Publicités

17 commentaires sur “Moi aussi j’ai un bandeau pour l’hiver :-D

  1. Il est génial cet ensemble !!!! Exactement ce qu’il fallait pour affronter les températures qui baissent bien !!!! Et puis dans ces teintes, c’est top, ça va avec tout !!! Finalement, c’est bien pratique d’avoir des pelotes qui traînent (en troupeau !!!) ici et là !!!!! 😀 !!

    J'aime

    • Merci Mathilde ! Le petit headband est toujours dans la poche de mon gros manteau, comme ça je ne suis jamais prise au dépourvu et c’est top !
      Concernant mes troupeaux de pelotes, je suis bien d’accord avec toi, c’est pratique (là non plus, jamais prise au dépourvu) mais sache que chez moi les pelotes ne traînent pas ! Non que je sois d’une nature ordonnée -je suis même plutôt bordélique- mais je ne tiens pas du tout à ce qu’on puisse deviner l’étendue de mon stock, et donc s’étonner voire s’offusquer que je continue de l’alimenter ! Il est donc soigneusement ramassé 😀

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ! Moi aussi j’adore cette laine. Je n’en ai rien dit dans mon article car je ne connais ni la marque ni la composition : 3 pauvres pelotes emmêlées découvertes dans un bac de magasin de déstockage pour 3 fois rien … Hop ! elles étaient pour moi 😉

      J'aime

    • Merci Thali ! Je t’assure que je suis vraiment contente de mon timing ! Mes pauvres oreilles se réjouissent d’être à l’abri du vent mordant, c’est chouette ! Et cette jolie laine dénichée au hasard se marie avec beaucoup de choses alors c’est top !

      J'aime

  2. Non mais ça ne va pas du tout, Mine et toi vous êtes des tentatrices de tricotage de bandeau ! Allez, ce soir je finis mon bonnet (enfin si j’arrête de faire des coucouilles et de tout détricoter) et je m’y met 🙂
    Gros bisous!
    ps: j’adore ton snood aussi, cet ensemble est trop joli!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s