La main verte

J’ai enfin trouvé les 10 minutes nécessaires pour finir un petit projet laissé à l’abandon. Il figurait sur mon interminable liste du printemps dernier et je l’avais honteusement laissé de côté …

Alors voilà : j’avais reçu en cadeau il y a fort longtemps une mini-serre garnie de quelques cactus. Les pauvres chéris étaient tombés dans la mauvaise maison, un peu comme le Petit Poucet et ses frères qui se réfugient dans la maison de l’ogre. Soyons clairs, je ne mange pas les cactus -végétarienne, mais pas à ce point- mais ils n’ont pratiquement aucune chance de survivre chez moi, donc ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits cactus décédèrent rapidement.

Mais chez nous, on ne jette pas les cadeaux, la mini-serre et ses cadavres de cactus croupissait dans un coin:

IMG_20170924_175902698gimp

J’ai vidé/nettoyé la mini-serre. J’ai remis du sable coloré en alternant délicatement les couches et j’ai crocheté une succulente et un petit cactus. Il ne me restait qu’à disposer quelques petits cailloux et hop !

Ils sont bien installés mes increvables, c’est pas grand-chose mais je suis contente du rendu !

P1040732gimp

P1040733gimp

Tuto de la succulente ici, tuto du cactus si ça vous intéresse.

 

A bientôt 🙂

Publicités

29 commentaires sur “La main verte

  1. Mais quelle bonne idée d’avoir redonné vie (éternelle) à cette boîte à cactus !!!! 😀 !!! J’aime bien ton interprétation des contes de fées !!! Et ta dénégation quant-à tes habitudes alimentaires !!! J’avais besoin de ce petit démenti pour me projeter dans le reste de ton article !!!! 😀 !! Et quel résultat ensuite !!!! C’est vraiment une très belle réalisation !!!! Bravo !!!

    J'aime

  2. Quelle bonne habitude de ne pas jeter ! Tes plantes sont très réussies, on dirait des vraies et elles vont durer même dans un environnement hostile;
    Merci pour les tutos, j’essayerai peut-être.

    J'aime

    • Chez nous, tout garder est pire qu’une habitude, c’est presque une tare, il suffit de voir nos placards, nos armoires et notre sous-sol pour comprendre … mais il faut savoir s’accepter comme on est, et en voir les bons côtés 😉
      Je crois en effet que mes plantes peuvent faire illusion pour celui qui n’est pas au courant !

      J'aime

    • Merci Sabrina !
      Ils ont l’air de se plaire en effet et je ne me lasse pas de les admirer ! On dit qu’il faut parler aux plantes, ça vaut aussi pour les plantes en laine ???

      J'aime

  3. C’est génial ton idée ! Tes plantes sont vraiment réussies, je parie qu’elles font illusion pour ceux qui n’y jettent qu’un coup d’oeil..et aucun risque de décès prématuré.

    J'aime

    • Merci beaucoup !
      Je crois en effet que l’illusion est parfaite, il n’y a que mes chats qui ne s’y sont pas laissé prendre : ils n’ont même pas essayé d’aller les renifler !

      J'aime

    • Merci beaucoup ! La laine y est beaucoup, j’avais la chance d’avoir les bonnes matières/couleurs dans mon stock … en bleu et rouge ça aurait été moins réaliste 😀

      J'aime

    • Je sais bien que tu es passée experte dans l’art de cultiver les increvables, il faut connaître ses points faibles et les contourner n’est-ce pas !

      J'aime

  4. Pétard, j’ai mis un moment avant de comprendre que c’était des cactus… crochetés (je ne comprenais pas, tellement je me suis dit, beh, oui, elle a remis des cactus, quoi)!!! Ils ont l’air parfaitement vrai, bravo!!! (et bon plan quand on n’a pas la main verte).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s