Rendez-vous boulet # septembre 2017

La bonne nouvelle est tombée hier : la saison 2017-2018 des Rendez-vous des boulets aura bien lieu. Emmanuelle avait laissé planer un doute et toutes les mamans des boulets redoutaient de se retrouver livrées à elles-mêmes, quelle angoisse ! Merci Emmanuelle de bien vouloir continuer à nous guider dans cette longue et périlleuse aventure ❤

Doute ou pas, je n’ai pas (complètement) délaissé mon boulet cet été, il est toujours en tête de ma liste, le vrai, le seul, l’inimitable boulet, celui qui a vécu les affres du détricotage … ce qui était bien mérité et inévitable, souvenez-vous :

 

et qui est supposé devenir un gilet dans ce style-là mais en version rayée plutôt que tricolore. Qui sait si cela sera aussi esthétique ? Surprise !

L’été de mon boulet fut une alternance d’éclaircies et de passages nuageux de longues siestes au fond du sac à ouvrages et d’avancées fulgurantes. Bon n’exagérons rien non plus, fulgurante n’est sans doute pas le mot ! Il mesure environ 35 cm à l’heure actuelle c’est-à-dire qu’il n’est qu’un 3/4 de dos, pas fameux !

Pas facile, en l’état actuel des choses, d’avoir une idée du rendu et pas facile de vous montrer du coup. Mais pour essayer d’avoir un visuel j’ai épinglé mon boulet sur Gertrude (Aïe ! La pauvre a fait la grimace !), et voilà ce que ça donne.

Vue du haut du dos. Note à moi-même : penser à tricoter un headband assorti, ça pourrait être sympa, enfin sur Gertrude ça l’est.

 

Vue globale du dos. Forcément les bords roulent et ça godille côté aiguille …

 

Focus sur le pli, oui chez Drops ils appellent ça un pli, à base de rangs raccourcis qui donne cette forme évasée au gilet.

Voilà, voilà. On va essayer de continuer comme ça en croisant les doigts pour que ce soit une réussite. Si ça rate encore, je lâche l’affaire, je ne retenterai pas une troisième fois !

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Bonne semaine et vivement le lundi 9 octobre

pour un nouveau Rendez-vous des boulets 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

23 commentaires sur “Rendez-vous boulet # septembre 2017

  1. Voilà un boulet de compétition ! Un morceau de choix pour les mois à venir et au final une superbe veste si elle se laisse domestiquer…. Merci d’être présente ! Bises

    J'aime

    • Merci de tes encouragements, c’est ça qui me donne le courage de continuer (ça et une bonne dose d’optimisme qui confine parfois à la naïveté !)
      A bientôt

      J'aime

  2. Ha ha, difficile de l’oublier ce boulet style parachute. Ta nouvellle version présente déjà des bons points, comme ce fameux pli qui donne une belle forme à la veste. Tiens bon, tu y es presque !

    J'aime

  3. J’ai un peu de mal à imaginer, au final, un gilet ?
    J’espère vraiment que tu vas le réussir parce que s’il te faut recycler toutes ces pelotes en chaussettes, tu vas en avoir pour des années de boulot-boulet-tricotage !

    J'aime

    • Argggh ! Vision de cauchemar ! Toutes mes pelotes rebobinées et attendant que je tricote une cargaison de chaussettes ! Si ça devait arriver je crois que je les enfouirais tout au fond de mon stock et que je m’efforcerais de les oublier à tout jamais 😀
      Je te remercie d’espérer avec moi !

      J'aime

  4. Allez ! haut les coeurs ! A coeur vaillant rien d’impossible ! pour l’instant le rendu est top, on persévère … J’ai en mémoire une couverture boulet qui me rend jalouse … 😘

    J'aime

  5. Ah je suis heureuse d’apprendre que les rendez-vous boulets vont continuer … j’adore cette rubrique … surtout grâce au tond des billets qui ont une bonne dose d’humour chez toi. J’aime bien le projet que tu as choisi pour faire revivre de ses cendres le boulet en chef (tel le phénix) … il finira bien par donner naissance à une merveille, ça ne peut pas être autrement.
    Bon courage pour en venir à bout.
    Amitié,
    Thali
    PS : j’ai appris il y a peu que les modèles Drops sont à l’origine expliqué dans une autre langue chez nous se sont des traductions … ce qui explique que parfois on a du mal avec certains termes ou certaines appellations.

    J'aime

    • C’est une bonne nouvelle hein ?! C’est déjà si difficile de se tenir à un boulet, si en plus on n’a plus de cadre, c’est le fiasco assuré 😀
      J’espère que tu as raison et que mon boulet sera une réussite (je pense à l’histoire du vilain petit canard là, et je me dis que j’aimerais bien un aussi joli dénouement)
      Merci beaucoup pour ton indéfectible soutien !
      Et tu as raison aussi pour les modèles de Drops, pour des traductions ça n’est pas si mal.

      J'aime

  6. Je le sens bien parti cette fois-ci!! Je crois que tu as domestiqué la bête et quand le dos sera fini, tu auras fait une belel partie du chemin. Bon courage!!

    J'aime

    • La bête, comme tu dis, n’a pas fini de se débattre mais je suis pressée d’avoir fini le dos en effet, ce sera déjà une bonne chose de faite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s