Le sixième

Dans ma grande bonté, je me suis accordé jusqu’au 30 juin pour en finir avec ma liste, ensuite je me donnerai quartier libre et carte blanche pour les vacances (comprendre on peut commencer tout un tas de trucs, à l’inspiration, changer d’avis et ne rien finir … les vacances quoi !).

 

-Mon gilet-boulet. Je l’ai lavé et bloqué histoire de ne rien regretter. Résultat, il y a toujours un décalage (moindre) entre les 2 devants qui du coup sont sensiblement plus longs que le dos, et les manches me boudinent toujours. A détricoter. DÉTRICOTÉ !

-un petit pull en coton. Reste une manche à monter. FINI !

-un gilet kimono. Reste les côtés à assembler. FINI !

-un pull de printemps à manches courtes. 2 1/2 manches tricotées, manches terminées montées, restera à les assembler fermer et à fermer les côtés. Parti au blocage ! FINI, photographié et tout !

-un pantalon 7/8. Photos à faire. FAITES

-des succulentes au crochet. A assembler et à installer.

-un châle sur le modèle de Retour de promenade qui devait me permettre de finaliser l’écriture du tuto mais les bordures ne me plaisent pas. A défaire ? Je crois que son sort est scellé vu que j’ai déjà récupéré son aiguille … Détricoté et transformé en Genver (encore un !) Reste à le photographier. FINI !

-une veste enfant au crochet, plus que une manche et les finitions. FINI !

-une jupe ratée

un nouveau gilet kimono dont je viens de finir l’échantillon (et après je me demande pourquoi ma liste est toujours aussi longue !) Fini aussi, encore une séance photo à prévoir.

Je vous présente donc aujourd’hui mon 3ème Genver (clic ici pour le modèle). Ce sera le dernier, il faut que je me renouvelle mais il est tellement sympa et facile à tricoter que je n’ai pas pu résister cette fois encore.

Je disposais d’un écheveau (100g-266m) d’un charmant coloris vieux rose nommé Mélancolie ce qui lui va plutôt bien. C’est une laine qui se tricote en 5 mais je l’ai déjaugée en 7 pour magnifier l’effet ajouré.

Je l’ai utilisé tout entier cet écheveau et j’ai eu la chance de ne pas vivre le drame que nous avons toutes connu un jour : la panne de laine à 5cm de la fin du dernier rang (tu sais celui de 444m qu’il faut donc détricoter ainsi que le précédent en croisant les doigts pour ne pas perdre des mailles en route …), ouf !!! J’ai néanmoins  rabattu mes mailles la peur au ventre mais c’est passé, même qu’à la fin il me restait au moins 10 bons centimètres de laine 😀

Après avoir essuyé la goutte de sueur froide qui coulait sur ma tempe, j’ai procédé à un blocage léger et voilà la bête : 100gr, 170cm d’envergure pour 60cm de hauteur. La taille parfaite. (Entre parenthèses, j’ai toujours envie de châles immenses pour m’envelopper frileusement dedans, mais au final je me rends compte que ceux que j’utilise vraiment sont de dimensions plus modestes, tout à fait comme ce Genver, fermons la parenthèse.)

J’ai choisi pour faire mes photos le seul jour bien gris de la semaine (pas ma faute si les jours gris tombent le week-end, d’ailleurs je voudrais bien en dire deux mots au dieu de la météo qui nous a fait crever de chaud toute la semaine et qui nous envoie la pluie dans la nuit de vendredi à samedi !).

J’ai choisi aussi d’associer mon Genver vieux rose avec mon petit pull de printemps vert pomme, et pourquoi pas ! J’ai passé l’âge d’obéir aux diktats de la mode en matière d’associations de couleurs, passé l’âge aussi de me laisser marcher sur les pieds et imposer une certain nombre de choses mais ceci est une autre histoire 😀

Place aux photos

 

 

 

Bon dimanche !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

36 commentaires sur “Le sixième

  1. Dix bons centimètres !!!! Mais tu étais tellement large !!! Allez, essuie-moi cette goutte de sueur froide qui n’a rien à faire là !!!! 😉 !!! C’est vraiment chouette cette liste qui avance toujours comme il faut !!! Et cette réalisation est vraiment très jolie !!! En plus, tu as parfaitement raison pour les diktats, fait comme bon te semble, c’est de cette manière que ça sera réussi !!! Bravo !!!

    J’aime

    • Oui laaaaaaaaarge ! J’ai vraiment envie d’en finir avec cette liste pour mieux en recommencer une bien sûr ! Je l’ai déjà dans ma tête au moins en partie, avec de la couture notamment parce que ça fait vraiment trop longtemps que je n’ai rien cousu, ça me manque et j’ai terrriblement envie de petits tops pour le soleil … mais je n’arrive pas à tout caser dans mon emploi du temps 😦

      Aimé par 1 personne

  2. Très sympa, j’aime l’idée de tricoter à une taille différente que celle prévue, cela peut donner de belles surprises. Jolie couleur en prime. Ça fait du bien de rayer les listes, et de pouvoir mettre Fini, non ?

    J’aime

  3. Et bien ça ne rigole pas avec cette liste ! Un beau châle pour les week-ends orageux et pluvieux qui fait la transition avec le pull vert pomme pour les jours de travail. Bonne semaine, bises

    J’aime

    • Ah non c’est du sérieux 😀 Surtout qu’il y a le boulet, le vrai, qui va s’intercaler dans tout ça (s’il croit qu’il va m’avoir à l’usure, il se met le doigt dans l’oeil celui-là !) … Donc il ne faut pas mollir !
      A bientôt !

      J’aime

  4. Vraiment joli ce modèle c’est vrai on ne s’en lasse pas … et puis de très bonne résolution … je suis sur la même pente que toi j’ai presque fini tout mes encours et je suis déjà à la recherche de projet à débuter (bon j’ai une liste bien fourni et de quoi les faire, y a plus qu’à …).
    J’ai hâte toutes les jolies photos …
    Au plaisir de te lire,
    Amitiés,
    Thali

    J’aime

    • Ah comme j’aime ce moment où l’on arrive à la fin de quelque(s) chose(s) et où l’on peut laisser libre cours à son esprit en quête de nouveaux projets, c’est euphorisant !
      J’attends le prochain rayon de soleil pour les photos et je reviens. A bientôt 🙂

      J’aime

  5. Quand on aime, on ne compte pas ! Tu as donc eu raison de te faire plaisir avec ce Glenver 3. Il est très sympa dans ce rose.
    Je trouve qu’il se marie bien avec le vert pomme. C’est très frais. Et puis tu sais, les diktats d’association des couleurs, c’est totalement passé de mode. Aujourd’hui on joue la carte de la liberté ! Et c’est tant mieux !
    Tu arrives petit à petit au bout de ta liste d’en-cours. Ça doit faire du bien ! Bon courage dans ta dernière ligne droite d’ici le 30 juin. t

    J’aime

    • Oui tu as raison on fait un peu ce qu’on veut maintennat en matière de mode et c’est très bien !
      Je vais essayer de ne pas baisser les bras avant la photo finish ! Parfois c’est le piège, quand on a l’impression qu’on arrive au bout et que c’est gagné, on faiblit …

      Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Top top #DéfiJePeuxPasJaiCouture | CôTé TriCoT

  7. Pingback: Finie, n-i ni ! (DDF2017#6) | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire