Un dernier pour la route

Z’avez vu ? L’hiver s’en va ! Yessssss !!!

J’ai vu passer ces deux dernières semaines sur vos blogs pas mal de créations hivernales et je me suis dit qu’il était grand temps pour moi aussi de de terminer le dernier petit snood de l’hiver.

C’est un snood crocheté en rond, le motif et le relief sont  obtenus graĉe à une alternance de brides croisées. J’ai trouvé le modèle sur internet mais impossible de remettre la main dessus, je sais c’est nul, d’autant plus que je l’ai imprimé mais la feuille aussi a disparu (comme quoi trop de rangement peut nuire au final …). Si la créatrice passe par là, qu’elle m’excuse et qu’elle se signale …

Il est très facile à réaliser et comme il se crochète en rond je n’ai pas eu de problèmes au niveau des lisières. Je m’explique : au crochet je ne sais jamais quelle est la dernière maille et du coup mes lisières ne sont pas du tout droites. C’est très embêtant 😀

 

J’ai utilisé encore une fois une laine de L’écheveau vert (clic). Une laine 100% française (Massif Central), bio et teinte à la main de façon naturelle : un chaudron, de l’eau, du vinaigre blanc et des teintures respectueuses de l’environnement (sans métaux lourds et conformes aux normes de L’Organic Trade Association pour la teinture des fibres biologiques). La teinture artisanale donne de jolies nuances qui accentuent l’effet du point et le résultat me plaît beaucoup.

Avec un mon écheveau, j’ai pu crocheter un snood à porter en long façon écharpe ou à enrouler 2 fois autour de mon cou quand il fait bien froid.


J’espère qu’on aura encore quelques matinées fraîches !

Bon week-end !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

22 commentaires sur “Un dernier pour la route

  1. Ce serait dommage que le printemps se manifeste trop rapidement et que tu ne puisses pas profiter de ton très joli snood ! Très bonne idée de crocheter en rond pour s’affranchir des problèmes de lisière.

    J'aime

    • Non mais les lisières, il va falloir que j’apprenne, c’est trop pénible. Mais j’ai la flemme de chercher une vidéo correcte.
      Quant au printemps, il est sympa, il ne vient qu’un jour sur deux, comme ça je peux porter mon snood à mi-temps 😉

      J'aime

    • Merci ! Le ratio temps passé/rendu est plutôt positif. Et pour la couleur, j’ai décidé d’arrêter de dire que je n’aime pas le vert parce que je me rend compte que ce n’est pas vrai !

      J'aime

    • Oui il est doudou ! Et comme il n’est pas trop long, il entoure bien le cou quand on fait 2 tours et ça c’est top !
      Le rangement certains diraient que c’est le manque d’habitude 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Il est trop sympa !!! C’est le top le crochet en rond !
    J’ai le même problème que toi au crochet et je dois compter toutes les mailles quand je crochète droit pour ne pas en oublier !!! Donc, quasi jamais, sauf pour des mini-projets. Mais je suis « la reine » des grannys  » !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

