Petite honte #365matins

porte-plume

Le samedi, j’écris (ou pas, ça dépend de mon emploi du temps, de mon humeur et de mon inspiration) dans le cadre du défi 365 matins proposé par matins_bleus : chaque jour, un sujet proposé, un texte à écrire si l’on est inspiré.

Le sujet du jour, 11 février : « Petite honte »

C’est un petit garçon bien élévé, très bien élevé, d’ailleurs il le porte sur lui. Il a toujours suivi les conseils de sa maman : mouche ton nez, dis bonjour à la dame, essuie tes pieds, lave-toi les mains avant de passer à table.

Mais aujourd’hui il a fait une bêtise, du moins c’est ce qu’on lui dit, il a un peu honte et surtout il ne comprend pas.

Oui, il a trempé son doigt dans le pot de confitures et il l’a léché avec gourmandise ! Et plusieurs fois encore ! Mais que diable ce n’est pas la première fois ! Il l’a fait plus souvent qu’à son tour. A vrai dire d’aussi loin qu’il se souvienne, il l’a toujours fait et il était bien sûr d’en avoir absolument le droit. Cette confiture elle est à lui non ?

Il n’en a pas cueilli les fruits, il ne les a pas mélangés avec le sucre, pas porté le tout à ébullition ni versé le liquide bouillant dans les pots. Quant à la vaisselle et au nettoyage qui clotûrent les journées confiture, il n’est même pas au courant, les basses besognes ne sont pas pour lui.

Cela le rend un peu triste tout ça, ce sentiment de honte auquel il n’est pas habitué, les indignations et les quolibets qui fusent autour de lui, et surtout la perspective de devoir changer ses petites habitudes gourmandes. Franchement, se dit-il, que d’histoires pour un peu de confiture !

chateaugimp

 

Bon week-end et

à lundi pour le rendez-vous des boulets 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

6 commentaires sur “Petite honte #365matins

  1. « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » 😜 Bien Sûr ? …

    J'aime

    • Merci ! Moi aussi j’aime bien. Le moment où je découvre le sujet et où généralement je me dis que je ne vais rien trouver à écrire, et puis, le temps du petit-déjeuner, une idée qui germe, et enfin le plaisir du petit moment d’écriture. C’est sympa de commencer le week-end comme ça !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s