Genver, le retour

J’en ai déjà parlé ici, ce n’est donc pas une surprise, j’ai mis en route un deuxième Genver, pour moi celui-là. Promis juré, après, plus de châles, quoique …

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour rétorquer à ceux qui me feraient remarquer que j’ai déjà trop de châles, que je m’inscris en faux !  Des châles j’en ai fait (laissez-moi compter sur mes doigts : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 !) 10 avec ce nouveau Genver.

Parmi ces 10, 6 ont été offerts, il en reste 4.   4 plus 2 qui m’ont été offerts …

… ça fait un total de 6. Et 6 châles dans une garde-robe de tricoteuse addicte, ça n’est pas du tout exagéré ! Enfin je trouve !

(Et non on ne peut pas additionner les écharpes, snoods et autres cache-épaules avec les châles, ça n’est pas du tout la même chose !!!) Fin de la digression.

Ce Genver donc …

 

p1040391gimp

Prenez 120g de laine, une paire d’aiguilles N°5, un No Stress, tricotez sereinement pendant 7 ou 8 soirées …

p1040396gimp

… et vous obtenez un châle aux doux reflets pastels, parfait pour ces jours de grands froids. Il est tellement parfait qu’il est beau lorsque je le jette sur un canapé en rentrant du travail …

p1040403gimp

…beau encore si je le suspends à une patère (parce que quand même, je ne suis pas du genre à laisser traîner mes affaires toute la journée) …

Et beau également, lorsque je le porte … parfait je vous dis !

 

 

Laine Samantha Mixage, 55% Mohair, 45% acrylique, modèle gratuit Genver sur le blog de Soie et Laine.

Bonne fin de week end et bonne semaine 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

25 commentaires sur “Genver, le retour

  1. Il a tout bon ce châle on dirait : il rend tout beau !!!! Ces couleurs sont vraiment jolies, des petites touches de légèreté, c’est vraiment sympa !!! Et tu as raison, je te trouve hyper raisonnable en terme de quantité de châle dans ta garde-robe … 6, à mon avis, c’est peu !!!! Je trouve qu’il te reste encore une bonne marge de progression dans ce domaine !!! 😉 !! Et évidemment que ça n’est pas pareil qu’une écharpe ou un snood !!! Il n’y aurait pas des mots différents sinon !!!!

    J'aime

  2. Comment peut-on vivre avec seulement 6 châles ??? Tu as bien raison de t’en tricoter un nouveau. Je n’ai pas encore ce modèle dans mon « tas », il faudra que j’y pense sérieusement. Bonne semaine.

    J'aime

    • C’est comme beaucoup de choses, tant qu’on ne sait pas ce qu’on rate, on le vit bien, c’est quand on commence à y prendre goût que ça se gâte 😉

      J'aime

    • Oui, oui, je l’aime beaucoup, même si au départ je n’était pas convaincue par ces petites touches rosées mais en fait ça le fait.
      On est bien d’accord, d’autant que je n’ai pas non plus des tonnes d’écharpes et autres tours de cou, quelques dizaines, pas plus 😉

      J'aime

  3. Seulement 10 ? Je disais presque petite joueuse à côté de Kabri !!! 😄
    J’ai honte de t’avouer que j’en ai fait que 2 dont un offert … je suis vraiment une l’oiseuse par rapport à vous toutes ! Je l’ai deja dit, mais ce modèle est vraiment très chouette et me tente vraiment … tout fait !?! 😋

    J'aime

  4. Et bien moi je ne te dirais jamais que c’est trop : quand on aime, on ne compte pas 😉 Et puis j’adore confectionner ET porter des châles, m’envelopper dedans hummmm surtout par le froid qui court 🙂

    J'aime

    • Oh oui, il faut toujours en avoir un à portée de main ! J’en étais moins consciente quand j’avais les cheveux longs mais maintenant il faut que je protège ma nuque des courants d’air !

      Aimé par 1 personne

  5. Il est magnifique ton petit dernier! Et puis on n’a jamais trop de châles, d’ailleurs tu peux les porter avec tout…par exemple avec du bleu, ou du bleu, ou sinon encore du bleu 🙂
    Gros bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

