No Stress

J’en ai remis un sur mes aiguilles. Un Genver.

J’aimais tellement celui qui était parti rejoindre Luciole que j’en voulais un pour moi.

Problème : plus que deux pelotes de ce bleu doucement mêlé de parme au lieu des trois nécessaires.

Solution : une autre pelote orpheline, même marque, même qualité, un duo de bleu et de rose.

p1040391gimp

Je décide donc que ces trois-là feront mon Genver à moi et je réfléchis à l’agencement des couleurs. Pas trop envie d’une alterrnance marquée de rose et de bleu, j’opte donc pour un méli-mélo. Un rang rose/2 rangs bleus, ce qui m’obligera à utiliser simultanément mes trois pelotes puisque le fil ne sera jamais du bon côté de l’ouvrage (cherche pas, j’ai réfléchis à fond, y’a pas moyen !)

Problème : les noeuds. J’ai bobiné mes pelotes car cette laine doucement duveteuse ne demande qu’à s’emmêler inextricablement, avec une pelote ça se gère, avec trois, je cours à la catastrophe !

p1040393gimp

Solution : manger une glace en vrac. T’as le droit de choisir le parfum, t’as le droit de te faire aider si tu trouves que 2 litres de glace c’est trop. Tout ce qu’il te faut en fait c’est le couvercle. Même pas obligé que ce soit de la glace d’ailleurs.

Et c’est parti pour un peu de bricolage.

Je découpe un morceau d’environ 12cm x 6 cm dans mon couvercle, j’arrondis les angles pour éviter d’accrocher mon ouvrage. Je fais trois entailles, terminée chacune par un trou (tu plantes la pointe d’une paire de ciseaux, tu tournes, tu limes le plastique qui dépasse à l’envers pour que la laine glisse bien). Voilà No Stress, un petit accessoire maison qui permet de tenir les fils éloignés les uns des autres.

p1040396gimp

Et hop ! Je n’irais pas jusqu’à prétendre que ça élimine complètement le problème et il faut quand même démêler de temps en temps, genre une fois à la fin de la soirée, ça reste supportable !

p1040395gimp

Allez, c’est parti pour quelques soirées tricot en toute sérénité 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

29 commentaires sur “No Stress

    • C’est vrai que cette laine est très jolie, j’ai bien essayé de résister quand je suis tombée dessus mais c’était impossible ! Tu me comprends dis ? 😉

      J’aime

    • Comme beaucoup de tricoteuses je passe pas mal de temps à réfléchir à des améliorations relatives à mon passe-temps favori … en fait je pense tricot même quand je ne tricote pas 😉 Et parfois, ça donne quelque chose !

      J’aime

    • En fait les pelotes vont super bien ensemble mais j’étais un peu dubitative sur l’effet tricoté. J’ai fait le tour de la maison pour recueeillir les impressions et on m’a dit que c’était chouette, alors ça va sûrement l’être 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Jolies laines et surtout idée de GENIE pour les fils !!! Moi qui adore tricoter plusieurs fils à la fois je vais te piquer l’idée je crois…;)

    J’aime

  2. Oh un bien joli projet, ce modèle est magnifique. Bravo pour le petit cours de bricolage/astuce tricot …ça donne envi de manger de la glace mais aujourd’hui il fait vraiment trop froid …
    Amitiés,
    Thali

    J’aime

  3. Il va être superbe dans ces tons.
    Tu as tout bon : vider ton stock, déposer un brevet pour ton invention et obtenir un magnifique châle. Bravo !!!

    J’aime

  4. Pingback: Genver, le retour | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire