Encore un châle bleu (DDF#12)

Quand j’ai vu arriver le défi de Stella, je me suis dit Oh la la ! Je n’ai rien fait fini ce mois-ci, je vais rater le 12ème Défi du fil :-/ Alors là je vous arrête, quand je dis rien fait c’est une façon de parler hein ! Non parce que je vous vois bien m’imaginer végétant sur mon canapé tout le mois de décembre …

Puis j’ai réfléchi un peu (oui ça m’arrive) et j’ai pensé à ce petit ouvrage qui m’avait occupé les mains les semaines avant Noël. Il n’était pas particulièrement destiné à être publié dans les défis, ni à être publié tout court d’ailleurs. Sa mission principale était plutôt de parcourir quelques centaines de kilomètres vers une blogocopine au grand coeur et de lui faire un petit plaisir, une surprise poids plume, un amical présent, un gratuit version boomerang.

Le modèle je l’ai déniché sur le blog  Soie et Laine qui nous a fait cette année encore un magnifique calendrier de l’avent, l’embarras du choix des modèles (gratuits) de châles. J’ai choisi le Genver, j’ai trouvé dans mon stock 3 pelotes de 40g acquises sur un coup de tête foudre qui attendaient un joli projet et j’ai mené à bien cette douce tâche. Cette laine est subtilement bicolore, bleu glacier et parme, ce qui lui donne de la profondeur et du relief. J’adore le rendu avec ce joli point ajouré.

p1040374gimp

Le Genver est simple et efficace : des augmentations de part et d’autre d’une maille centrale et sur les côtés, un motif ajouré sur 6 rangs qu’on finit par connaître par coeur et une bordure au point mousse, ce qui donne un joli triangle vaporeux à souhait.

Comme j’étais un peu juste côté timing, mon châle n’a pas connu le sapin, il a passé le réveillon de Noël dans une enveloppe à bulle et dans un entrepôt de la Poste, le pauvre, mais il a fait bon voyage et a connu un bon accueil.

p1040375gimpp1040372gimp

 

Ceci est ma participation aux douzièmes Défis du fil organisés par Mes petites (ré)créations. Mon cadeau n’est pas blanc et il n’était pas sous le sapin mais il est à fond dans l’esprit de Noël !

badge_les_dc3a9fis_du_fil

Bonne semaine et belle année à tous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

34 commentaires sur “Encore un châle bleu (DDF#12)

  1. Il est magnifique ce châle. J’adore à la fois la couleur et le point ! C’est un très beau cadeau, qui même arrivé un peu en retard, a du faire une heureuse 🙂
    Et tu as raison, pile dans l’esprit de Noël !

    J'aime

  2. Il est très beau ton châle cadeau, j’ai cru en le voyant qu’il était réalisé au crochet. Son petit côté vaporeux rappellent l’hiver et les flocons.

    J'aime

    • Merci beaucoup !Tu as raison pour l’hiver et les flocons …
      Ton commentaire me rappelle que j’avais décidé d’en faire un au crochet, il faudra que j’essaye (j’ai toujours un peu de mal avec le crochet en aller et retour, je ne sais pas bien voir où je dois m’arrêter …)

      J'aime

  3. Quand j’ai vu la photo j’ai cru que c’était une réalisation au crochet! Une dentelle , une résille … mais non! Aux aiguilles !!! Je suis encore plus admirative ! 😊
    Et cette couleur bleu glacier… cette laine vaporeuse … elle a bien de la chance cette copine !
    Plus ça va et plus le bleu me tente et m’enchante … tu ne serais pas un peu magicienne ?
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec encore plus de partages et de rencontres virtuelles ( ou non ?) …😘

    J'aime

    • C’est drôle Emmanuelle aussi a cru que c’était du crochet mais comme je le disais plus haut je ne crochète bien qu’en rond, pour un châle c’est pas top !
      On va finir comme les fées de la Belle au bois dormant toutes les 2 : rose !!! bleu !!! 😀 Faut pas que je déteigne trop sur toi quand même, tu serais obligée de changer le nom de ton blog 😉
      Bonne année à toi aussi avec toujours plus de bons moments ❤

      J'aime

  4. Très jolie réalisation de Noël !!!! Ce châle méritait vraiment d’être publié ici !!! Il a l’air tellement doux et vaporeux … une petite bulle de bonheur !!!! Et la couleur, vraiment canon !!! C’est un très beau cadeau que tu as fait à ton amie !!!! Bravo !!

    J'aime

    • C’est vrai qu’il méritait son heure de gloire, lui qui a passé le réveillon tout seul, le pauvre :/
      Merci pour tous ces compliments mais je sais bien que concernant la couleur tu n’es pas objective 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Et les photos ne lui rendent pas justice! C’est une merveille qui ne quitte plus mon cou. Il est beau, doux, chaud et magnifique. Et il s’accorde à merveille avec mes yeux. Merci de tout coeur!

    J'aime

    • C’est vrai que les photos à la saison c’est plutôt galère, c’était juste pour avoir un souvenir (ceci dit il me reste des pelotes et il se pourrait bien qu’il ait un de ces jours un frère jumeau ce petit châle …)
      Merci à toi 😉

      J'aime

  6. Il est magnifique, très joli point associé à une jolie couleur … il a parfaitement réussi sa mission combler de douceur et de tendresse sa destinataire c’est déjà ça.
    Joli travail, bravo !
    Merci pour le partage, sympa ce blog.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Sa créatrice dit aussi sur son blog qu’il a beaucoup de succès. Moi j’ai l’impression que j’ai basculé dans l’addiction aux châles et pourtant on m’avait prévenue 😦

      J'aime

  7. Pingback: No stress | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s