Rendez-vous boulet #novembre 2016

p1040238gimpAu dernier rendez-vous boulet, le 10 octobre, j’en étais là. Work in progress en images …

p1040240gimp15 octobre (42 carrés)

p1040243gimp20 octobre (56 carrés)

p1040244gimp21 octobre (64 carrés)

p1040253gimp24 octobre (72 carrés)

p1040289gimp28 octobre (1an de plus et 80 carrés)

p1040290gimp2 novembre (90 carrés)

p1040291gimp5 novembre (100 carrés)

Je ne sais pas vous, mais moi je suis bouche bée devant tant d’acharnement, de régularité, d’avancement dans ce travail de titan. Et si je vous dis en plus que j’ai pris mes photos au fur et à mesure (bien obligée hein !) et préparé mon article au quotidien ! Comme quoi, quand je veux …

Il faut que je dise aussi que j’ai beaucoup de soutien, des fans inconditionnelles de mon plaid me surveillent de près .

Plume par exemple, qui se défend bien d’avoir joué avec mes carrés ;

p1040303gimp

Pim’s aussi, qui a déjà mis une sérieuse option dessus et qui ne se demande pas si sa présence me facilite ou pas le travail d’assemblage !

SAMSUNG

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois. Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Bonne semaine et rendez-vous le 12 décembre 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

31 commentaires sur “Rendez-vous boulet #novembre 2016

  1. Wahooo!!! TOn plaid serait il tombé dans la marmide d’Obelix?!?
    On n’a jamais vu si belle avancée. Comme quoi, Chats et Tricots font bon ménage.

    J'aime

    • De mémoire je dirais dans les 240, j’en suis donc environ à la moitié mais je crains qu’au final mon plaid ne soit pas bien grand. Je devrai sans doute lui faire une jolie bordure , encore un peu de travail en perspective !

      J'aime

  2. eh bien une belle constance, et le résultat est bien sympa, ça fait toujours chat au cœur de voir que son travail est apprécié!
    Quand tu auras fini et que tu seras au top, il y a ma fille qui m’en a commandé un…, elle m’a dit qu’elle allait faire aussi, mais, bon … elle voit de plus en plus grand!!! deux trois granny d’avance c’est pas de refus!!!

    J'aime

    • C’est une idée ça, un plaid collaboratif, une sorte de Ulule du tricot, à creuser … Tu peux compter sur moi pour quelques carrés si tu veux mais si je peux me permettre un conseil, opte pour des carrés plus grands ! Les miens (8x8cm environ) c’est trop petit, trop de carrés, trop d’assemblage 😉

      J'aime

  3. Tu as des assistants en or dis donc sur ce projet … en or massif qui pèse bien bien lourd parfois !!!! 😉 !!! En tout cas, je suis sidérée par ton avancée pour ce rendez-vous !!!! On dirait que tu es bien partie pour finir ce boulet tout prochainement !!! C’est vraiment super !!! Bravo !!!

    J'aime

    • Ah ah tu n’en reviens pas hein ?! Moi non plus 😀
      Je suis un peu obligée de m’y tenir car maintenant le soir, les bestioles m’attendent sur le canapé … z’ont découvert hier soir qu’en se débrouillant bien, il y avait de la place pour 2 : une sous le plaid, une dessus, pratique ! Impossible d’aller faire pipi pendant la pub, faudrait pas déranger ces demoiselles !

      Aimé par 1 personne

  4. Mais quelle organisation !!! Il faut dire qu’avec tes 2 assistants tu ne peux que bien travailler !!! Bravo ton plaid va être magnifique !
    Bon moi aussi je mets une option dessus et avec générosité je veux bien tolérer la présence de Pim’s à mes cotés !!! 😘

    J'aime

    • Tu sais que je serais à 2 doigts de dire chiche ! Surtout vers les 2-3h du mat’, quand Pim’s vient ronronner à mes oreilles pour avoir un câlin !!! Non, mais t’as vu l’heure ??? J’ai qu’à fermer la porte hein ! Et en même temps je trouve ça trop mignon ❤
      Donc, finalement non, Tu n'auras pas mon plai-aide, tra la la la la la la la la la la la la, Tu n'auras pas mon plai-aide, ni ma bestiole avec, ni ma bestiole avec !

      J'aime

  5. 100 carrés !?!!! Que courage ! Il va être magnifique et gigantesque !
    Je retiens l’idée de les assembler au fur et à mesure, ça doit motiver un peu plus.
    Ici je planque tout, mon chat se sauve avec les pelotes : c’est pas une aide, c’est un boulet… supplémentaire !

    J'aime

    • En fait les carrés sont assez petits (8x8cm), donc ce plaid ne sera en fait pas très grand et ça me désole à l’avance, mais je n’allais pas non plus passer ma vie à crocheter des carrés, ça fait déjà un bon moment que j’y suis 😉
      J’ai de la chance, chez moi les bestioles tolèrent tout mon bazar, heureusement sinon je serais obligée de ranger 😀

      J'aime

  6. Superbe progression ce mois ci, ton plaid est de plus en plus beau. Mine de rien c’est beaucoup de travail de prendre les photos au fur et à mesure de la progression mais on voit bien l’évolution. J’aime bien ton assistant plume qui veille à la qualité et teste en connaisseur avisé. Joli travail d’équipe Bravo !
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali
    Oh surprise ! ma photo sur ton blog … je suis heureuse que tu aimes ce que je fais. Au plaisir de te lire.

    J'aime

    • C’est vrai que ça n’est pas toujours facile de se contraindre à faire les photos mais là ça a contribué à me motiver ! D’où la progression 😉 Et bien sûr la pression des bestioles qui ont hâte de prendre possession de la bête !
      Sans compter l’ingrédient magique qui aide à faire avancer les boulets : les gentils messages d’encouragement en commentaire, merci !

      J'aime

  7. En effet, quel acharnement ! Mais pour un si beau résultat, ça vaut le coup !
    Quand je pense à mon boulet à moi, tous les carrés crochetés, (depuis un an !), et il ne me reste que l’assemblage de 3 bandes… je t’admire et t’envie !

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Tes encouragements me poussent à m’y tenir !
      Mais qu’entends-je ? Juste 3 bandes à assembler ??? Allez hop, hop, hop, au boulot et que ça saute ! Tu le finis, tu m’envoies une photo et je la publie sur mon blog lors du prochain rendez-vous boulet … tu as jusqu’au 12 décembre 😉

      J'aime

  8. Coucou toi !
    Mais tes chats ne détruisent pas tout ? Le mien s’amuse surtout à faire ses griffes sur mes ouvrages donc il ne reste plus grand chose après… quel boulet…
    Je suis obligée de tout planquer systématiquement, et encore ma fille a compris qu’il était interdit de tirer sur mes aiguilles lorsque je tricote ET lorsque je laisse en plan 2 sec mon tricot… La joie de se rendre compte que le dos presque terminé du pull n’est plus sur son aiguille !!!! :s

    J'aime

    • Ah noooooon ! Le cauchemar de l’aiguille qu’on retire entièrement !!! Ceci dit ça m’est arrivé de le faire toute seule et à plusieurs reprises encore, faut être bête !
      Avec mes chats j’ai de la « chance » ils préfèrent se faire les griffes sur le canapé en cuir que jouer avec mes pelotes 😦

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s