Petons au chaud-7 (DDF#10)

 Depuis le temps que j’en rêvais, enfin je les ai … des longues chaussettes qui montent bien haut.

Bien sûr, j’avais déjà tricoté des chaussettes : des longues pour Ma Moins Grande (clic), pour mémoire elles m’avaient valu mon entrée dans le club des Boulets ; des courtes pour Ma Plus Grande (clic) tricotées dans le cadre du Kal des chaussettes d’Hermione.

Et nous alors ?!!! pleurnichaient mes petits petons (moi je me marrais en douce, petits petons tu parles !). Mais quand même, prise de pitié et d’un peu d’optimisme, je m’y suis mise.

Matériel : laine Goomy 50 de BdF, aiguilles circulaires 2,5 (Arrrrgh !!!), beaucoup de patience et quelques soirées. J’ai fait les deux l’une après l’autre car je n’ai pas encore compris la technique pour faire les 2 en même temps, et j’ai évité l’écueil de la chaussette orpheline en m’obligeant à les enchaîner, un peu de volonté que diable !

p1040257gimp

p1040256gimp

p1040254gimp

p1040255gimpVoyez comme ce jeu de rayures horizontales galbe et affine mon mollet 😉

Ceci est ma participation aux dixièmes Défis du fil organisés par Mes petites (ré)créations. Pour un défi d’automne, une paire de chaussettes ça le fait non ?

badge_les_dc3a9fis_du_fil

Bonne fin de semaine !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

40 commentaires sur “Petons au chaud-7 (DDF#10)

    • En été je suis toujours pieds nus mais dès qu’arrive l’automne, la première chose que je fais en rentrant c’est enfiler des chaussettes confortables, alors je suis bien contente d’avoir eu le courage de tricoter ces grandes chaussettes 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Waow !!! Qu’est-ce qu’elles montent haaaut !!!! Là, tes petons vont être bien pendant quelques temps, fini les pleurnicheries !!! C’est top !! Et ces rayures horizontales sont vraiment parfaites, ça rend super bien !!! Vraiment bravo pour ce beau défi !!!

    J'aime

    • Les petons au chaud et les mollets aussi, faut pas rigoler avec le refroidissement de mollets ! J’en suis contente mais je suis loin d’avoir une collection aussi complète que la tienne !

      Aimé par 1 personne

  2. Elles sont superbes et tu as parfaitement bien relevé le défi … moi j’ai pas encore tenté de faire une paire de chaussette … mais ça me tente en attendant je collectionne les tutos et j’ai déjà le fil. Il n’y a plus qu’à …
    Félicitations joli travail.
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    • Tu peux te lancer sans crainte, c’est vraiment pas difficile, un peu long c’est sûr à cause de la grosseur de la laine mais les rangs ne sont pas très longs en même temps, ça compense.

      J'aime

  3. Superbes ! j’ai bien envie de m’en faire des bien hautes et chaudes aussi ! Il faut que je regarde cette technique pour tricoter les deux ensemble !

    J'aime

  4. Tu as bien du courage de les avoir faites si hautes! Tes petons n’ont plus de raison de se plaindre, il vont être bien au chaud maintenant 🙂
    Gros bisous

    J'aime

  5. Elles sont très chouettes, dès que je termine mes en cours j’ai bien envie de me lancer dan les chaussettes aussi, car celles du commerce s’usent vite. J’ai bien envie de tester pour voir si les chaussettes tricotes sont plus résistante.

    J'aime

    • J’espère bien qu’elle vont durer plus longtemsp que celle du commerce en effet, je ne me sens pas prête à en refaire une paire tous les 8 jours 😉

      J'aime

  6. Elles sont superbes, et la Goomy de BdF est juste parfaite quant à sa longueur.
    Ça te permet d’avoir des chaussettes bien loooooongues !
    Et j’ai fini par pouvoir laisser un commentaire après quelques crises d’énervement !

    J'aime

  7. Elles sont bien belles ces chaussettes en effet ! Une question me brûle les lèvres toutefois : est-ce qu’elles tiennent bien sur le mollet ? Parce que les chaussettes bien hautes mais qui finissent en accordéon sur la cheville ça a vite fait d’arriver et c’est bien triste… Donc si celles-ci tiennent le coup vaillamment, ça m’intéresse de connaître le patron ou ta technique d’ajustement !

    J'aime

    • Je te livre de bon coeur le(s) secret(s) pour que la chaussette reste à sa place :
      d’abord il faut qu’elle arrive pile au bon endroit, bien calée sous le genou et que les côtes soient bien élastiques ; puis il faut qu’elle épouse au mieux le galbe du mollet, ainsi que la cambrure de la cheville. Cela se travaille par un jeu d’augmentations et de diminutions pour avoir pile la bonne forme ; enfin il vaut mieux que la tige soit bien ajustée. Bref, une bonne paire de chaussettes c’est comme uen bonne paire de bottes, il n’y a que le sur-mesure qui vaille 😉

      J'aime

    • CLes petites aiguilles cest le seul moyen d’avoir des chaussettes portables autrement qu’en grosses chaussettes de maison. J’avoue que c’est assez effrayant 😉

      J'aime

    • C’est à force d’en voir sur les blogs des copines que j’ai cédé à la tentation mais je n’irai pas, comme certaines, jusqu’à en faire une addiction. Je les apprécie déjà beaucoup avec les températures de ces jours-ci !

      J'aime

Laisser un commentaire

