M-S-16 : les colis #11

giphy

On dirait bien qu’il y a des retardataires dans le M-S-16 ! Nous voilà en septembre, tous les colis n’ont pas été dévoilés et le suspens se prolonge …

Aujourd’hui je vous montre le colis de Poli. Poli n’a pas de blog, ce qui n’empêche en rien de swapper avec les copines. Mais, plus embêtant, Poli n’avait pas reçu de colis. D’importants soucis perso n’avaient pas permis à sa swappeuse de s’en occuper. Après concertation, nous avons décidé de nous y mettre à deux : la swappeuse officielle enverrait « une chose qui se lit » et je me chargerais du reste. Voilà donc ce que j’ai préparé pour Poli :

Une chose qui se mange (pas pris de photo) : des sucettes choco-caramel et un sachet de thé aux agrumes … non ça ne se mange pas mais ça se boit et non c’est pas tricher !

Une chose utile et/ou décorative : je lui ai crocheté un petit set de cotons à démaquiller et il semblerait qu’il soit tombé à point nommé !

P1040160gimp

Et enfin, au beau milieu de l’été, au plus fort de la canicule, j’ai tricoté pour Poli un grand châle, doux et moelleux, aéré et douillet. Je l’ai fait rouge car c’est sa couleur préférée (et franchement la photo ne lui fait pas honneur mais bon le rouge c’est pas facile à photographier hein !) .

P1040150gimp

J’ai utilisé de la laine Angel de BdF tricoté en double avec des aiguilles N°5. Le modèle c’est le shawl Aliselle (disponible gratuitement ici) qu’Hélène, sa créatrice, nous propose en plusieurs versions. Jai choisi la version avec une bordure dentelle. Il est simple sans être monotone, il monte vite et il se contente d’un blocage léger ce que j’apprécie particulièrement 😉

P1040151gimp

Je ne suis pas sûre que son châle lui serve de sitôt car je crois que la météo est assez clémente dans la région où vit Poli ; je me le serais bien gardé, il aurait parfaitement complété ma tenue d’automne, celle des jours gris et pluvieux qui ne manqueront pas d’arriver bientôt 🙂

P1040155gimp.JPG

Ceci est le 11ème colis. Je sais que certains colis réceptionnés n’ont pas encore été publiés mais aussi que d’autres n’ont pas encore rejoints leur destinataire, allez allez, on se dépêche maintenant !!! 🙂

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

12 commentaires sur “M-S-16 : les colis #11

  1. C’est un super colis … et oui le rouge c’est vraiment pas facile à prendre à photo, je suis en traine d’en faire un et le rendu photo est bof … Super colis pour Poli en tout cas.

    J'aime

  2. Yes, c’est moi qui l’ai reçu ce magnifique colis !!!
    J’ai dansé de joie en le déballant, les cotons à démaquiller ont été kidnappés illico par ma grande ado, et le châle trône sur un buste (en plâtre !) en attendant des jours meilleurs=des jours plus frais dans la Drôme ! Il est vraiment splendide !!!!!!!!
    J’ai été super contente de participer à ce premier swap pour moi, je ne suis pas déçue !
    Encore un immense merci Rachel.

    J'aime

    • Ton plaisir me comble de joie et je suis bien contente qu’il soit partagé par ta fille également. Je me doute bien que tu vas devoir patienter pour utiliser ton châle … la satisaction n’en sera que plus grande j’espère 😉
      Je me suis régalée à penser puis confectionner ce colis pour toi !

      J'aime

  3. Ce châle alisette me plait beaucoup, je viens d’imprimer le tuto, merci pour le partage. le point ne me semble pas compliqué, le fil angel est sans doute un fil très fin qu’on utilise en double?
    Buses

    J'aime

    • C’est un plaisir de partager ! En effet il est vraiment simple à réaliser et je trouve qu’il fait son petit effet. Oui la Angel se tricote en double (ou associée à une autre fil mais je n’ai jamais essayé) et elle sympa sauf qu’il ne faut pas avoir besoin de détricoter ou avoir des noeuds dans sa pelote !!!
      Buses aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s