Ma robe rouge (DDF#8)

Tout est dans le titre ! Vous le savez, j’aime le bleu, j’aime les robes amples et longues qu’on enfile sans manière et qu’on porte sans souci mais j’ai eu envie de changement. Les beaux jours étaient là, c’était l’occasion !

J’avais flashé sur une petite robe à bretelles vue dans un Tendances Couture Simplicity donné à point nommé par ma voisinamie et j’ai couru acheter un coupon fleuri pour la réaliser avant le retour de la pluie.

P1040170

Corsage croisé et froncé, jupe légèrement évasée ni trop longue ni trop courte, allez je me lance !

Les bretelles un peu larges sont resserrés par des passants qui permettent de régler le décolleté de plutôt raisonnable à carrément plongeant, c’est au choix selon l’humeur du jour 🙂

P1040165gimp

Sous chaque bretelle de la robe j’ai dissimulé une patte pressionnée qui maintient discrètement celle du SG, chaque chose à sa place 😉

P1040168gimp

Le corsage est entièrement doublé dans le même tissu et fermé à la main le long de la fermeture à glissière.

P1040167gimp

Aujourd’hui il fait bien trop chaud pour une vraie séance photo alors c’est ma copine Gertrude qui s’y colle, bien au frais dans la maison !

P1040166gimp

Et voilà une robe pour profiter des derniers jours de vacances !

Ceci est ma participation aux huitièmes Défis du fil organisés par Mes petites (ré)créations dont le thème est vacances d’été. Et hop, Rachel est dans le thème 😀

badge_les_dc3a9fis_du_fil

Bonne semaine !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

44 commentaires sur “Ma robe rouge (DDF#8)

  1. Wow ! Elle est superbe cette robe ! Tu as eu le modèle sur le magazine ?
    Je suis intéressée si tu peux me l’envoyer ! (s’il est payant, je regarderai sur Internet !).
    Encore bravo !

    J'aime

    • C’est le magazine Tendances couture simplicity N°13 et il date sans doute de l’année dernière voire de celle d’avant. J’ai jeté un coup d’oeil sur internet mais je n’ai pas l’impression qu’il soit disponible en ligne :/ ça me parait difficile de photocopier la planche de patrons, surtout en noir et blanc 😉 Dis moi si tu le trouves ou pas …

      J'aime

  2. Waohou ! ( enfin, je sais le dire mais pas l’écrire…). J’adore ! et le modèle et le tissu.
    Tu dois être superbe dedans ! Ce journal se trouve- t’il encore dans le commerce ? J’avoue que c’est un modèle que j’aimerais bien réaliser…

    J'aime

    • Peu importe comment tu l’écris, je le lis et même je l’entends très bien 😀 merci !!! Comme je l’expliquais au-dessus (désolée je me répète) il s’agit du magazine Tendances couture simplicity N°13 qui a sans doute 1 ou 2 ans et ils n’ont pas l’air d’avoir de site de vente en ligne. Parfois sur Little Mercierie des gens vendent d’anciens magazines … à voir … Tiens moi au courant !

      J'aime

  3. Comment ça, pas de photo où tu portes ta robe ??? !!!
    Elle est superbe, et moi qui adore le rouge au-delà de tout, je la trouve forcément la plus belle de tes robes !
    Et bravo pour les détails qui comptent.

    J'aime

    • Ah tu aimes le rouge ? En effet celle-ci est vraiment rouge 😉
      Pour la photo j’ai tout plein d’excuses : primo, pas de photographe dispo et franchement je n’en suis pas encore à sortir le trépied dans le jardin pour jouer du déclenchement automatique ! Ensuite j’ai bronzé avec ma robe asymétrique, au niveau du décolleté et des épaules, le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était pas raccord ! Et enfin je n’étais pas tout à fait sûre que cette robe et ma morphologie s’entendent à merveille (on m’a rassurée depuis …) alors voilà !
      Merci pour tes compliments 🙂

      J'aime

    • Merci ! Le corsage croisé et froncé c’est plutôt facile à porter et ça met en valeur les petites poitrines alors ça tombe bien 😉 Les pattes pressionnées on en trouvait « dans le temps » sur le prêt-à-porter de qualité et c’est bien pratique !

      J'aime

  4. Mais qu’elle est jolie cette robe … non, pas jolie, c’est pas assez !!! Magnifique !!! Quelle réussite !!! Tous ces superbes détails, le décolleté, les bretelles, tout est top !!! Et ce tissu, il est vraiment parfait pour avoir toujours un peu d’été avec soi !!! C’est génial, c’est vraiment une très jolie création !!! Bravo !!

    J'aime

  5. Ooooooh! juste magnifique ! La robe, le modèle (je veux dire le patron, pas Gertrude! Enfin si …bon, tu comprends !), le tissu …
    Comme tu dois être belle et élégante avec! Une vraie star !

    J'aime

    • Merci ! Belle je ne sais pas mais élégante sans doute, à tel point que je ne sais pas trop quand « oser » la mettre. Mais ça manquait à ma garde-robe une robe un peu plus travaillée que ce que je porte habituellement alors je suis contente 🙂

      J'aime

    • Merci beaucoup ! Je me tâte pour la veste, elle aurait l’avantage de me permettre de porter la robe sur une période plus longue mais j’ai peur que ce soit un peu compliqué, à voir …

      J'aime

  6. Pingback: Et de 2 ! #DéfiJePeuxPasJaiCouture | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s