L’été sera bleu

P1040119retouchéC’est comme ça, on ne se refait pas !

Les tissus ont été achetés pour des projets déterminés : celui à « escargots » pour un top, les petites fleurs pour une robe. Yapluka

L’écheveau bleu est destiné à un châle à ma façon qui reste à créer mais ça va se faire.

Jusque là pas de problème !

Le souci ce sont ces 6 pelotes de Coton Fifty (bergère de France) dénichées à Emmaüs. J’ai craqué pour ce bleu, 1€ la pelote, une misère mais … qu’en faire ?

J’ai trouvé ce joli petit modèle dans le catalogue printemps-été BdF,

184MOD18_96300_1retouché

alors je m’y suis mise … le corps est en point d’astrakan, classique.P1040121retouché

Après quelques centimètres (et une pause de quelques semaines : il faisait si mauvais que j’avais abandonné mon top en coton pour un gilet manches longues^^), je n’étais plus bien sûre de mon choix. L’astrakan c’est assez pénible à tricoter en fait et ça donne un tricot plutôt épais, mouais …Un petit essai de l’empiècement torsadé avant de tout détricoter …

P1040122retouché

Et bof …

Ensuite, j’ai eu envie de ce top, le Malena 155-22 de Drops au joli point ajouré.

22-2_small_best_fitretouchéOk ils marquent qu’il faut 7 pelotes, et alors ? On ne va pas s’arrêter à ce genre de détails ! Petit échantillon et c’est parti !

P1040123retouché

Là encore, au bout de quelques centimètres le doute s’installe, et les erreurs se succèdent. Le dos et le devant sur une aiguille circulaire, quand il faut défaire 2 rangs, c’est vite pénible !!! Pourtant, le point est facile mais c’était au moment des fortes chaleurs. Comment ça quel rapport ? Quand il fait très chaud, on tricote les fenêtres ouvertes et le soir on ne peut pas allumer la lumière à cause des papillons qui vont venir se cramer sur les ampoules. Du coup, on tricote dans le noir et on finit par s’y perdre un peu. Ou alors, on emprunte la lampe frontale de Chéri (là on peut s’arrêter un peu pour m’imaginer sur le canapé dans l’obscurité totale avec ma lampe frontale et mon tricot, et rire franchement, je ne me vexerai pas d’autres l’ont déjà fait !), mais on fait des erreurs quand même ! Et c’est le deuxième abandon :/

Ensuite j’ai acheté le dernier Passion Tricot (merci Emmanuelle! ), et j’ai trouvé que la marinière de Sandrine et Compagnie n’était pas mal du tout, en plus il me reste plusieurs pelotes de gris d’un précédent ouvrage d’une commande passée en double (c’est mon côté écureuil, je l’avais trop bien rangée^^).

20160705_140607_small_best_fitretouché

Allez cette fois c’est décidé 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

27 commentaires sur “L’été sera bleu

  1. Tu nous la joue façon saga de l’été ! Version Le Grand Bleu ou le Petit Pull Marine ? 😉
    Bon de toute façon je suis fan de cette harmonie : du bleu, du bleu à en perdre la raison …
    En tout cas félicitation pour ta persévérance ! Et ton dernier modèle va être topissime. En plus la marinière est dans l’air du temps et …dans le bleu du ciel !😘
    PS : et ta robe ?😊

    J’aime

    • L’idée globale c’était l’été sera bleu l’été sera chaud dans les T-shirts dans les maillots .. 😉
      La robe est finie, plus qu’à faire les photos mais il pleut là :/
      Et pour la marinière au train où vont les choses ça va être pour l’année prochaine mais qu’importe !

      J’aime

    • Je ne sais pas si c’est du courage ou de l’optimisme poussé à l’extrême (de l’inconscience du coup ?) qui me pousse à penser que je vais avoir le temps de tout faire ^^ Merci pour tes encouragements !

      J’aime

  2. Hi je vois que je ne suis pas la seule à essayer, rebrousser chemin, retrouver un modèle, et puis finalement…
    Bon courage pour tricoter cette laine qui m’a l’air très fine et très longue à tricoter !!!

    J’aime

    • On est toutes pareilles et aucune n’échappe à la valse-hésitation entre les différents projets, ça fait partie du charme !
      Ce fil se tricote en 3, ça va 😉

      J’aime

  3. Eh bien bon courage et on espère que cette fois ci sera la bonne, à moins qu’il ne se mette à neiger et là adieu papillons et frontale et retour du feu de bois!!!
    Amuse toi bien quoiqu’il en soit !!!
    et la vie en bleu c’est plutôt cool!

    J’aime

  4. 1 euro la pelote : si c’est pas de la provocation ça 😉 ! Ben dis donc, tu as bien du courage de détricoter pour retricoter !!! Promis pour tes petits secrets de tricotage nocturne, je ne dévoilerai rien 😉 Le coupon avec les escargot est vraiment chouette ! Moi je reviens de chez toto avec un coupon marron à pois turquoise… je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je laisse mûrir 🙂

    J’aime

    • C’est ça, de la provocation !
      Il fût un temps où je ne détricotais sus aucun prétexte, quitte à m’adonner à toutes les bidouilles imaginables, mais avançant en âge (ben oui faut appeler les choses par leur nom^^) j’ai changé de méthode … on verra le résultat …
      Moi aussi j’aime beaucoup ramener des coupons ou des pelotes sans projet à la maison et laisser venir, c’est très sympa ! J’en ai qui ont plus de 10 ans mais chut ! ça va venir 😉

      J’aime

  5. Je crois que c’est de saison ces revirements tricot…. Quant à t’avoir influencée pour ton dernier choix… je m’en excuse.
    C’est affreux j’ai le même souci que toi pas à cause des papillons mais des moustiques ! J’ai donc abandonné tous travaux de ce type dès que la lumière faiblit. Résultat, rien n’avance ! Vivement les vacances, un jour.

    J’aime

    • Non non ne t’excuse pas, c’était un vrai remerciement, c’est vraiment un magazine sympa et je songe à commander les premiers numéros parus pour avoir la collec’ complète.
      Ah oui ça marche aussi avec les moustiques, grrr ! Mais j’ai de la chance, depuis quelques jours les températures sont retombées et il pleut, alors je peux tricoter tranquile 😉

      J’aime

  6. C’est la même ambiance chez moi, j’ai tricoté un châle au 3/4 pour le démonter hier et débuter autres chose … il faut juste trouver quoi faire avec la laine … Bon courage,
    Thali

    J’aime

Laisser un commentaire