Petit pull d’automne

Non, non je ne me suis pas trompée en écrivant le titre ! J’aurais pu ceci dit, un coup d’oeil au ciel et la confusion est possible et côté températures, c’est cohérent aussi, ok j’exagère un peu ^^

Bref, petit pull d’automne parce que tricoté et offert en novembre mais il convient aussi pour le printemps et ça c’est chouette  🙂

L’aventure commence par l’achat de quelques pelotes de Phil Strass Light coloris Vitrail un jour de soldes (comment résister tout ça, tout ça …). Rien de précis en tête alors je fouine à la recherche d’un modèle et je trouve ça :

Phildar compressé

Modèle Phildar (plus disponible sur leur site)

Ce ne sera pas du rose, pas des manches chauve-souris non plus, de toute façon le livret d’explications n’est pas dispo et je n’ai que quelques pelotes (de mémoire seulement 4), je garde juste l’idée du point et je me mets au travail … et ça coince. Impossible de reproduire ce petit losange ajouré, ça m’énerve !!! Par chance une blogocopine de talent, virtuose des jours et des dentelles vole à mon secours : elle réalise et m’envoie la grille du point, merci Kabri <3. Avec cette grille, ça va tout seul !

P1030043retouché

Me voilà donc à l’ouvrage, modèle maison, plus ou moins au feeling. Petit pull court et large, manches 3/4, col rond bordé d’un rang de crochet pour rester simple et léger.

Quelques heures de tricot acharné plus tard, le petit pull est fini, offert, adopté par Ma Plus Grande. Sans oublier la touche finale, le petit message personnel, le détail ❤ …

P1030044retouché

Le week-end dernier, on a enfin pris le temps d’organiser une petite séance photo dans le jardin ensoleillé, sur un merveilleux tapis de myosotis (moi j’adore !!!), preuve que quand même le printemps est arrivé , la belle saison … !

Tadaaaam !

P1030045retouché

Bonne fin de semaine 🙂

Publicités

48 commentaires sur “Petit pull d’automne

  1. Sublime cette dentelle ! Je planche à fond sur un nouveau patron… justement avec des petits trous-trous… J’en vois un peu de toutes les couleurs mais voir ce joli petit pull me remotive, ça me rappelle comme c’est beau quand on y arrive la dentelle…. Alors merci ! 🙂

    J'aime

  2. joli le pull bien sûr, et magnifique Melle la Plus Grande, avec son sourire charmeur et tendre à la fois … Maman a bien travaillé et la demoiselle porte ce pull à merveille ! tu as eu raison de t’obstiner, le résultat est tout à fait génial !

    J'aime

  3. Joli brin de fille
    jolis brins de fleurs
    Et joli brin de pull
    bonne journée sous le soleil pour nous ici et aujourd’hui!

    J'aime

  4. Magnifique !!! Ce pull est vraiment très très réussi !!! C’est une super idée d’avoir gardé ce joli motif en losange pour habiller ce pull !!! Ce détail est vraiment chouette !!! Et bravo pour avoir réalisé ton patron de pull aussi, il est génial et va très bien à ta fille !!! Et il est parfait pour maintenant en plus !!!

    J'aime

    • Merci pour tous ces compliments !
      En plus, comme souvent, ce pull a été tricoté en surprise, alors je ne te dis pas le stress au moment de l’offrir :/ Trop long, trop court, trop étroit ??? Ouf, rien de tout ça heureusement 😉 Il est devenu un de ses pulls préférés alors je suis contente !

      Aimé par 1 personne

  5. Tres tres joli! Féminin juste ce qu’il faut , avec un brin de brillance, une note d’originalité et un soupçon d’élégance = il a tout bon !!!
    Et le modèle le porte très très bien et prend la pose avec beaucoup de charme et de naturel … 🙂

    J'aime

    • Je suis d’accord avec toi, le modèle est super top (de qui tient-elle cette grâce naturelle ???) 😉
      Et là encore je te rejoins, la forme peut être basique pourvu que ça brille un peu et/ou qu’un point ajouré vienne apporter un peu de légèreté.

      J'aime

    • Merci ! Pour la rapidité, c’est très relatif en fait mais comme je me mets souvent une dead line bien (trop) courte, je suis bien obligée de carburer 😉

      J'aime

    • Merci beaucoup ! Tous les débuts de printemps mon jardin est « envahi » de myosotis et je me régale, moi qui adore le bleu ça tombe bien ! Et en plus ils réapparaissent tous les ans sans que je m’en préoccupe, c’est cool !

      Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que le résultat n’a presque rien à voir avec le modèle de départ (très années 80 non ?!). On est toutes pareilles, on a tendance à personnaliser 😉
      Bon week end aussi !

      J'aime

  6. On voit bien que ta plus grande est enchantée de le porter !
    Heureusement que tu as changé le modèle, pas sûr qu’elle aurait autant apprécié ?

    J'aime

    • Merci beaucoup !
      Tu sais déjà faire de très jolies choses de tes doigts si j’en crois ce que j’ai aperçu sur ton blog … 😉
      Tu sais déjà crocheter, je suis sûre que tu pourrais apprendre à tricoter très facilement !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s