Rendez-vous boulet #mai 2016

Il faut que je sois honnête, tous les mois c’est la même chanson !

Avec moi  : « C’est la même chanson, mais la différence c’est que toi tu n’es plus là » … C’est bon vous l’avez en tête pour la soirée ? *

Le jour du rendez-vous boulet, une fois l’article publié, je me dis « je suis bien partie, je vais continuer comme ça sur ma lancée … bon mettons demain ou après-demain … » Et puis la semaine passe. Et puis la suivante. Vous connaissez mon boulet-Bernard-l’Hermite, il ne demande pas mieux !

2 semaines avant la parution du rendez-vous suivant, j’y repense sérieusement et je me dis « ça vaaaaaaa, je suis laaaaarge ! Et puis le week-end prochain y’a un pont/on n’a rien de prévu/il va pleuvoir, je n’aurai que ça à faire » .

Voilà comment immanquablement je me réveille un matin en me disant « lundi prochain, c’est rendez-vous boulet, faut vraiment que je m’y mette … » Parfois le lundi prochain en question est dans une semaine, parfois c’est demain … la panique !

Bref ce mois-ci alors j’avais prévu de continuer l’assemblage mais il aurait fallu que je bloque tous mes carrés blancs … Pffffff !

Au cours d’un petit inventaire, j’ai constaté qu’il me restait des fins de pelote et que je ne saurais pas quoi en faire par la suite.

P1030010retouché

Alors j’ai décidé de refaire des carrés jusqu’à extinction. Comme je me taylorise moi-même, j’ai crocheté d’abord les rangs en couleur et bien sûr je n’ai pas eu assez de temps pour faire le rang blanc mais promis je m’y remets dès ce soir … demain ou après-demain au plus tard 😉

P1030011retouché

 

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois, allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Et pour la suite, rendez-vous le 13 juin 🙂

*Je me suis lancé le petit challenge de vous mettre une chanson en tête à chacun de mes articles, j’espère que ça va marcher 😀
25 commentaires sur “Rendez-vous boulet #mai 2016

  1. Alors comme ça tu te taylorise ???? Il faut que j’essaie ça un de ces jours moi 😉 Courage tu vas y arriver !!! Et la chanson du début ne me fait rien, je ne me suis toujours pas remise du « Libérée, délivrée… » si, si… Il me tarde de le voir fini ce joli Bernard l’Hermite, il a la couleur pastel des beaux jours 🙂

    J'aime

    • Je n’ai trouvé qu’un moyen de me libérer de « libérée, délivrée » : l’apprendre par coeur !!! On a fait ça avec ma fille (20 ans^^) dans le jardin l’été passé. On bricolait, on peignait, on jardinait avec la musique, je peux te dire que les voisins en ont bouffé ! Mais maintenant cette chanson n’a presque plus de prise sur moi 😉
      Taylorise-toi, tu verras ça donne l’impression d’avancer …. Taylor ce serait un joli prénom pour mon Boulet-l’Hermite quand il sera fini, non ?

      Aimé par 1 personne

    • Tu as tout à fait raison ! Surtout, comme tu dis, qu’il y a eu les poissons, et quelques autres petites choses que je n’ai pas encore montré … 😉

      J'aime

  2. J’ai adoré cet article !!! Le principe de l’auto-taylorisation pour la confection de carré de boulet, c’est vraiment top !!! Et je me reconnais tellement dans cette manière d’aborder le mois quand quelque chose de moyen doit être fait !! Si, si, demain, je m’y mets … moui, ça fait trois semaines que ça traîne … pas bien !!!! 😉 !!!!! Bref, bravo pour cette avancée !!!

    J'aime

    • Tu ne vas pas me croire … hier soir, juste après avoir publié, j’ai repris mon crochet et j’ai fini la moitié de mes carrés en attente de leur dernier rang ! Je me fais mentir moi-même 🙂 Et j’ai bien l’intention de recommencer ce soir …
      Tu sais chez moi le granny c’est pas de la rigolade. J’ai travaillé par couleur en faisant un arbre pour ne pas avoir 2 carrés identiques, genre C1-C2-C1, C1-C2-C3, C1-C2-C4 ; quand t’as fait les 8 couleurs en position 3 tu changes la couleur 2 et tu recommences, tu me suis ? La rigueur poussée à son extrême ! Et pour les derniers, j’ai fait au feeeling vu que l’objectif c’était de finir les pelotes, du coup ils feront comme un petit grain de fantaisie dans mon plaid 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Ahaha !!! Tu es contente de toi !!! oui, on va chanter avec toi dans les 4 coins de France et de Navarre !!!
    Bon, je pense qu’on est un peu toutes pareilles on assure dans l’urgence ! mais il va être tellement beau ton plaid ! Allez courage! et on chante pour toi si ça peut t’aider …
    Tiens, tiens je crois reconnaitre un petit ouvrage ? 😊

    J'aime

    • Je savais que tu verrais le petit clin d’oeil 😉 Je savais aussi que tu jouerais le jeu de la petite chanson, toujours prête pour pousser la chansonnette !
      Oui c’est tout à fait ça, on assure dans l’urgence, mais l’essentiel c’est qu’on assure !!!

      J'aime

  4. C’est fou, j’aurai pu ecrire cet article mot pour mot!!! J’ai l’impression de me voir à travers ta lucarne!!! Et comme ton expression « le voyage fait partie des vacances » est exacte!!
    Bonne continuation et au mois prochain avec plein de blanc si j’ai bien compris.

    J'aime

    • Me voilà officiellement porte-parole de nombre de bouletteuses (bouletières ?), on est toutes un peu pareilles sinon on ne serait pas dans le club 😉
      Oui c’est parti pour le blanc, peut-être que je ne serai pas à la bourre le mois prochain, qui-sait ?

      J'aime

  5. « C’est toujours la même chanson » … ici aussi ! mais je vois qu’entretemps tu n’as pas chômé ! Je craque pour les p’tits poissons dans l’eau … et ton plaid promet d’être très joli !

    J'aime

    • Honnêtement quand je vois ce que je peux faire sur 2 jours, je me dis qu’en m’y tenant un peu il pourrait être fini depuis longtemps ce plaid ^^ mais peut-être que j’ai envie de faire durer le plaisir et de varier les plaisirs … comme avec ces petits poissons !
      Merci à toi !

      J'aime

  6. C’est terrible à dire mais j’ai exactement la même technique que toi en ce qui concerne le boulet. Je planifie, je quantifie large pour au final m’y mettre à la dernière minute. C’est le charme du boulet !

    J'aime

    • En tant que créatrice du club, tu es bien placée pour connaître le fonctionnement du boulet 😉 C’est son côté anguille qui nous empêche de tenir nos délais, c’est pas de notre faute !

      J'aime

    • Ben un petit Claude François n’a jamais fait de mal à personne 😉 Pour moi il est entré dans la case nostalgie même si j’étais pas fan à l’époque, oui oui j’étais déjà née à l’époque de Claude François :/
      Le jour où j’ai envisagé ce projet, c’était plus de l’inconscience que du courage, faut assumer maintenant 😉

      J'aime

  7. Je vais aller voir ce concept 😂 ! Je me suis fixée une règle pour éviter les tricots boulet car j’en avais trop : pas le droit de commencer un ouvrage si j’en ai pas fini un. Ça marche car j’ai plus de projet boulet… Juste quelques projets en retard 😂😂😂😂😂😂 la bonne excuse

    J'aime

    • Tu as raison de faire la différence : un projet en retard est très différent d’un boulet !!! 😉
      La technique d’en finir un pour avoir le droit d’en commencer un autre, c’est une bonne idée. Je pratique ça pour les achats et ça marche assez bien (sauf quand il y a une vraie bonne affaire, hein !)

      J'aime

Laisser un commentaire

