J’ai testé Brigit pour la Demoiselle

C’est le projet secret qui est venu s’intercaler dans mes ouvrages du mois de mars : le test de Brigit pour La Demoiselle d’Octobre.

Un test c’est une aventure particulière.

On se sent investie d’une mission, on ne veut pas décevoir et on veut tout bien faire comme il faut, pas question de se laisser aller à ses vilaines habitudes de « vas-y que j’te bidouille ça à ma sauce », non, non, c’est pas ce qu’on vous demande ! On se pose des questions qu’on ne se pose pas d’habitude et du coup on fait des erreurs qu’on ne fait pas d’habitude, on se sent parfois un peu débutante ! Mais on s’inscrit aussi dans une relation d’échange très intéressante et enrichissante. Pour une sauvageonne comme moi, ça implique de faire un petit effort de communication mais le pli est vite pris 🙂

Pour mon Brigit j’ai choisi une laine très féminine, légèrement duveteuse avec un soupçon de brillance : la Phil Diamant de chez Phildar coloris glaçon. J’aime beaucoup ce fil. A l’usage, ce choix était discutable : sur un test il arrive qu’on fasse et qu’on défasse (pas que sur un test d’ailleurs) et quand on doit détricoter ce genre de laine on peste assez fort !!! Mais au final je ne regrette pas du tout.

Voilà mon Brigit tout fini !

P1020962R

P1020963R

P1020959R

Pour voir l’original de Brigit et les versions des testeuses rendez-vous chez  La Demoiselle d’Octobre 😉

Publicités

21 commentaires sur “J’ai testé Brigit pour la Demoiselle

  1. ouhla tu nous fais un mea culpa sur tes faiblesses ma chère, mais non justement, les esprits rebelles sont les plus créatifs ! en tous cas ton rebelle est joli comme tout, c’est un défi réussi sans passer en version hors piste, félicitations !

    J'aime

    • Il faut connaître ses faiblesses pour en faire des points forts, du coup j’ai pu faire le tour de la question en quelques coups d’aiguilles 😉 Je suis donc capable de suivre un patron de bout en bout ok, et aussitôt je démarre un modèle « adapté-maison », ça s’appelle être poyvalente et surtout varier les plaisirs ! C’est ça qui est chouette !

      J'aime

  2. Quel joli châle !!! Tu as vraiment fait honneur à ce patron, c’est une très belle réalisation !!! Et ton choix de laine et très joli et ça rend vraiment super bien !!!! Bravo !!! (Et re-bravo pour la discipline de fer pour rester dans les clous !!!) !!

    J'aime

  3. Je trouve que pour une patineuse qui improvise, tu as vraiment assuré ! Un grand merci à toi pour ton sérieux, tes remarques et ton super rendu de copie en avance, on dirait pas comme ça mais les tests c’est stressant… Alors le fait de savoir que tu avais validé le patron ça m’a bien rassurée en attendant les autres versions 😉 Bravo pour le résultat fort joli, c’était un plaisir de t’avoir comme testeuse vraiment !

    J'aime

    • Ah oui j’ai vu ! A chaque fois qu’il fallait défaire 2 rangs ou plus (bah oui il y a des jours où je ne suis pas bien réveillée^^) il sortait des mitons de partout !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s