Rendez-vous boulet #mars 2016

J’ai eu une révélation concernant mon boulet …

C’est quand j’ai réalisé qu’on était à la date du rendez-vous mensuel des boulets que j’ai commencé à m’inquiéter de lui. Où était-il ? Que devenait-il ? Je l’ai cherché, je l’ai trouvé parce que quand même c’est pas si grand chez moi et puis il n’y a pas tant de désordre que ça, et il s’est laissé attraper sans broncher.

Et c’est là que j’ai compris, car en fait à chaque fois c’est la même chose : quand je m’empare de lui, il se laisse faire, il n’essaie pas de ne se débattre ni de fuir, il ne tente pas de me mordre ni de me pincer et je peux le manipuler comme bon me semble. Mais dès que je le pose et que je tourne les talons, il se recroqueville, se tapit au fond de son sac comme au fond d’une coquille et se fait tout petit, se terre en quelque sorte, trop heureux de me voir occupée à d’autres ouvrages.Vous avez compris vous aussi ?

Mon boulet est un bernard l’hermite !!!

La preuve :

P1020950 retouché

Je ne vais pas me plaindre un boulet l’hermite c’est vraiment mignon, complètement inoffensif, très peu bruyant et pas du tout encombrant. Rien à voir avec le Bouletosorum Rex qui vivait sous le toit d’Emmanuelle 😉

Tout à l’heure lorsque je l’ai extrait de sa cachette pour prendre de ses nouvelles (et une photo), il s’est déployé paresseusement, il avait l’air de sortir toutes ses petites pattes pour s’enfouir de plus belle ou alors de bailler. D’ennui ? De mépris ? Comment savoir ? Pas de fatigue en tout cas, il n’a pas été surmené ces derniers temps ! Donc pas moyen de savoir combien de grannies supplémentaires ce mois-ci, mais il y en a c’est sûr, je les ai vus !

 

Je vous rappelle que le  Rendez-vous Boulet c’est chaque 2ème lundi du mois, allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Et pour la suite, rendez-vous le 11 avril 🙂

Publicités

27 commentaires sur “Rendez-vous boulet #mars 2016

  1. Comme j’aime retrouver ton style bien à toi, unique pour nous relater tes aventures !!!😃 De l’humour et une écriture enlevée : j’adore ! 😍
    Quand à ce Bouletl’hermite, il est juste …parfait ! Si tu fais une garde alternée, si tu pars en vacances , moi je veux bien le garder chez moi! Un peu d’air des montagnes ça le fera un peu sortir de sa coquille , non? 😉
    Vite ! au 11 avril, on attends la suite, tu as mis la barre très haute … ❤️

    J'aime

    • Bah oui il est tout mignon ! Il faut juste le prendre comme il est, timide et réservé et le prendre avec douceur. ça mange quoi un boulet l’hermite ???

      J'aime

  2. J’adore ce mignon boulet l’hermite ^^ Je suis sûre que tu vas arriver à le faire sortir de sa coquille, il faut être patient avec ces petites bêtes là… J’ai hâte de voir la suite de ce petit boulet recroquevillé 🙂 Mon plaid, c’est plutôt le genre Bouletosorum Rex, dès que je le sors du panier, j’entends ses mugissements de Godzilla alors j’ai peur et je le remets bien vite dans sa panière….

    J'aime

  3. Ouf, je ne suis pas la seule à traîner des boulets, qu’il va falloir que je finisse « urgemment », vu que ce sont des kdos d’anniversaire pour le mois d’avril !
    Courage !!!

    J'aime

  4. Voilà une nouvelle espèce de boulet fort interessante. Un spécimen de plus qui confirme que le boulet est multiforme et s’adapte très bien à tous milieux. Les boulets n’ont pas fini de se multiplier….

    J'aime

    • Je suis contente d’apporter ma contribution à cette étude sur les boulets. Je crois en effet que nous ne sommes pas au bout de nos surprises 🙂
      Il n’en reste pas moins que ce boulet en est toujours un et que je peux compter sur lui pour tenter de me glisser entre les doigts !

      J'aime

  5. je me suis bien amusée à la lecture de ton article, trop drôle cette présentation humoristique et un rien désinvolte du phénomène « boulet » … et pourtant il sévit dans nos chaumières pas vrai … pour ma part, j’ai laissé le(s) mien(s) dans l’ombre, il ne se reproduisent pas fort heureusement et ne sont pas suffisamment attendus pour devoir prendre l’air dans l’urgence .. j’y reviendrai d’ici quelque temps certainement ! courage pour ton plaid, ça restera une surprise jusqu’au bout !

    J'aime

    • Ah oui, la reproduction des boulets, il ne manquerait plus que ça 😀
      En attendant si nos boulets peuvent être le prétexte à sourire voire à rire un peu, il faut en profiter n’est-ce pas ?
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s