Un pull et beaucoup d’amour… (DDF#2)

badge_les_dc3a9fis_du_filCe mois-ci le thème proposé par  Stella du blog Mes petites (ré)créations pour les Défis du fil (détails ici) était l’amour. Fastoche !!! De l’amour il y en a toujours sur mes aiguilles et je ne parle pas de l’amour de la laine. Cette fois c’était de l’amour maternel …

 

 

 

Un pull donc pour Mon Moins Grand, un modèle Phildar choisi ensemble et modifié à sa demande : le col ne lui plaisait pas trop et les manches à rallonger (j’ai l’habitude, il faut toujours rallonger ses manches).

P1020938 retouché

P1020937 retouché

 

 

 

 

 

 

 

La laine, un classique, Baronval de Bergère de France, agréable à tricoter, facile à entretenir et tout bonnement increvable ! Pas des masses de choix au niveau des couleurs mais mes hommes n’ont pas spécialement des envies fantaisistes concernant la couleur de leurs pulls. Son choix s’est porté sur de l’anthracite … joli à porter, terrible à photographier ^^

Le point donne un relief intéressant et une bonne tenue au pull. On pourrait croire que ce sont des petites torsades mais c’est juste un jeu de mailles envers et de mailles endroit

P1020944 retouché

Vous voulez voir ce que ça donne ?

P1020943 retouché

 

P1020941 retouché

Encore une case cochée sur ma TDL. J’espère que ce pull plaira à son destinataire 🙂 Au pire ce ne sera pas la première fois que je détricoterais-retricoterais un pull !

Bonne semaine 🙂

Publicités

36 commentaires sur “Un pull et beaucoup d’amour… (DDF#2)

    • Mon premier pull en Baronval date de 1996 ^^ Il était pour mon fils aîné, inutile de dire que ce n’était pas la même taille 😉
      C’est en effet un fil sans surprise qui est très copain avec la machine à laver et ça, ça me plaît !
      Je suis pressée que le pull soit vu, essayé et si possible adopté !

      J'aime

  1. 🙂 j’aime beaucoup ce pull et les commentaires sur les idées fantaisistes des garçons :p … j’ai fait un pull il y a deux ans à mon grand il le voulait bleu marine … je lui en fais un cette année … devines quelle couleur ??? 😉

    J'aime

    • Ah ah tu me fais bien rire ! Tous les mêmes 😀
      Pour ma part c’est au moins la troisième fois que je tricote de l’anthracite mais parfois ça change, on me demande du gris plus clair ou du noir ^^
      L’essentiel au final c’est que nos pulls soient portés 😉

      J'aime

  2. L’anthracite c’est une valeur sûre pour ces Messieurs, alors je pense que ce joli tricot sera apprécié. Le travail des torsade est vraiment bien, bravo ! 🙂 Tu as réussi à concilier ça avec les CH07 en plus, chapeau !!!! Moi je n’avais que la shawlette en + mais le mois prochain, je vais me lancer dans quelque chose de plus conséquent… Robe ou gilet, seul l’avenir nous le dira… 😉

    J'aime

  3. Il est génial ce pull !!!! J’espère vraiment qu’il plaira à ton Moins-Grand parce qu’il est très réussi, ça serait dommage de le détricoter … c’est pas comme un démarrage de chaussette ça … !!!! En tout cas, si l’anthracite c’est un galère à photographier (et pourtant, on voit bien sur ta photo) c’est chouette à porter !!! Allez, je croise les doigts pour que ça lui plaise !!! 😀 !!!

    J'aime

    • ça devrait le faire, il a choisi le modèle, il a choisi la laine … la seule inconnue c’est le col et bien sûr le tombé sur lui.
      C’est sur que ça plus de mailles et de pelote qu’un bout de pauvre petite chaussette ^^ je transpire rien que d’y penser 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,
    Il est très beau ce pull ! Et la couleur est parfaite pour un garçon : classique mais classe à la fois ! Pas de raison qu’il ne lui plaise pas.
    A bientôt au plaisir de te lire.

    J'aime

  5. J’adore ton pull ! Pas facile de trouver des modèles sobres mais originaux pour les hommes et celui-ci est super beau ! Par contre, je préfère le tien à celui du catalogue (que je n’aurais même pas regardé) qui est trop ajusté.

    J'aime

    • Je ne peux donner ce tuto qui ne m’appartient pas. Il vient d’un petit catalogue Phildar en vente dans tous les magasins pour une somme modique (2€90).
      Il y a beaucoup de modèles gratuits disponibles chez Ravelry ou Drops 😉

      J'aime

  6. mais il est tout beau ce pull avec son intéressant motif, bien sûr qu’il va plaire, l’anthracite remporte toujours un franc succès chez nos messieurs je constate .. et la baronval, une référence à travers les siècles, le dernier en date chez moi était par contre brun camel je crois et il était destiné à un copain d’IUT … il a été porté et lavé en machine sans s’abîmer c’est bien vrai ! j’aime bien le côté un peu rustique de ce fil ni trop fin ni trop épais, bref, je te félicite il est splendide … à quand la photo du pull porté par son heureux destinataire, vazy motive le, Guillaume a bien accepté de se montrer à notre petit club de tricoteuses ! bisous ma jolie !

    J'aime

    • J’essaierai de l’avoir cette photo portée mais c’est pas gagné ! Je devrais faire signer un contrat en amont de la réalisation « je soussigné ton fils m’engage à me laisser prendre en photo avec mon nouveau pull dès que tu l’auras tricoté … » 😉
      Je suis comme toi pour la Baronval, je la trouve juste comme il faut pour nos ouvrages masculins, d’ailleurs ils ne sont pas fous chez Bergère, il la garde au catalogue !
      En tout cas je suis bien contente que tu valides mon pull !
      Bisous aussi !

      J'aime

    • Merci, mais tu sais c’est du 3,5 ça monte tout seul !!!
      Naaaan je blague c’est trop long !!! Et en plus mon fils est si grand que si tu ne rallonges pas le modèle initial de 10 cm t’es sûre que ce sera trop court (je sais je me suis déjà fait avoir^^)

      J'aime

  7. Il est splendide, il ne pourra que lui plaire. Je suis en totale admiration : un si grand pull aux aiguilles 3,5 !!!!!!!!!! Bravo !!!!!!!!!!

    J'aime

  8. Pingback: Kal des bonnes résolutions, c’est parti pour de bon ! | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s