Rosa

Je ne sais pas si c’est l’effet Cousu Main, mais je me suis levée ce matin avec l’idée de finir ma robe Rosa.

Ceci dit j’avais la même idée dimanche dernier mais ça l’a pas fait, c’est vite passé un dimanche !

Ma robe Rosa, je l’avais commencée le dimanche précédent et j’étais drôlement bien partie, patron décalqué, tissu coupé, dos et devant assemblé, parementure montée en un rien de temps. Vers 17h, je me suis dit, hop je monte les manches et je pique les ourlets et j’ai une robe neuve pour aller travailler demain … un peu de précipitation sans doute me fit coudre une manche à l’envers ! On ne rit pas, ce sont des choses qui arrivent à des gens très bien !!! Bref à ce moment j’ai décidé qu’il fallait jeter l’éponge.

Mais ça, c’était il y a  15 jours. Aujourd’hui j’ai décousu cette foutue manche et terminé ma robe Rosa.

P1020885

Patron de la Maison Victor mars-avril2015.  Je ne l’ai pas doublée, j’ai supprimé les poches des coutures côté et j’ai juste  un peu rallongé les manches pour en faire des manches 3/4.

Tissu des coupons de Saint Pierre. C’est un crêpe polyester lourd qui tombe vraiment bien et que je vous ai déjà montré, bah oui, avec un coupon de 3 mètres on peut faire 2 robes, la première est là : clic

Juste pour le fun, j’ai mis une (toute) petite touche fleurie : la parementure. Chute dérobée à ma Moins Grande, même pas demandé la permission, merci ma chérie 😉

P1020882

Bonne semaine !

Publicités

47 commentaires sur “Rosa

    • Merci 🙂 C’est une robe vraiment facile à faire, surtout quand on reste concentrée et qu’on ne s’amuse pas à assembler n’importe comment 😉

      J'aime

    • Vive le replay parce que franchement l’horaire n’est pas forcément arrangeant !
      Quand ça démange, il faut y aller ! Ce qui est bien avec la couture c’est qu’on peut faire quelque chose dans l’après-midi (enfin sauf si on rate ^^)

      J'aime

  1. Elle est superbe cette robe !!!! J’adore ton tissu et aussi celui de la parementure, c’est chouette de savoir qu’il y a une petite touche de fantaisie surprise à l’intérieur !!! Et pour ce qui est des erreurs inattention, ça arrive vraiment à tout le monde … (on me chuchote qu’un problème de marge de couture s’est glissé dans mon dimanche !!!!) alors pas de soucis, il suffit de tout prendre avec patience en couture !!!!

    J'aime

  2. Ah, l’effet cousu main ! Jolie robe dommage que tu n’es pas repris un peu de ce joli tissu de ta parmenture pour faire quelques petits effets au niveau du décoleté….

    J'aime

    • Ah non mais quand je dis chute, c’est mini-chute … celle-ci était si petite et biscornue que j’ai eu bien du mal à y couper ma parementure pourtant en 4 parties !!! Bah oui sinon ça aurait pu être sympa !

      J'aime

    • Tu l’imites bien 😉 Et je suis sensible au compliment.
      Ma Moins Grande est passé par là et elle a vu mais j’ai eu l’autorisation à postériori, ça va ! Avoir un petit bout de son tissu dans ma robe, c’est un peu plus qu’une fantaisie, c’est un clin d’oeil et plus encore …

      Aimé par 1 personne

  3. Et portée ca donne quoi Madame ? Et en plus tu chipes du tissu à ta fille? ah bravooooooooooooooooooooooo…. Ce long bravo vaut aussi pour ton œuvre et la beauté de la touche en plus. Le tissu c’est du Liberty ?

    J'aime

    • Une photo portée ? Un dimanche ? Pas coiffée, pas maquillée ? Et puis y’avait pas de lumière. Et puis ma photographe attitrée n’est pas là en ce moment. Tu vois j’ai plein de bonnes excuses ! Mais je te rassure, portée, ça va, ça reste une robe tonneau mais ça va 😉
      C’est pas du Liberty juste une cotonnade fleurie no name.
      Merci pour ce long bravo 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Merci ! Simple à faire, simple à porter, je suis contente de l’avoir faite et je serai sûrement contente de la porter mais dans quelques jours, quand il fera moins froid 😉

      J'aime

  4. Super! Je viens de terminer ma première robe, donc maintenant je sais ce que sont les parmentures!^^ Quel point fais-tu pour les finitions intérieures, pour éviter que ça s’effiloche? Parce que l’intérieur de ma robe est assez moyen à mon goût…

    J'aime

    • C’est fou les choses qu’on apprend et ensuite on se demande comment on faisait quand on ne savait pas … 😉
      Les finitions intérieures c’est pas facile si tu as un tissu qui s’effiloche. Ta machine à coudre a sûrement un point zig-zag ou un point de surjet qui te permet d’éviter ce problème, ça ne donne pas une finition prêt-à-porter mais ça limite les dégâts, faut juste bien choisir la largeur du point.
      Sinon tu peux faire des coutures anglaises où tous les bords francs sont ramassées à l’intérieur des coutures mais ça fait quand même deux fois plus de travail, faut être motivée.
      Et enfin t’as les finitions à la surjeteuse, c’est le must mais ça coûte des sous et faut être sûre d’en avoir l’usage !
      Je me suis longtemps contentée de la technique « l’intérieur je suis la seule à le voir, ça ira bien » 😉

      J'aime

    • On a toujours raison de terminer quelque chose qu’on avait commencé, ne serait-ce que pour la satisfaction d’être allée au bout !
      Je suis bien contente de cette petite robe et je suis contente qu’elle te plaise 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Tout ce que j’aime : du crêpe, donc, zéro repassage et la petite touche dont toi seule connais l’existence (et nous !).
    C’est superbe, j’aime beaucoup la simplicité de ta robe toute féminine !

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Tout en étant très simple la coupe est quand même étudiée pour être à la fois confortable et plutôt avantageuse, alors c’est sympa ! Et tu as mille fois raison, pas de repassage, c’est génial !!!

      J'aime

  6. ça y est je continue le ménage dans mes mails, et comme il sont classés par ordre alpah, c’est chez toi que j’arrive en premier et je vois cette géniale petite robe qui me fait craquer .. il faut savoir que je ne suis absolument pas robe, donc si j’en porte une, il faut qu’elle soit de coupe très simple et ta « Rosa » me ravit tout simplement ! j’adore ! je vais regarder de plus près, Machineàcoudredecocotte étant au chômage depuis bien trop longtemps ! tu m’inspires c’est juste magique !!

    J'aime

    • Je suis touchée par ce commentaire ! Non seulement tu me complimentes sur mon travail et ça fait toujours plaisir hein ! et en plus tu me dis que je t’inspire !!! ça me fait très très très plaisir 🙂
      Je ne peux que t’encourager à sortir ta MAC de son long sommeil …
      Bonne soirée

      J'aime

  7. Pingback: 198, 199, 200 !!! (devinette inside) | CôTé TriCoT

  8. Pingback: Et d’1 ! | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s