28 novembre

P1020849

Que fais-tu Petite Souris ? Je bouge, impossible de dormir. Les mots d’un livre d’enfant dans ma tête, comme une ritournelle, Etienne Daho qui chante aussi

Bien sûr

je connais tes plaies tes blessures

cyanure

Le jour n’est pas encore levé, que feras-tu ? Je me glisserai dans la maison endormie et sombre. Je ferai le premier thé de la journée, puis aux premières lueurs je sortirai le tissu. S’occuper les doigts, laisser vagabonder son esprit, donner corps à un projet, penser, ressasser, couper, piquer

tes souvenirs ont la peau dure

fêlure

Seras-tu seule ? Non bientôt la maison s’éveillera, s’animera, des rires, un nouveau thé, un coin de table partagé, de la complicité, l’esprit continue de vagabonder, les mains de s’activer, le projet avance comme pour faire reculer les tristes pensées

à chacun son chemin, chacun ses déchirures

mais je les ressens comme toi

Que coudras-tu ? Une nouvelle robe, un projet rapide et simple, les mains pourront travailler toutes seules

quand les larmes de l’enfance toute la vie sont murmures

où sont l’épaule et les mots qui te rassurent ?

La finiras-tu ? oui c’est sûr, c’est symbolique qu’elle soit finie aujourd’hui, que ce 28 novembre soit aussi constructif et joyeux que le dernier fût vide et triste

oui les armes de l’enfance te font le cuir et l’armure

et assèchent les rivières que tu pleurais hier

IMGP4187 Une deuxième Burda 6691 comme celle-ci (clic) plus sobre mais avec quand même des fleurs et de la couleur, c’est mon envie du moment. Un polyester gris des coupons de St-Pierre et un petit coupon fleuri de mon stock. Et une photo portée pour répondre à la demande des blogo-copines.

Bonne fin de semaine !

Dédicace secrète à mon père disparu, mon père  pas vraiment à moi mais quand même un peu, veillant sur moi de loin, père parfait ou imparfait, père présent ou imprésent, père pourtant …

 

16 commentaires sur “28 novembre

  1. Pingback: Rosa | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

