Comme un arrière-goût d’été indien

Je voulais une robe, j’avais envie de fleurs et il faisait encore beau. J’ai choisi un patron chez mon revendeur, choisi ce joli tissu et … j’ai fait d’autres choses. C’était il y a quelques semaines. Maintenant c’est l’hiver et j’ai une robe à fleurs. Oui, et alors ?

Je l’ai faite largement au-dessus du genou, plus long je risquais l’effet blouse à fleurs de grand-mère, je la porte avec des leggings et j’emmerde Cristina !

Le patron c’est un Burda (6691) et il n’est pas mal fait. Avec Burda c’est comme ça, on n’est jamais vraiment déçue, c’est bien coupé on ne peut pas se plaindre, et on n’est vraiment jamais ravie non plus. Je m’explique : Quand Burda me dit : « bâtir et piquer les manches en procédant par l’épaisseur de la manche » j’ai envie de dire est-ce qu’on ne se moque pas un peu de moi ? Est-ce qu’on ne pourrait pas embaucher de vrais traducteurs ? Du coup je vais voir la version anglaise (baste et stitch sleeves from sleeve side) et je comprends mieux, c’est pour dire !

Rien à dire sur la construction, une couture milieu dos et des découpes côté, ça fait plus de coutures mais ça tombe bien. Ni fermeture ni bouton, ça passe par-dessus la tête. Ceci dit le prochaine fois je creuserai un peu plus l’encolure devant, elle monte vraiment haut. Il y avait des poches dans les coutures des découpes, je les ai supprimées, je n’avais pas envie d’avoir des poches sur le ventre, pas besoin de sur-épaisseur à cet endroit-là 😉

J’ai fait les manches trois-quarts, j’aime bien.

P1020848

Elle me plaît bien, je vais sûrement en refaire une version plus hivernale, j’attends mon colis de tissu. Il faudrait aussi que je finisse mon pull en cours, j’en ai trois autres qui attendent leur tour et tout un tas de petites bidouilles, bref, c’est pas le moment de mollir !

Bonne fin de semaine !

24 commentaires sur “Comme un arrière-goût d’été indien

  1. Vivement que j’aie le temps de coudre (ou de me replonger dans le mode d’emploi de ma MAC !) !
    Elle est trop jolie ta robe, j’adore le motif, tu ne nous la montres pas portée ?

    J'aime

    • C’est l’inconvénient de la couture, faut un peu de temps, de la place, le courage de tout déballer et de sortir le fer à repasser :/ Mais en même temps ça va assez vite et on tellement contente après !
      Pas de photo portée cette fois, je voudrais pas avoir l’air narcissique 😉 la prochaine fois, promis !

      J'aime

  2. c’est quoi le problème avec les legging et les robes ???
    j’adore ta robe le tissu est magnifiiiiique ma chérie (c’est bien cette Cristina dont on parle n’est ce pas, je ne l’ai jamais vue mais je sais qu’elle dit ça on me l’a raconté au bureau hihihi)
    bref elle est super chouette cette robe
    c’est sur qu’on (je) aimerait la voir portée pour mieux se rendre compte mais je suis la première à comprendre qu’on n’ait aucune envie de se montrer sur son blog DANS ses créations alors… 😉

    J'aime

    • Bon alors pour la fameuse Cristina, le legging c’est un fashion faux-pas ma chérie ! De même que les collants chair, on n’a droit qu’au collant noir opaque. Et moi entre un collant noir opaque et un legging noir, je vois pas bien la différence sauf que les collants ça file !!!
      Bref, merci pour tous tes compliments qui me vont droit au coeur. C’est vrai que moi aussi quand je visite les blogs des copines, je trouve qu’on voit mieux quand c’est porté mais je ne suis pas prête à faire cet effort à chaque fois, alors cette fois ce sera sans ^^

      J'aime

    • Merci beaucoup ! Elle est un peu vive et pas très passe-partout, je vais devoir m’en faire plein d’autres pour varier les plaisirs 😉
      Et maintenant que j’ai déchiffré mes drôles d’explications ça va aller vite 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’imaginais pas que pour les patrons c’était comme pour les magnétoscopes, ordis ou autres et qu’il fallait revenir à la version anglaise pour mieux comprendre …
    Elle est très bien cette robe. Je n’ai pas encore osé les leggins avec une robe, bien que je ne sois pas une fan de Christina.

    J'aime

    • Et si tu vois ! ça reste compréhensible quand t’as des bases mais j’imagine une vraie débutante non-anglophone qui tombe là-dessus, ça peut compliquer un peu les choses !
      J’ai « goüté » aux leggings par obligation (problème de genou en plein hiver, grosse genouillère) et depuis je les ai adoptés 🙂 En plus, ça me permet de porter des robes que je trouverais sans doute trop courtes avec un collant.

      J'aime

    • Oui oui on s’en fout, mais ça me fait bien rigoler 😀
      Je t’avoue qu’en la cousant je me posais aussi quelques questions sur mon choix de tissu mais il faut bien sortir des sentiers battus de temps en temps et au final je ne regrette pas, alors ça va 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: 28 novembre | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

